pour le système d'avancement du film, rien de plus simple :
Voir l'image ci-après : http://users.fulladsl.be/spb6884/galerie/steno.jpg
- une boîte de péloche vide (à gauche sur les images), pourvue d'une fente verticale pour laisser passer le film et qui va servir à maintenir la bobine de film vierge dans un logement stable (stabilité renforcée par le capuchon de la boîte que je mets après avoir chargé mon film).
- une capsule de péloche vide et ouverte sur le dessus (à droite sur les images), dans laquelle on insère l'axe d'enroulement du film, récupéré d'une péloche foutue. Le prolongement supérieur avec le bout de bois permet à l'ensemble de s'encastrer dans la molette située sur le couvercle. Cette molette est liée à un compte-tour (un simple disque de papier traversé par une ligne tous les 60 degrés).
Après quelques essais, j'ai établis un tableau, et je sais que pour la 1ère vue, je dois faire 2,5 tours de molette, puis pour la 7ème vue, je peux descendre à 2 tours etc....
Résultat : j'avais des planches-contact exactement comme si je travaillais avec un 35mm normal, sauf que j'avais l'effet sténopé et la satisfaction d'avoir fait l'objet moi-même de A à Z !!