Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ringardise.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ringardise.

Message par ALambix »

Mozar94 a écrit :
charan a écrit :
eric.c a écrit : Certes, mais des fois, il y a cumul :D
ouais, là en plus il est suisse.
Non. Parisien...
Ah ben fallait le dire, tout s'explique !!!! :lol: Il est normal alors...Tu sais nous français on a aussi du mal à comprendre les parisiens !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

j'ai droit à la même chose en musique :
"ah mais tu fais de la musique comme MC Solaar en 1996, c'est ringard ca..."

courage.

pour moi il y a une énorme différence entre le ringardisme et être has been.

si j'estime être ringard, je n'estime pas être has been. la qualité s'occupe de faire la différence.
=)

t.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

C'est marrant, moi c'est l'inverse, quand je dis que mes photos c'est du n&b argentique et que j'attends avec impatience d'avoir monté une chambre noire pour tirer moi-même plutot que scan/imprimante, les gens me regardent avec un genre de respect du travail à l'ancienne, du truc exclusif, etc.
Bon, en même temps, je vis dans une région où les gens sont hyper faux-culs.... :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Face à ce genre de remarques idiotes venant de personnes incapables de comprendre la passion qui nous anime, il y a deux choses à faire, la première c'est de les fuir et d'en faire nos EX-amis et l'autre plus perverse est de retourner l'argument contre eux...

Mais c'est toi qui est ring grave avec ton truc électronique, c'est pas du tout bio car c'est foutu en 5 ans et ça pollue grave les décharges et en plus dans les milieux in et branchés, les vrais photographes font de l'argentique c'est redevenu vachement trop la classe... mais t'es completement out man !!!! :lol:

Du coup on retourne la situation et on ridiculise le gars et le pire dans tout ça c'est que ces arguments tiennent la route contrairement à ceux que l'on t'a balancé et qui n'ont pour seul fondement qu'un jugement de valeur mal approprié...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

On a oublié quelques ringardises :
- Je remonte ma monte tous les soirs (j'ai laissé de côté la montre automatique)
- J'écoute des trente-trois tours
- J'ai un plan de Toulouse et un Atlas routier dans ma voiture
- L'été, j'éclaire mon balcon avec une lampe tempête
- J'utilise des convertisseurs dans mes stylo-plumes (je n'utilise plus de cartouche à la maison)
- Les chaussures que j'ai aux pieds ont plus de dix ans (et un usage régulier) et connaissent leur cinquième cordonnier.
- J'ai une bouteille de whisky de 12 ans d'âge.
- J'ai quelques cheveux blancs
- J'ai 29 ans

La vérité a ceci de reconnaissable qu'elle est durable.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Mais alors, t'as acheté ta bouteille de whisky à 17 ans... (mais c'est que c'est interdit ça) :lol:

Moi coté argentique ça va, par contre (ici à Nice) je passe souvent pour un con de ringard quand :
- je ne prends pas l'ascenseur pour monter au 1er étage.
- je gare correctement ma voiture pour aller chercher le pain ou pire : j'y vais à pied.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

l'argentique c'est redevenu vachement trop la classe...
Ouaip! :lol:

Enfin... Je ne fais pas trop attention à ce genre de remarques...
Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui ont ce genre de pensées à propos des photographes argentiques ou encore conducteurs de voitures anciennes etc sont aussi ceux qui font la plus grosse part de l'audimat entre 18 et 20h, scotchés au poste de TV à regarder les boites d'Arthur, la roue de la fortune ou encore "enfermons trois abrutis dans une villa"...

ça attaque les neurones ces choses là, faut pas croire...
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Sonny Boy Havidson a écrit : - J'ai un plan de Toulouse et un Atlas routier dans ma voiture
T'es si pauvre que ça ? :lol: Moi non plus j'ai pas le GPS dans la 4L... :shock:
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Vous croyez que Pernaud passera un reportage sur un photographe "à l'ancienne" ? :lol:
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

Je crains d'être loin dans la ringardise...
Mes deux outils de travail datent de 1785, et l'autre de la fin du 18ème siècle. Leur étude demande de nombreuses heures pour un résultat non garanti. Ils continueront longtemps après moi, je l'espère... J'ai des cordes en boyaux, pas de télévision, des vynils (le lecteur de cd, élément moderne, est en panne). mon plus grand plaisir reste de travailler sur des facsimilés (copies de manuscrits)...
Cependant Paris ne fournit pas que des crétins, mais deux instruments y ont été fabriqués :P
Scultfer
Gourou
Gourou

Message par Scultfer »

Une panne d'électricité à la Barjavel (Cf. "La nuit des temps"), juste pour nous ramener à un peu plus d'humilité...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Moi je passe pour être au top de la haute technologie, la dernière fois on m'a dit que j'avais un super écran couleur dans mon appareil (un yashica mat !)
:D

Papouleu: je te prierais de ne pas insulter nos amis les pingouins.
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Mon boss, qui collectionne les voitures des 60' et 70', ne comprend pas pourquoi j'utilise un Leica IIIc :bonk:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Jehan a écrit :Vous croyez que Pernaud passera un reportage sur un photographe "à l'ancienne" ? :lol:
:clap: :clap: :clap:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Scultfer a écrit :Une panne d'électricité à la Barjavel (Cf. "La nuit des temps"), juste pour nous ramener à un peu plus d'humilité...
Je suis partant :wink: , sauf que c'est "Ravage", à ma connaissance. "La nuit des temps" est cependant excellent...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Mael a écrit :
Sonny Boy Havidson a écrit : - J'ai un plan de Toulouse et un Atlas routier dans ma voiture
T'es si pauvre que ça ? :lol: Moi non plus j'ai pas le GPS dans la 4L... :shock:
Je sais, c'est con de la part d'un ingénieur de refuser le progrès technologique... Ou alors on dira que c'est faire preuve d'humilité vis-à-vis de ceux qui m'ont précédé ?

Non, pas de GPS : j'essaye de travailler mon sens de l'orientation déplorable plutôt que de trouver des béquilles. A propos de ma brouette (désolé Fujicator, ce n'est pas une 309 mais une banale Clio blanche que je ne retrouve jamais sur les parkings de supermarché que j'évite de fréquenter), j'ai un autoradio à cassette : jamais pris le temps de faire installer mon précédent autoradio à CD depuis j'ai cette voiture et de toute façon j'en avais marre de le voire abîmer mes CD.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Jérôme a écrit :Mon boss, qui collectionne les voitures des 60' et 70', ne comprend pas pourquoi j'utilise un Leica IIIc :bonk:
En fait, ça dépend du type de voitures qu'il collectionne (une ribambelle de Vespa 400 a son charme, mais ne correspondra pas forcément au même profil "collectionneur" qu'une ribambelle de Countach...). Ne me demandez pas, je préfère un duo Vespa+Leica IIIc à un duo Countach+n'importe quel boîtier qui peut aller avec. Mais je préfère les Mini, si possible avec des roulettes en 10 pouces. C'est le genre de voiture qui va très bien avec mon Ae1!
Scultfer
Gourou
Gourou

Message par Scultfer »

SebC a écrit :
Scultfer a écrit :Une panne d'électricité à la Barjavel (Cf. "La nuit des temps"), juste pour nous ramener à un peu plus d'humilité...
Je suis partant :wink: , sauf que c'est "Ravage", à ma connaissance. "La nuit des temps" est cependant excellent...
Au temps pour moi, tu as complètement raison, il s'agit bien de "Ravage"...
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

j'adore être ringard
mon om a 30 ans
ma bagnole 20
je n'ai pas de lecteur dvd
je n'ai pas de micro onde
je n'ai pas de cafetière électrique
je n'ai pas de lave vaisselle
je suis avec ma femme depuis l'age de 17ans
elle ne travaille pas
et me prépare le p'tit déj tous les matins

mais j'ai arrêté de peindre sur les murs de grotte depuis quelques temps, ça faisait ringard
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Ce forum est vraiment un ramassis de vieux ringards ! :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »