Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Leica monture M39 ou monture M ???
-
- Débutant
Re: Leica monture M39 ou monture M ???
Non mais le viseur a un grossissement de 0.91... donc plutôt orienté pour le cadre de visée 50mm... si tu es un adepte du 50mm, c'est celui qu'il te faut 

- Punkrocker
- Super Gourou
M3 = cadres de visée du 50, 90 et 135 (tout riquiqui)
si tu veux du 35 il te faut un viseur externe ou une lunette additionnelle si tu optes pour un summaron,
sur summilux.net il y a des pages descriptives de chacun de ces boitiers avec des liens vers les documentations d'époque. Commence par potasser ça
si tu veux du 35 il te faut un viseur externe ou une lunette additionnelle si tu optes pour un summaron,
sur summilux.net il y a des pages descriptives de chacun de ces boitiers avec des liens vers les documentations d'époque. Commence par potasser ça

- numérix
- Membre de l'association
ce qu'il y a de bien avec une visée 0,72 (M2 -> M6) c'est que quand tu utilise un 50mm
tu a ton cadre, mais surtout ce qu'il y a en dehors, ce qui faudrait faire rentrer et ce qui doit sortir.
le M3 est surtout utile quand tu utilise un summicron 90 et a pleine ouverture (genre concert)
enfin c'est ce qui me décida de le prendre.
tu a ton cadre, mais surtout ce qu'il y a en dehors, ce qui faudrait faire rentrer et ce qui doit sortir.
le M3 est surtout utile quand tu utilise un summicron 90 et a pleine ouverture (genre concert)
enfin c'est ce qui me décida de le prendre.
- Applejo2000
- Super Gourou
Bon ben ! Je vais plonger dans le site summicron. Et cela me donnera le temps de réfléchir si vraiment un Leica ça vaut la peine et si ça correspond à mes besoins.
- laurent M
- Super Gourou
Un Leica vaut la peine, c'est sûr. Correspond-il à un besoin, c'est autre chose.Applejo2000 a écrit :Bon ben ! Je vais plonger dans le site summicron. Et cela me donnera le temps de réfléchir si vraiment un Leica ça vaut la peine et si ça correspond à mes besoins.