Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel télémétrique compact à objectifs interchangeables ?
- daouar
- Super Gourou
Re: Quel télémétrique compact à objectifs interchangeables ?
J'ai commandé un Zorki 1 pour voir. De toute façon en ce moment je suis assez fauché, donc j'évite au max la collectionnite...
- daouar
- Super Gourou
Bon, je remonte un peu ce fil. J'ai le Zorki 1 depuis quelques temps, et c'est fort sympathique. La taille est pile ce que je cherche. Le double viseur télémètre/cadre n'est pas si déroutant, on s'y fait vite, et c'est vrai que l'on gagne en précision de mise au point avec le grossissement.
Par contre, rien en dessous de 1/25eme, ça enlève un gros avantage du télémétrique pour moi, les vitesses lentes sans bougé...
Donc ressortent du match et surtout de la réflexion le Canon III ou IV, et le Leica III. Je me contrefout de l'aspect extérieur qui fait monter le prix de ces engins, par des gens qui les posent sur une étagère
Reste à trouver l'engin. Ebay ? Maël ? Summilux ? Bd du crime (les prix y sont
) ???
Par contre, rien en dessous de 1/25eme, ça enlève un gros avantage du télémétrique pour moi, les vitesses lentes sans bougé...
Donc ressortent du match et surtout de la réflexion le Canon III ou IV, et le Leica III. Je me contrefout de l'aspect extérieur qui fait monter le prix de ces engins, par des gens qui les posent sur une étagère

Reste à trouver l'engin. Ebay ? Maël ? Summilux ? Bd du crime (les prix y sont

- karibouh
- Super Gourou
Ebay, comme les autres sites d'annonces, reste ce qu'ils sont : de bonnes comme de mauvaises affaires. Si c'est pour investir une belle somme; c'est plus risqué effectivement.daouar a écrit :Bon, je remonte un peu ce fil. J'ai le Zorki 1 depuis quelques temps, et c'est fort sympathique. La taille est pile ce que je cherche. Le double viseur télémètre/cadre n'est pas si déroutant, on s'y fait vite, et c'est vrai que l'on gagne en précision de mise au point avec le grossissement.
Donc ressortent du match et surtout de la réflexion le Canon III ou IV, et le Leica III. Je me contrefout de l'aspect extérieur qui fait monter le prix de ces engins, par des gens qui les posent sur une étagère![]()
Reste à trouver l'engin. Ebay ? Maël ? Summilux ? Bd du crime (les prix y sont) ???
Maël : ça dépend de ce qu'il a tout simplement !
Summilux : un exemple en vente qui pourrait t'intéresser
Beaumarchais : tu y trouveras de tout. Dans certains cas, c'est pire que de l'abus. Dans d'autres magasins, tu y mettras le prix (ce qui est normal en même temps, ils ont les charges à payer) mais tu auras la garantie d'un boitier fonctionnel avec une garantie, des conseils et la possibilités de prendre l'objet en main.
- Népo
- Super Gourou
Pourquoi tu n'essaies pas de trouver un Leica ou Minolta CL ou CLE avec cellule défectueuse ? Tu auras un excellent porte-objectif 39mm avec bague ou monture M, un viseur clair même s'il n'est pas immense... et surtout le boîtier télémétrique le plus compact pour de l'interchangeable, et hyper ergonomique. C'est un régal à utiliser, c'est mon préféré (devant le M et l'Hexar). Par contre, le cadre est de 40, pas de 35mm... encore que l'ensemble du viseur doit pas être loin du 35mm. Il y a un cadre 50mm aussi, et un 90mm (cette focale n'est pas très praticable, la base du télémètre est un peu courte pour un télé).
Baptiste
Baptiste
- daouar
- Super Gourou
Ou même un minolta sans cellule défectueuse
En plus j'adore cette marque
Mais je serais un peu hors budget, et avec un bague de conversion, ça marche bien ?

- Népo
- Super Gourou
Justement, si tu peux te passer de cellule, tu seras dans ton budget. Avec, ce sera un peu juste. La bague fonctionne parfaitement.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je m'octroie un déterrage en bonnet duforme (il fait froid dans les cimetières la nuit) pour parler du dernier télémétrique en date qui est arrivé à la maison : un Werra III. C'est tout mignon et le télémètre est en effet incroyable d’efficacité et de clarté. J'ai connu ceux de pas mal d'autres boitiers (Leica M et Bessa R compris) et je n'ai jamais rencontré quelque chose d'aussi bien pensé.
L'ergonomie est moins déroutante que celle d'un Exakta ou d'un Moskva 5. Il y a quand même quelques opérations qui demandent un temps d'étude : le changement de vitesse, le démontage de l'objectif et celui du dos.
Outre ceci, je regarde à côté de moi ce Werra et mes Pentax... Krg ! Sors de ce corps !
L'ergonomie est moins déroutante que celle d'un Exakta ou d'un Moskva 5. Il y a quand même quelques opérations qui demandent un temps d'étude : le changement de vitesse, le démontage de l'objectif et celui du dos.
Outre ceci, je regarde à côté de moi ce Werra et mes Pentax... Krg ! Sors de ce corps !
- svanlierde
- Super Gourou
Gaffe à l'obtu de ton Werra, si c'est le Prestor : il est très fragile!
Tu ne traînerais pas aussi sur un forum de stylos, à tout hasard?...

Tu ne traînerais pas aussi sur un forum de stylos, à tout hasard?...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'est bien un Prestor un peu paresseux.
Je traîne sur un forum de photo, un des stylos-plumes, un de basse... J'ai même été un temps modérateur sur un forum d'harmonica.
Je traîne sur un forum de photo, un des stylos-plumes, un de basse... J'ai même été un temps modérateur sur un forum d'harmonica.
- Jerome
- Super Gourou
je n'arrive pas à savoir: les canonet sont à objo interchangeables ??
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Non, tout ce qu'il y a de fixe mais Canon a fait des télémétriques à objectifs interchangeables auparavant.
- Jerome
- Super Gourou
ah je me disais aussi !!
Bon je vais voir ça
Bon je vais voir ça