Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Une Belle Catastrophe
- chriscard
- Super Gourou
Re: Une Belle Catastrophe
j'aime pas trop être flashé sans mon accord, surtout aux bords des routes
- suaudeau benoit
- Super Gourou
roule en marche arrière comme ça tu seras méconnaissable..... 

- chriscard
- Super Gourou
je suis à motosuaudeau benoit a écrit :roule en marche arrière comme ça tu seras méconnaissable.....
- karibouh
- Super Gourou
Fais gaffe, ils sont malins maintenant, ils te prennent en photo par derrière quelques fois. Tout un art !suaudeau benoit a écrit :roule en marche arrière comme ça tu seras méconnaissable.....

- monbon
- Super Gourou
Comme je l'ai déjà dis la méthode me choque, un peu...mais ce qui me choque beaucoup plus que ça ce sont les snippers de la photo qui shootent au téléobjectif sans qu'on les voit et sans qu'il y est la moindre interaction avec le sujet. Et ceux là ne font pas vraiment polémique, en général on se contente de trouver leurs photos médiocres.
Et puis rien n'empêche après la prise de vue de parler avec les gens et leur expliquer la démarche, tout l'intérêt des photos de ce type tiennent dans la surprise et la rapidité de la prise de vue. Quand je vois le résultat de ce photographe je comprends l'intérêt de son travail.
(Un type qui me choque beaucoup plus c'est Y.A.Bertrand, qui nous donne des leçons d'écologie tout en engloutissant des milliers de litres de carburant à chaque sortie photo, pour nous montrer à quel point notre surconsommation détruit tout. Dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais.... mais n'oublier pas d'acheter mes photos" on fait pas mieux...Voilà un photographe qui me choque et qui me sort pas les trous de nez. Mais bon, visiblement, lui, tout le monde l'adore...)
Et puis rien n'empêche après la prise de vue de parler avec les gens et leur expliquer la démarche, tout l'intérêt des photos de ce type tiennent dans la surprise et la rapidité de la prise de vue. Quand je vois le résultat de ce photographe je comprends l'intérêt de son travail.
(Un type qui me choque beaucoup plus c'est Y.A.Bertrand, qui nous donne des leçons d'écologie tout en engloutissant des milliers de litres de carburant à chaque sortie photo, pour nous montrer à quel point notre surconsommation détruit tout. Dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais.... mais n'oublier pas d'acheter mes photos" on fait pas mieux...Voilà un photographe qui me choque et qui me sort pas les trous de nez. Mais bon, visiblement, lui, tout le monde l'adore...)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Moi aussi je déteste YAB surtout quand tu sais qu'il est financé par des pétroliers, des fabricants d'armes, des magna des médias et du béton, bref des gens au dessus de tout soupçon question empreinte écolo.
- rvlulu
- Super Gourou
Pas tout le monde, Monbon, même si j'ai payé ma place pour aller voir son beau film.
- chriscard
- Super Gourou
je vais faire des portraits volés au flash depuis un helicoptere avec un 300mm, c'est ce qui marche on dirait.
- jse
- Super Gourou
Ne pas oublier de payer la note de nettoyage après avoir chier sur la moquette du voisin!chriscard a écrit :je vais faire des portraits volés au flash depuis un helicoptere avec un 300mm, c'est ce qui marche on dirait.
en d'autres termes "la compensation carbone"

- Oz
- Expert
Putain, exactement ce qu'a dit les mecs en bas de chez moi concernant le photographe qui photographiait les lampadaires !suaudeau benoit a écrit :En vérité, si un olibrius me fait un coup comme ça, je lui fait bouffer son appareil.....
" Il faisait quoi dans une cité? Il le cherchais le mec, et maintenant, les gens il sont pas content, il ont cru la cité c'était un zoo ou quoi ? "
Et dire que moi quand j'leurs dit
" Hey Royah, c'est juste une photo, moi j'en prend tout le temps "
" Ouais mais toi , on te connais " .
Le respect peut être interprèté de plein de manière.
Et puis, merde, pourquoi vous voulez toujours montrer des gens gentils, qui vous sourient, et qui veulent poser dans leurs salons?
Photographiez des gens qui veulent vraiment pas être photographiez, montrez des salauds !

Et j'assume si un mec veut me casser la gueule, tout comme j'assume totalement de lui casser la gueule haha.

Modifié en dernier par Oz le samedi 16 janvier 2010 17:59, modifié 1 fois.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Un type te demande gentiment s'il peut te photographier, et sa démarche, etc....pas de problème et tu as le droit de refuser.
Un type te déboule dessus et te fait péter sa torche dans les yeux, c'est très différend, tu pourrais te fâcher. En plus après coup il va avoir du mal à parler de son approche, de son travail etc....tu auras déjà classé ce type dans la case des "il lui manque une case".
Je répète, la fin ne justifie pas les moyens, jamais. Ceux qui pensent différemment doivent bien réfléchir à ce que cela implique et jusqu'au bout.
Un type te déboule dessus et te fait péter sa torche dans les yeux, c'est très différend, tu pourrais te fâcher. En plus après coup il va avoir du mal à parler de son approche, de son travail etc....tu auras déjà classé ce type dans la case des "il lui manque une case".
Je répète, la fin ne justifie pas les moyens, jamais. Ceux qui pensent différemment doivent bien réfléchir à ce que cela implique et jusqu'au bout.
- rvlulu
- Super Gourou
Dans les exemples cités, il ne s'agit pas de respect, mais de tribalisme.Le respect peut être interprèté de plein de manière.
Désolé, ce n'est p'têt pas politiquement correct d'écrire cela, mais l'éducation nous a fait
dépasser ces moeurs primitifs, auxquels d'autres se cantonnent.
Je rappelle à toutes fins utiles, que photographier une personne, fusse au flash, n'est pas un délit,.
En revanche les actes de violence que d'aucuns expriment ici, en sont, réprimés par la loi.
- chriscard
- Super Gourou
en droit civil, c'est illicite, en Suisse en tout cas.rvlulu a écrit :Dans les exemples cités, il ne s'agit pas de respect, mais de tribalisme.Le respect peut être interprèté de plein de manière.
Désolé, ce n'est p'têt pas politiquement correct d'écrire cela, mais l'éducation nous a fait
dépasser ces moeurs primitifs, auxquels d'autres se cantonnent.
Je rappelle à toutes fins utiles, que photographier une personne, fusse au flash, n'est pas un délit,.
En revanche les actes de violence que d'aucuns expriment ici, en sont, réprimés par la loi.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pleins de choses ne sont pas formellement interdites mais plutôt malvenues.
Dire qu'on va lui faire bouffer son appareil non plus n'est pas interdit. Ce qui est interdit c'est de le faire. Et puis il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est une métaphore.
Ce type de comportement est typique d'un ado (et acceptable dans ce cas) mais pas d'un adulte, ou alors il n'est pas finit, ce qui arrive.
En plus je ne suis pas sur qu'il soit autorisé de prendre une photo de près de quelqu'un sans son accord.
Dire qu'on va lui faire bouffer son appareil non plus n'est pas interdit. Ce qui est interdit c'est de le faire. Et puis il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est une métaphore.
Ce type de comportement est typique d'un ado (et acceptable dans ce cas) mais pas d'un adulte, ou alors il n'est pas finit, ce qui arrive.
En plus je ne suis pas sur qu'il soit autorisé de prendre une photo de près de quelqu'un sans son accord.
- Fujicator
- Modérateur
Tiens, ça me fait penser à un truc arrivé cet été.
Sur la promenade du phare un type avec des longs cheveux gris a passé toute une journée à photographier les gens avec son appareil photo n........e et un teleobjectif.
Pas des foules mais bien des portraits serrés, c'est évident vu la focale et la distance entre le gars et ses sujets.
et bien sûr sans demander la moindre autorisation.
Photo sauvage et n.........
Ce jour là je suis rentré chez moi j'ai choppé trois de mes appareils et j'ai mitraillé ce gars qui faisait semblant de s'en moquer, les photos de ce type sont sur des pellicules non encore développées (je rattrape peu à peu mon retard) mais quand je les retrouverai je vous les montrerai.
Alors si jamais vous voyez un jour dans un magazine, ma trombine en short avec un baroudeur ou un canon EF autout du cou, ne pensez pas que j'ai posé mais que c'est une photo prise sans mon consentement...
Bon, vu ma tronche et la rage qu'il devait y avoir dans mon regard, la photo ne sera peut être pas utilisée...
Sur la promenade du phare un type avec des longs cheveux gris a passé toute une journée à photographier les gens avec son appareil photo n........e et un teleobjectif.
Pas des foules mais bien des portraits serrés, c'est évident vu la focale et la distance entre le gars et ses sujets.
et bien sûr sans demander la moindre autorisation.
Photo sauvage et n.........

Ce jour là je suis rentré chez moi j'ai choppé trois de mes appareils et j'ai mitraillé ce gars qui faisait semblant de s'en moquer, les photos de ce type sont sur des pellicules non encore développées (je rattrape peu à peu mon retard) mais quand je les retrouverai je vous les montrerai.
Alors si jamais vous voyez un jour dans un magazine, ma trombine en short avec un baroudeur ou un canon EF autout du cou, ne pensez pas que j'ai posé mais que c'est une photo prise sans mon consentement...
Bon, vu ma tronche et la rage qu'il devait y avoir dans mon regard, la photo ne sera peut être pas utilisée...

- rvlulu
- Super Gourou
Raisonnement inverse, tu prends ton appareil et je t'accompagne me plaçant
dans le champ à chaque tentative de prise de vue de ta part.
Arguant que je serais sur la photo, que tu peux recadrer et faire un gros plan de moi,
je te refuse le droit de déclancher.
Tu fais comment pour prendre une photo?
D'où l'intérêt d'interdire la publication et non la prise de vue.
ps:tu n'en sais rien si ses photos sont nulles et p'têt que que comme moi il s'en fout complètement qu'on le photographie,
allant jusqu'à poser.
dans le champ à chaque tentative de prise de vue de ta part.
Arguant que je serais sur la photo, que tu peux recadrer et faire un gros plan de moi,
je te refuse le droit de déclancher.
Tu fais comment pour prendre une photo?
D'où l'intérêt d'interdire la publication et non la prise de vue.
ps:tu n'en sais rien si ses photos sont nulles et p'têt que que comme moi il s'en fout complètement qu'on le photographie,
allant jusqu'à poser.
- Curtis
- Super Gourou
"autorisation, respect, illicite, drt civile..." je me demande où est la place de la photographie ds ce débat
pis je crois que notre pote au flash il s en fout..et puis faut dire que ce qu il recherche c'est justement ces gueules surprises, ahuries, KO par un gros coup de flash ds la gueule...alors savoir pourquoi il vt ce résulat? Y a pt-être une métaphore à saisir sur ces visages?
et je suis sûr qu il en a pris des gdes baffes ds sa face et malgré tt, parce que c'est un vrai photographe, il a continué ds son obstination...et franchement je dis bravo parce que c'est réussi
alors diable!!
"c'est pas bien pour les yeux des braves gens qui rentrent du travail ou vt faire leurs courses et que pt-êtr qu ils ont pas la forme bikoze ils ont pas une vie facile..........": je trouve que ça sonne faux!!!
on ferait meiux de regarder ses^photos de comprendre son approche (pas au flash, hein! ^ms photographique) ouvrir moins notre bouche et sortir ou pas ms faire de la photo et puis poster...
pis je crois que notre pote au flash il s en fout..et puis faut dire que ce qu il recherche c'est justement ces gueules surprises, ahuries, KO par un gros coup de flash ds la gueule...alors savoir pourquoi il vt ce résulat? Y a pt-être une métaphore à saisir sur ces visages?
et je suis sûr qu il en a pris des gdes baffes ds sa face et malgré tt, parce que c'est un vrai photographe, il a continué ds son obstination...et franchement je dis bravo parce que c'est réussi
alors diable!!
"c'est pas bien pour les yeux des braves gens qui rentrent du travail ou vt faire leurs courses et que pt-êtr qu ils ont pas la forme bikoze ils ont pas une vie facile..........": je trouve que ça sonne faux!!!
on ferait meiux de regarder ses^photos de comprendre son approche (pas au flash, hein! ^ms photographique) ouvrir moins notre bouche et sortir ou pas ms faire de la photo et puis poster...
- chriscard
- Super Gourou
oh maintenant ya des vrais et des faux photographes. On a pas dit de ne plus faire de photos, ya des nuances dans la vie.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Fuji ton gars il travaillait pour les RG....................
(renseignement intérieur )
Tu est naïf......
Il y avait peut-être une alerte terroriste du coté des phares et balises....
Bon sinon je ne dit pas que les photos de l'énergumène sont moches ou ratées, rien à voir, je réprouve juste le procédé, à moins que tout cela ne soit bidon et que ces images soient préparées. Un coup de pub en fait, l'essence même de notre civilisation décadente.

Tu est naïf......
Il y avait peut-être une alerte terroriste du coté des phares et balises....
Bon sinon je ne dit pas que les photos de l'énergumène sont moches ou ratées, rien à voir, je réprouve juste le procédé, à moins que tout cela ne soit bidon et que ces images soient préparées. Un coup de pub en fait, l'essence même de notre civilisation décadente.
- Fujicator
- Modérateur
Non, j'ai vraiment eu l'impression d'un gars qui pensait que le fait que personne ne réagisse signifiait une autorisation tacite.
En droit français il y a l'adage "qui ne dit mot consent" mais il n'est guère valable que pour les contrats à exécution successive dans le cadre des reconductions tacites...
C'est peut-être aussi ça qui m'a choqué, personne ne l'a interpellé !
C'est l'été on a envie d'être tranquille, pas envie de faire une scène devant tous ces gens... Il a sans doute pensé à ça pour mettre au point sa tactique.
Sinon Rvlulu, je ne me suis pas mis dans son champ pour le photographier, j'étais décalé par rapport à lui pour justement montrer ce que lui photographiait.
Il faut vraiment que je sorte ces photos...
En droit français il y a l'adage "qui ne dit mot consent" mais il n'est guère valable que pour les contrats à exécution successive dans le cadre des reconductions tacites...
C'est peut-être aussi ça qui m'a choqué, personne ne l'a interpellé !
C'est l'été on a envie d'être tranquille, pas envie de faire une scène devant tous ces gens... Il a sans doute pensé à ça pour mettre au point sa tactique.
Sinon Rvlulu, je ne me suis pas mis dans son champ pour le photographier, j'étais décalé par rapport à lui pour justement montrer ce que lui photographiait.
Il faut vraiment que je sorte ces photos...