est ce que la fonction memorisation de l'exposition est pratique?Olmar a écrit :En Canon FD, j'utilise 3 boîtiers :
- le F1
- le A1
- le EF (dont j'ai un modèle sans stigmométre, mais le viseur est tellement grand et clair que ça ne pose pas de problèmes de mise au point particulier).
Alors je pense que le EF est un très bon choix, pour justement la qualité de son viseur et son look que je trouve vraiment très élégant (plus que le F1 à mon sens).
Il y a juste une chose qui me fait préférer le F1 (deux en fait avec le prisme qu'on peut changer), c'est que le EF est un priorité vitesse et que lorsque tu es en manuel les informations dans le viseur se font aussi en fonction du choix de la vitesse. En gros tu choisis ta vitesse et l'aiguille te donne la valeur de diaph pour une exposition correcte. Et je ne trouve pas ça très pratique. Bon après, l'intérêt de l'appareil c'est qu'il marche aussi sans piles. Du coup, une bonne cellule et hop !
Sinon si un jour, tu veux passer à un appareil avec des automatismes le A1 est superbe.
je ne comprends pas ton explication sur le mode manuel! je ne vois pas la difference avec le mode semi automatique dans la manouvre