Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Attente

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: Attente

Message par chriscard »

c'est jamais bon de trop aimer ses photographies, elle est techniquement ratée, mauvaise, loupée, floue. c'est comme ca qu'on progresse en gardant que le meilleur.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

chriscard a écrit :c'est jamais bon de trop aimer ses photographies, elle est techniquement ratée, mauvaise, loupée, floue. c'est comme ca qu'on progresse en gardant que le meilleur.
Troll Powa' !!? C'est ça ?

:idea: Ahhh non, je sais, c'est Surprise sur prise !!? Non plus ?

:mrgreen:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

j'ai une sincérité maladive.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Je suis bien d'accord avec toi Chriscard, d'ailleurs je ne l'avais pas préselectionné initialement, mais visiblement elle plait à d'autres qu'à toi.

J'aime bien recevoir les avis négatifs, ça fait progresser, mais je n'accorde jamais beaucoup de crédit aux gens qui pensent que leurs avis sont des vérités universels, et tu m'as l'air d'en faire partie.

Quant à "trop aimer ses photos", si tu savais l'estime que je porte à mes photos, tu serais rassuré sur ce fait. Et je te rejoins sur ce point: l'autosatisfaction n'amène rien de bon, mais pour une fois j'étais content de ces trois photos, ça arrive parfois....désolé !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je n'ai rien contre les photos d'ado qui sont tout à fait réussies, mais "le gosse" me touche beaucoup plus. A priori, je n'ai pas le droit de l'apprécier car elle n'est techniquement pas irréprochable. Heureusement que la sensibilité artistique ne se résume pas uniquement dans la réussite technique, heureusement...
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

mes avis n'interessent que moi, j'en suis conscient. Pas de soucis. Je ne suis pas si arrogant quand meme ?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

chriscard a écrit :mes avis n'interessent que moi, j'en suis conscient. Pas de soucis. Je ne suis pas si arrogant quand meme ?
Mais non, mais non, ton avis m'intéresse et je suis content que tu l'es exprimé, mais ton arrogance m'emmerde !
:sante:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

c'est de la fausse arrogance, je rigole le premier de moi-meme.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Bon, tout baigne alors !
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

ben oui, en plus j'ai dit que j'aimais beaucoup la 3, qui est de la grande photographie.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Ben c'est celle qui me plait le plus également. Mais t'inquiètes pas, les critiques négatives je les réclame en général, par la suite je saurais que tu ne mets pas de pincettes, pas de soucis.
:sante:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

je sais pas mettre des pincettes, je suis gaffeur et tout
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Salut, je vais pas être très original mais je donne mon avis, Bon alors celle du gamin est très très loin devant les trois premières qui elles représentent bien l'attente, le temps qui passe... Le gamin, c'est l'instant T, je suis assez souvent témoin de ce genre de scène (je me promène beaucoup:) mais soit j'ose pas déclencher, soit je ne suis pas assez rapide :roll: Toi tu l'as saisis!!! Bravo.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

floguill a écrit :
Les autres non :? et j'aime pas les ados, ça emmerde le monde, c'est bête et bruyant :lol:
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi, du coup je les prends très peu en photo, d'ailleurs ils n'aiment pas trop ça.
Par ailleurs il y a des tas d'ado super intéressants, c'est un âge ou ça bouillonne, j'ai des à priori négatifs car j'ai eu une adolescence un peu naze. Prends Analogic man, il n'a rien de l'ado attardé et débile qui emmerde le monde, il est vachement sympa.
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Personnellement j'ai un faible pour la deuxieme, la premiere de même, mais moins pour la troisieme. Je saisi l'interet du gamin, et elle me plait plutot :)

Bon ca, c'etait pas tres original d'autant que mon avis ne se demarque pas tellement.
Mais en fait, j'avais aussi une question d'ordre.. heu.. interrogatif (à défaut de trouver le mot que je cherche en vain):
Lorsque tu va shooter des gens comme ca, des gens que tu ne connais ni des levres ni des dents apparemment, comment est ce que tu t'y prends?
Est ce que tu demande leur avis? (il me semble qu'on perdrait le naturel)
Comment prendre une photo d'un inconnu lambda en faisant en sorte qu'il reste naturel parce que c'est comme ca qu'il/elle est interessant(e)?
J'ai régulierement des idées en flanant ou autre, mais souvent je suis freiné par ca..
Peux tu m'en parler un peu? ou d'autres se sentant concernés?
(le tout bien sur sans dévoiler vos secret de chasse :lol: )

En tout cas, bien ouej' encore pour les photos :)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

monbon a écrit :
floguill a écrit :
Les autres non :? et j'aime pas les ados, ça emmerde le monde, c'est bête et bruyant :lol:
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi, du coup je les prends très peu en photo, d'ailleurs ils n'aiment pas trop ça.
Par ailleurs il y a des tas d'ado super intéressants, c'est un âge ou ça bouillonne, j'ai des à priori négatifs car j'ai eu une adolescence un peu naze. Prends Analogic man, il n'a rien de l'ado attardé et débile qui emmerde le monde, il est vachement sympa.
Tu as parfaitement, j'ai fais exprès d'en rajouter un couche. J'étais un ado assez con et j'ai expérimenté toutes les conneries que je pouvais imaginer alors j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils, je généralise :oops:

C'est quand on devient adulte (et parent, surtout) qu'on se rend compte qu'on aurait mérité de bonnes baffes :roll:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

lou a écrit :Personnellement j'ai un faible pour la deuxieme, la premiere de même, mais moins pour la troisieme. Je saisi l'interet du gamin, et elle me plait plutot :)

Bon ca, c'etait pas tres original d'autant que mon avis ne se demarque pas tellement.
Mais en fait, j'avais aussi une question d'ordre.. heu.. interrogatif (à défaut de trouver le mot que je cherche en vain):
Lorsque tu va shooter des gens comme ca, des gens que tu ne connais ni des levres ni des dents apparemment, comment est ce que tu t'y prends?
Est ce que tu demande leur avis? (il me semble qu'on perdrait le naturel)
Comment prendre une photo d'un inconnu lambda en faisant en sorte qu'il reste naturel parce que c'est comme ca qu'il/elle est interessant(e)?
J'ai régulierement des idées en flanant ou autre, mais souvent je suis freiné par ca..
Peux tu m'en parler un peu? ou d'autres se sentant concernés?
(le tout bien sur sans dévoiler vos secret de chasse :lol: )

En tout cas, bien ouej' encore pour les photos :)

Je pense qu'il y a autant d'approche que de photographe. Ce qu'il faut c'est te demander ce que tu veux montrer, ça te donnera la méthode pour le faire.
En l'occurence je voulais montrer l'attente des gens dans cette gare, les saisir dans les postures sans entrer en contact avec eux. Pour autant j'étais parfaitement visible, sur la première photo je suis juste en face d'eux, à 1m50 environ, pareil sur la troisième. J'ai essayé de me rendre invisible tout en étant parfaitement visible de tous. D'autre fois je souhaite entrer en interaction avec les gens, et ça se voit clairement sur les photos. Bref, il faut savoir ce que tu veux montrer.
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Merci pour ta réponse :)
En effet je pense que tout dépend de tout..
Mais alors t'étais à 1m50 d'eux, tu les as pris et ils sont restés nature... je trouve ca tres beau comme image.
Ca aurait même merité qu'un autre photographe en quete d'image te shoote en train de les shooter :)

Enfin merci !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Si je puis me permettre de répondre un peu pour toi Monbon, il est peut-être utile aussi de préciser que tu utilisais ton Rolleiflex en bandoulière qui est nettement plus discret qu'un reflex 24x36 pour le coup,...et qui n'enlève rien du tout à la performance !!!
Mes excuses si j'ai trahi un secret... :D ...C'est d'ailleurs ce qui t'a permis de faire cette jolie photo de moi sans que je m'en aperçoive :lol: :lol: (bon, d'accord, j'exagère...).

P@dh. 8)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Ben oui, c'est pas un secret, ces photos sont faites au rolleiflex, c'est effectivement plus discret, moins agressif qu'un reflex qu'on porte à l'oeil. Cela dit, en général, ça attire aussi la curiosité des gens.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »