Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mettre en valeur ses photos pourrites...
- xXx
- Membre de l'association
Re: Mettre en valeur ses photos pourrites...
J'aime surtout la première marche 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Dis nous tout, tu as déclenché accidentellement alors que tu montais les marches?
- 500TL
- Super Gourou
Pas de soucis on peut tjs recadrer... (outil "crop" c'est assez simple à faire)xXx a écrit :J'aime surtout la première marche
- Mael
Non non, j'ai cadré, pris mon temps, fais mon expo, en me disant, mmmh, ce sera surement pas mal !suaudeau benoit a écrit :Dis nous tout, tu as déclenché accidentellement alors que tu montais les marches?

-
- Super Gourou
maintenant il faud la mettre en vente ! NON ?
combien ?
combien ?

- tilu
ça doit être pour ça alors...Mael a écrit :suaudeau benoit a écrit :Et j'avais même pas bu.
sinon il y a la solution de se souler .....après.
- Eusaebius
- Super Gourou
Hé bé...
C'est tellement bien observé que c'en est presque triste
Je suggère, en sus, de rajouter dans ta signature, toute la liste (détaillée) du matériel que tu utilises. Tes boîtiers, tes optiques, tes bagues-allonges, tes multiplicateurs de focale, diviseurs de focale, filtres (couleurs, diamètre et marque), les modèles de sacs et de trépieds que tu préfères...
. Pour te mettre en valeur, TOI. N'oublions pas qu'un chef d'oeuvre est dû qu'au génie de son auteur et surtout à la qualité de son matériel. Tout le monde sait ça. Surtout toi !(mince, je ne retrouve pas la page de ton site où tu parlais de l'importance du matos).
Sérieusement, des fois on voit des gars qui écrivent des signatures de 5 lignes de matos... et leurs bordures de cadre sont plus larges que l'image elle-même...

C'est tellement bien observé que c'en est presque triste

Je suggère, en sus, de rajouter dans ta signature, toute la liste (détaillée) du matériel que tu utilises. Tes boîtiers, tes optiques, tes bagues-allonges, tes multiplicateurs de focale, diviseurs de focale, filtres (couleurs, diamètre et marque), les modèles de sacs et de trépieds que tu préfères...

Sérieusement, des fois on voit des gars qui écrivent des signatures de 5 lignes de matos... et leurs bordures de cadre sont plus larges que l'image elle-même...

- Eusaebius
- Super Gourou
- 500TL
- Super Gourou
Excellent, j'y avais plus pensé. Bien-sûr quand c'est une optique canon Pro, soit tu écris carrément "PRO", ou mieux, tu mets le L en rouge : Canon EOS 24-70mm f2.8 LJe suggère, en sus, de rajouter dans ta signature, toute la liste (détaillée) du matériel que tu utilises.

Ca en jette tout de suite beaucoup plus.. et puis effectivement tout le monde sait que le sac à dos de 15kg avec 58 compartiments et attaches pour trépied de supermarché c'est totalement indispensable pour n'importe quelle petite série de photo. Même la moindre petite escapade : l'autre jour je faisais ma balade dominicale en 4x4 comme chaque semaine... vers 16h je vois un superbe coucher de soleil, et soudait un anaconda se dresse devant moi, et se fait happer par les pattes d'un aigle royal du pérou. Chouette scène non? Bon j'avais pas mon eos 5d mkii avec son 50mm f1.2 L alors j'ai pas shooté.
Heureusement j'ai pu filmer avec mon iphone...
Ah et de toute façon j'avais pas mon grip batteries (celui fait plus PRO, et plus lourd)... donc pas la peine quoi.
Mouhhahahaha qu'on est méchants! Mais ça fait du bien

- 500TL
- Super Gourou
Très intéressant.. C'est le site de Mael?
- Eusaebius
- Super Gourou
Oui. Je le relis tous les dimanches matin, à la place d'aller à la messe. Mais ne lui dis pas.
- 500TL
- Super Gourou
ben oui pas de honte de toute façon le dimanche la Fnac c'est fermé alors 

- reflets de vert
- Gourou
Pas du tout d'accord sur le stage de 2 semaines au Diana!!!!!
Il y a encore des gens pour dire que diana ou holga ça a un rendu vraiment unique, ça a un beau vignettage, du feeling, de beaux flares et fuites de lumière, un flou unique, plus beau et subtil que celui du tilt-shift!
J'en ai entendu dire ça!
Il y a bien mieux.
Un stage de deux semaines avec un bien vieux compact numérique 5 méga pixels assez mauvais, sans possibilité de décharger ses photos avant les 2 semaines, et avec les caractéristiques suivantes:
- écran arrière et viseur cassés et plus de possibilité de cadrer précisément
- autofocus capricieux
- flash trop puissant quand il est allumé, ce qui force à foutre des bouts de papelard ou les doigts devant pour l'atténuer
- focale fixe, on va être gentil, réglé sur un grand-angle modéré, profondeur de champ importante même en macro (c'est vraiment énervant, pour avoir testé moi-même)
- électricité fournie à l'appareil uniquement par des piles usagées, ce qui force à allumer, prendre 3-4 photos, puis l'appareil s'éteint. Ensuite on rallume, et ainsi de suite.
Evidemment au bout de ces deux semaines, pas de logiciel de traitement d'images. Obligation de vider l'appareil dans une borne dans un magasin photo, et de bien sélectionner ce qu'on imprime (j'ai pas testé, mais ça doit être terrible, surtout avec les clients qui attendent derrière!)
Si nécessaire, répéter l'opération une à trois fois tous les 6 mois.
P.S: je n'ai pas testé tout ce que j'ai dit, mais une partie (écran foutu et pas de viseur, problème de piles, autofocus, pdc, flash, pas de moyen de décharger ou visionner les photos pendant une demi-journée et pas de possibilité de revenir les refaire...)
Il faudrait que je le refasse une fois... à lire tout ça je repense à ces moments.
Il y a encore des gens pour dire que diana ou holga ça a un rendu vraiment unique, ça a un beau vignettage, du feeling, de beaux flares et fuites de lumière, un flou unique, plus beau et subtil que celui du tilt-shift!
J'en ai entendu dire ça!
Il y a bien mieux.
Un stage de deux semaines avec un bien vieux compact numérique 5 méga pixels assez mauvais, sans possibilité de décharger ses photos avant les 2 semaines, et avec les caractéristiques suivantes:
- écran arrière et viseur cassés et plus de possibilité de cadrer précisément
- autofocus capricieux
- flash trop puissant quand il est allumé, ce qui force à foutre des bouts de papelard ou les doigts devant pour l'atténuer
- focale fixe, on va être gentil, réglé sur un grand-angle modéré, profondeur de champ importante même en macro (c'est vraiment énervant, pour avoir testé moi-même)
- électricité fournie à l'appareil uniquement par des piles usagées, ce qui force à allumer, prendre 3-4 photos, puis l'appareil s'éteint. Ensuite on rallume, et ainsi de suite.
Evidemment au bout de ces deux semaines, pas de logiciel de traitement d'images. Obligation de vider l'appareil dans une borne dans un magasin photo, et de bien sélectionner ce qu'on imprime (j'ai pas testé, mais ça doit être terrible, surtout avec les clients qui attendent derrière!)
Si nécessaire, répéter l'opération une à trois fois tous les 6 mois.
P.S: je n'ai pas testé tout ce que j'ai dit, mais une partie (écran foutu et pas de viseur, problème de piles, autofocus, pdc, flash, pas de moyen de décharger ou visionner les photos pendant une demi-journée et pas de possibilité de revenir les refaire...)
Il faudrait que je le refasse une fois... à lire tout ça je repense à ces moments.
- ptitlu
- Expert
reflets de vert a écrit :- flash trop puissant quand il est allumé, ce qui force à foutre [...] les doigts devant pour l'atténuer