Je serais curieux de voir le résultat des 24/2 et 24/1,4.
Le 24/2,8 est déjà tellement bon. D'ailleurs ce serait sympa une rubrique consacrée aux objectifs FD avec ex. de photos faites avec pour se rendre compte des qualités des optiques.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
grand angle pour un Canon?
- Olmar
- Gourou
-
- Expert
Re: grand angle pour un Canon?
Va faire tour sur Flickr, ca te donnera une idee.Olmar a écrit :Je serais curieux de voir le résultat des 24/2 et 24/1,4.
En voila une idee qu'elle est tres bonne.Olmar a écrit :D'ailleurs ce serait sympa une rubrique consacrée aux objectifs FD avec ex. de photos faites avec pour se rendre compte des qualités des optiques.
Perso je trouve qu'on ne parle pas assez de ces optiques sur le forum alors que je les aime beaucoup.
- jazza
- Super Gourou
Effectivement je n'avais pas chercher dans les ebay étrangers préférant éventuellement trouver dans le coin en cas de problème...
Donc j'ai vu qu'il y en avait à la pelle en allemagne et en angleterre par contre à des pris très différents (enchères ou pas).
Vu les circonstances je vais devoir acheter ça par là, après c'est kit ou double quand à l'état de l'objo. (se sera donc le 24mm f2,8, pour les ouvertures plus grandes ils se lâchent sur les prix!!)
Bref, merci pour tous ces bons conseils à tous.
Donc j'ai vu qu'il y en avait à la pelle en allemagne et en angleterre par contre à des pris très différents (enchères ou pas).
Vu les circonstances je vais devoir acheter ça par là, après c'est kit ou double quand à l'état de l'objo. (se sera donc le 24mm f2,8, pour les ouvertures plus grandes ils se lâchent sur les prix!!)
Bref, merci pour tous ces bons conseils à tous.
-
bonjour à tous,
Les deux autres se tiennent dans un mouchoir de poche, et si ce n'est pour une ouverture supplémentaire, le 24 2.8 est top et bien moins cher : excellent sur tout le champs à f4 (source CI).
Cordialement.
Le 24 1.4 est le moins bon des trois.Je serais curieux de voir le résultat des 24/2 et 24/1,4
Les deux autres se tiennent dans un mouchoir de poche, et si ce n'est pour une ouverture supplémentaire, le 24 2.8 est top et bien moins cher : excellent sur tout le champs à f4 (source CI).
S'il s'agit du sigma 24 2.8 les résultats sont nettement en retrait par rapport aux 3 CANON : piqué (notamment dans les angles), distorsion, tout cela n'est pas du même tonneau...J'ai trouvé un 24mm fd ici à bruxelles ce n'est pas un canon mais un sigma monture canon...quelqu'un sait me dire si cela vaut le coup sachant qu'il est à 115€ avec un petit 50% dessus donc un prix plutot abordable non?
Maintenant niveau qualité si quelqu'un connait....??
Cordialement.
- vinijedi
- Gourou
Salut, je possède le Sigma 24mm en monture FD (f2.8 ).
Il est bon -oui- mais pour le même prix autant prendre du Canon.
Le Canon est assez réputé je crois.... ?
La solution la plus économique serai le 28mm, mais bon la distorsion du 24 est quand même bien plus intéressante/sympa !
Si tu veux t'amuser avec les perspectives le 24 fera l'affaire.

Il est bon -oui- mais pour le même prix autant prendre du Canon.
Le Canon est assez réputé je crois.... ?
La solution la plus économique serai le 28mm, mais bon la distorsion du 24 est quand même bien plus intéressante/sympa !

Si tu veux t'amuser avec les perspectives le 24 fera l'affaire.

- jazza
- Super Gourou
Salut,
Ca y est j'ai pris un canon 24mm f2,8 en super état avec les cash, le pare-soleil, pour 65€ frais de port compris, donc je crois que c'est une bonne affaire.
Encore merci à vous tous pour vos remarques et conseils.
Ca y est j'ai pris un canon 24mm f2,8 en super état avec les cash, le pare-soleil, pour 65€ frais de port compris, donc je crois que c'est une bonne affaire.
Encore merci à vous tous pour vos remarques et conseils.