Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

révision rolleiflex

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: révision rolleiflex

Message par zacharie »

Oui sur le forum a priori c'est en confiance mais il n'y a pas que des loups ailleurs non plus. J'ai trouvé mon Automat pour 120€ sur Ebay... gommé mais sinon comme neuf, impressionnant sur un appareil de 1937 quand même. Un p'tit passage à Limoges et ça roule, soit moins de 250€ le Rolleiflex. Reste à lui offrir un verre de visée plus lumineux mais il fait de photos.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Gérard Métrot est également irréprochable, un artisan comme on en fait plus. Je lui ai confié mon M3 il y a environ 6 mois, parfait tant au niveau boulot que humainement.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Evidemment, Mael est un très bon artisan, personnellement je lui ai confié toutes mes révisions, mais la réputation de Gerard Metrot n'est plus à faire, c'est une référence absolue, je crois que sur certains boitiers, comme les SL66, il est le seul à pouvoir encore intervenir.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

philip a écrit :j'ai lu avec intéret vos réponses et je crois que je vais m'écarter des annonces de sites de vente ; je vais attendre l'occasion sur le forum.
T'as raison, j'ai revendu mon rolleiflex F il y a deux semaines, il était fraichement révisé par Mael et l'acheteur en est ravi. (et moi je :bigcry: )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »