Poum a écrit :Ben écoute, j'en suis parti pour mes études en 1996 et tout ce dont je me souviens, c'est que culturellement parlant c'était mort... A part la ville de Mayenne qui avait un programme un peu plus étoffé.
Laval un soir d'hiver, passé 19h y'a plus personne... Un peu déprimant quand-même.
En 1996, je sais pas, aujourd'hui, on compte quand même une scène nationale à Château-Gontier, le Kiosque à Mayenne n'a sans doute pas beaucoup changé de ligne de prog, Evron a une saison culturelle qui tient plus que la route (excellente l'an dernier, même

), Laval s'améliore (théâtre inauguré au printemps prochain), une salle associative propose des concerts musique amplifiée toutes les semaines, voire 2 fois dans la semaine, à Entrammes... même les Ondines à Changé proposent parfois des trucs bien. Bonchamp essaie de s'y mettre aussi... Ca fait quand même un bon nombre d'équipements et des saisons culturelles en nombre, pour tous les goûts... encore une fois, ramène ça à l'échelle d'une ville de 285 000 hab, c'est plus que correct !!
Sans compter les festivals, très bons et chaleureux : Jazz à Meslay (pointures nationales et internationales), musiques actuelles à Château-Gontier en septembre, à Saint-Denis-de-Gastines début juillet, Lassay fin juillet... les petits concerts chez Philippe à Montenay, aux Artistes ou à l'Antidote à Laval...
Certes, y'a pas beaucoup de monde dans les rues, mais en fonction de ton humeur, tu peux aller à Laval chez Martine pour traîner avec les électro-boyz de Quod-LabL, chez Serge aux artistes pour les punks et les rockeurs, aux Ticoz (pas sur de l'otho, là...) pour blaguer avec les grapheurs du Cow-Boyz Crew, à l'antidote... J'aime bien aussi le Bar du Centre à Saint-Denis, c'est vraiment étrange l'ambiance de ce village... je trouve que y'a pas mal d'endroits chaleureux quand même.
Mais bon, je suis pas objectif, j'aime pas les grandes villes : la Mayene, c'est pas grand, tout le monde se connaît. Donc tu peux traîner n'importe où, tu trouveras forcément quelqu'un avec qui blaguer
Si t'es branché musiques actuelles, toutes les infos
ici
Népo