Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

CANON AE-1 et A-1 vitesse du miroir

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: CANON AE-1 et A-1 vitesse du miroir

Message par antipatr »

Je remonte ce fil des profondeurs du forum car j'ai l'intention d'opérer mon A1 à la seringue en passant par devant.

J'ai une question (bête ??) sur la seringue. En standard, l'aiguille est biseautée et j'imagine qu'il faut supprimer ce biseau d'une façon ou d'une autre. Dans la négative, on ne sait pas où va atterrir la goutte d'huile. Par ailleurs, il faut ensuite plier l'aiguille pour obtenir un angle proche de 90°.

Que me conseillez-vous comme technique pour couper le biseau et plier l'aiguille sans risquer d'écraser le conduit ?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

antipatr a écrit :Je remonte ce fil des profondeurs du forum car j'ai l'intention d'opérer mon A1 à la seringue en passant par devant (voir le post de SebC)

J'ai une question (bête ??) sur la seringue. En standard, l'aiguille est biseautée et j'imagine qu'il faut supprimer ce biseau d'une façon ou d'une autre. Dans la négative, on ne sait pas où va atterrir la goutte d'huile. Par ailleurs, il faut ensuite plier l'aiguille pour obtenir un angle proche de 90°.

Que me conseillez-vous comme technique pour couper le biseau et plier l'aiguille sans risquer d'écraser le conduit ?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Pince coupante ou une meule, puis deux petite pince.
Il te faut une aiguille longue type intramusculaire (code couleur vert ou gris).
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

suaudeau benoit a écrit :Pince coupante ou une meule, puis deux petite pince.
Il te faut une aiguille longue type intramusculaire (code couleur vert ou gris).
J'ai réalisé l'opération hier sans aucun problème et sans degâts collatéraux. Plus de "squealllll..." et le miroir remonte à la bonne vitesse.

Pour l'aiguille, j'ai opté pour la meule car la pince coupante a écrasé le tuyau...

et pis, tant que j'y étais, je lui ai fait aussi les mousses et donné un petit coup de torchon sur le capot.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »