Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon Eos 50E et problème de miroir

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
yvescoud
Débutant
Débutant

Re: Canon Eos 50E et problème de miroir

Message par yvescoud »

C'est fait je l'ai contacté, merci à toi pour le tuyau.

A t on une idée du prix que demande Canon pour changer les mousses sur un boitier EOS argentique?
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

L'essence se classifie de A à F, cela correspond à des fractions de distillation. La A étant l'essence la plus volatile, elle sèche quasi instantanément. Plus on s'éloigne du A, moins l'essence est volatile, la F étant celle qui est moins bien distillée. Elle est donc plus grasse que les autres, tout dépend donc de se que l'on veut faire avec.
hklbertrand
Expert
Expert

Message par hklbertrand »

yvescoud a écrit :C'est fait je l'ai contacté, merci à toi pour le tuyau.

A t on une idée du prix que demande Canon pour changer les mousses sur un boitier EOS argentique?
Tu peux le faire toi même à moindre coût, tu va sur le fameux cite d'enchère :D et tu tape en mot clé "camera seal kit"

bon courage
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

hklbertrand a écrit :
yvescoud a écrit :C'est fait je l'ai contacté, merci à toi pour le tuyau.

Tu peux le faire toi même à moindre coût, tu va sur le fameux cite d'enchère :D et tu tape en mot clé "camera seal kit"

bon courage
Ca c'est pour changer les mousses d'amortissement de miroir. Pour les mousses d'obturateur (c'est la demande qui est faite), cette opération n'est guère réalisable pour un particulier, à moins d'être habitué au démontage complet d'un EOS.
hklbertrand
Expert
Expert

Message par hklbertrand »

ah ... au tant pour moi :oops:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je pensais que seul l'eos 100 présentait ce problème de mousse qui coule dans l'obturateur, du aux mousses qui assurent son silence de fonctionnement. Je suis surpris d'entendre que c'est la même chose pour le 50... J'ai un eos 100 qui a ce problème, aucun problème pour l'instant sur le 50! L'essence C sur l'obturateur, est ce que ça ne risque pas de réduire la durée de vie de l'obturateur, même si ça le prolonge dans un premier temps en évitant la panne...?
J'ai aussi un eos 1N. Rassurez moi, le boîtier pro, Canon l'a tout de même conçu pour qu'il dure dans le temps non?
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
vu le prix d'un canon eos argentique pro de nos jours,je crois que mettre un peu plus cher et avoir de la performance est meilleur que de courrir aprés les boitiers amateurs.....
on peut facilement trouver un eos 3 pour 250 ou 300 euros et meme un eos1
mario
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Luc a écrit :Je pensais que seul l'eos 100 présentait ce problème de mousse qui coule dans l'obturateur, du aux mousses qui assurent son silence de fonctionnement. Je suis surpris d'entendre que c'est la même chose pour le 50... J'ai un eos 100 qui a ce problème, aucun problème pour l'instant sur le 50! L'essence C sur l'obturateur, est ce que ça ne risque pas de réduire la durée de vie de l'obturateur, même si ça le prolonge dans un premier temps en évitant la panne...?
J'ai aussi un eos 1N. Rassurez moi, le boîtier pro, Canon l'a tout de même conçu pour qu'il dure dans le temps non?
c'est un problème qui a touché pratiquement tous les EOS amateurs. J'ai eu ouï dire que même les premiers 630 & 600 rencontraient ce problème. Mais faut pas généraliser : j'ai eu durant 15 ans un 620 qui fait aujourd'hui le bonheur de Bboris50 qui n'a jamais eu le moindre soucis.
Les EOS pro (1&3) ne sont pas concernés.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

15 ans ça ne devrait pas être grand chose pour un boîtier! Un boîtier mécanique genre fm3a ou fm2 doit durer toute la vie, du moment qu'on a pas encore atteint les 100000 déclenchements environ, soit 2777 pellicules de 36 pauses! :) Et encore, après un changement d'obturateur et un petit nettoyage, il devrait être reparti! (Mon rolleiflex de 1954 fonctionne encore nikel!)
Je ne sais pas si les boîtiers électroniques, même les meilleurs, peuvent rivaliser avec les boîtiers mécaniques pour ce qui est de la durée de vie...
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Luc a écrit :15 ans ça ne devrait pas être grand chose pour un boîtier! Un boîtier mécanique genre fm3a ou fm2 doit durer toute la vie, du moment qu'on a pas encore atteint les 100000 déclenchements environ, soit 2777 pellicules de 36 pauses! :) Et encore, après un changement d'obturateur et un petit nettoyage, il devrait être reparti! (Mon rolleiflex de 1954 fonctionne encore nikel!)
Je ne sais pas si les boîtiers électroniques, même les meilleurs, peuvent rivaliser avec les boîtiers mécaniques pour ce qui est de la durée de vie...
un FM2 se vend 200 € en moyenne, changer l'obturateur sur celui ci ne vaut clairement pas le coup vu le coût de la main d'œuvre.

Et le problème des mousses de certains EOS n'influence en rien sur la durée de vie de l'électronique. J'ai un EOS 650 qui date de 1987, il tourne comme une horloge malgré ses 24 ans. Et mes Canon EF, AE-1 et A-1 marchent eux aussi parfaitement, le EF allant vaillamment sur ses 40 ans.

Ça c'est pour les électroniques, les mécaniques comme le Canonflex qui date de 1959 ou mon Canon IIC de 1950 sont eux aussi en excellent état de fonctionnement.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »