Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
quel boitier Canon eos choisir?
-
- Membre de l'association
Re: quel boitier Canon eos choisir?
EOS 3 pour les 49 collimateurs, la sélection à l'oeil et tout le toutim; c'est essentiellement un EOS 1V en plastique, rien de péjoratif, c'est du solide et c'est plus léger que le magnésium.
EOS 1n pour la possibilité d'utiliser tous les collimateurs (5) avec les objectifs en MAP manuelle, Canon EF ou objectifs divers avec bague AF-Confirm (contrairement au 3 ou 1v qui ne garde que le central).
EOS 1n pour la possibilité d'utiliser tous les collimateurs (5) avec les objectifs en MAP manuelle, Canon EF ou objectifs divers avec bague AF-Confirm (contrairement au 3 ou 1v qui ne garde que le central).
- mario88
- Gourou
re
un peu trop bas le prix a mon gout,je n'aurais meme pas fini la lecture
de l'annonce.....
mario
un peu trop bas le prix a mon gout,je n'aurais meme pas fini la lecture
de l'annonce.....

mario
- brezhoneg
Juste pour info, le 300X va au 4000èSebC a écrit :Pas d'obtu en dessous du 2000 éme... c'est pile poil le maxi de mon 300v. Evite le 50 au profit d'un 30 ou d'un 33 (obtu qui se souille). J'ai fait cette erreur, et je me retrouve avec un 50 qui cale un pied de table...brezhoneg a écrit :Le 300X a "plus de deux chiffres" et il n'a pas à rougir de ses performances. Pas de viseur 100% et une ergonomie un peu juste pour les grosses mains, sinon,...mehell a écrit : sinon EOS XX mais pas avec plus de chiffre. lol

- xXx
je n'ai jamais eu de problème avec mon Eos50e, C'est même devenu un de mes plus fidèles compagnons.SebC a écrit :Evite le 50 au profit d'un 30 ou d'un 33 (obtu qui se souille). J'ai fait cette erreur, et je me retrouve avec un 50 qui cale un pied de table...
Mais de toutes façons je n'ai pas besoin de cale de pied de table.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu confond pas? une EOS 3 n'a rien de plastique, la coque interne est en magnésium et il possède des joints d'étanchéité. De plus il pèse le poids d'un âne mort.EOS 3 pour les 49 collimateurs, la sélection à l'oeil et tout le toutim; c'est essentiellement un EOS 1V en plastique, rien de péjoratif, c'est du solide et c'est plus léger que le magnésium.
Moi j'aime bien l'EOS 620, vieux modèle rapide, lourd et métallique, en plus il vaut rien sur la baie .
-
- Super Gourou
le châssis de l'EOS 3 comme celui du 1V est en aluminium, les coques sont par contre différentes. Sur l'EOS 1V elles sont en magnésium, sur l'EOS 3 elles sont bien en polycarbonate.suaudeau benoit a écrit :Tu confond pas? une EOS 3 n'a rien de plastique, la coque interne est en magnésium et il possède des joints d'étanchéité. De plus il pèse le poids d'un âne mort.EOS 3 pour les 49 collimateurs, la sélection à l'oeil et tout le toutim; c'est essentiellement un EOS 1V en plastique, rien de péjoratif, c'est du solide et c'est plus léger que le magnésium.
Moi j'aime bien l'EOS 620, vieux modèle rapide, lourd et métallique, en plus il vaut rien sur la baie .
Pour le poids le 1V pèse 945 gr contre 780 gr pour l'EOS 3.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je préfère un habillage en polycarbonate, car cela encaisse mieux les coups. Et puis 780g c'est rien de moins que le double des réflexes que j'utilise habituellement.............
En plus je ne peux me passer de la bague de diaph, alors chez Canon, seul le F1 trouve grâce à mes yeux (et le EF mais je ne l'ai pas).

En plus je ne peux me passer de la bague de diaph, alors chez Canon, seul le F1 trouve grâce à mes yeux (et le EF mais je ne l'ai pas).
-
- Super Gourou
Il faudrait que tu essayes un FTb, là aussi tu utilises la bague de diaphragme!
Et le système de chargement QL, c'est vraiment génial, je me demande bien pourquoi Canon a arrêté de le faire après le FTb!
Et le système de chargement QL, c'est vraiment génial, je me demande bien pourquoi Canon a arrêté de le faire après le FTb!
-
Je ne crois pas que l'EOS 3 soit plus lourd qu'un F1...
-
- Super Gourou
820 gr pour le F-1 (mais tout métal et mécanique)feanolas a écrit :Je ne crois pas que l'EOS 3 soit plus lourd qu'un F1...
795 gr pour le New F-1
- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'ai le vieux F1 et "c'est de la balle".
-
- Super Gourou
je ne peux qu'acquiescer !suaudeau benoit a écrit :J'ai le vieux F1 et "c'est de la balle".
Et le New F-1 c'est deux fois de la balle !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et à 3 on "jongle"? 
mais cessons de polluer un fil dont le sujet est le meilleur EOS.

- mehell
- Intéressé
LOL mais c'est bien, maintenant je connais aussi le meilleur boitier FD.suaudeau benoit a écrit :Et à 3 on "jongle"?
-
- Super Gourou
Oui le F-1 meilleur boitier FD et en EOS l'EOS 1V et l'EOS 3.mehell a écrit :LOL mais c'est bien, maintenant je connais aussi le meilleur boitier FD.suaudeau benoit a écrit :Et à 3 on "jongle"?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
En plus les optiques F sont excellentes, bien moins chères que les EF (EOS), totalement dépourvues d'électroniques, et donc bien plus robustes. Par contre pas de mise au point automatique.
- Lino
- Gourou
Salut
Je shoot avec un EOS 5 depuis 1 ans bientôt.
acheté 50 euro en occaz, c'est un boîtier complet je trouve.
Le EOS 3 est légèrement plus cher en occaz mais est également bien (pas de grosse différence).
Mon EOS 5 me donne pleine satisfaction dans le genre appareil "pro" plein d'options et d'électronique.
La cellule est très bonne même en forte lumière (comparé a mes vieux appareils)
J'en ferai la Pub car entre 50 et 100 euro on a un boîtier "pro" Canon de bonne qualité.
En espérant avoir pu aider.
Je shoot avec un EOS 5 depuis 1 ans bientôt.
acheté 50 euro en occaz, c'est un boîtier complet je trouve.
Le EOS 3 est légèrement plus cher en occaz mais est également bien (pas de grosse différence).
Mon EOS 5 me donne pleine satisfaction dans le genre appareil "pro" plein d'options et d'électronique.
La cellule est très bonne même en forte lumière (comparé a mes vieux appareils)
J'en ferai la Pub car entre 50 et 100 euro on a un boîtier "pro" Canon de bonne qualité.
En espérant avoir pu aider.