Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Martine
-
Re: Martine
superbe portrait, tout est juste: piqué et douceur, regard et expression, profondeur de champ et émotion latente. Tu entres dans la cour des grands avec cette photo.
- Fujicator
- Modérateur
Merci pour les encouragements
Dommage que martine n'aime pas trop ce portrait, le sonnar mord très fort et du coup elle apparait comme elle est vraiment et non pas comme elle se voit à travers un miroir.
Je vais peut-être essayer de refaire un tirage avec le fameux et légendaire bon vieux truc du collant nylon devant l'objectif de l'agrandisseur.
Ah les femmes...
Enfin bon, chez les hommes c'est pareil, les rides ça inquiète...
Dommage que martine n'aime pas trop ce portrait, le sonnar mord très fort et du coup elle apparait comme elle est vraiment et non pas comme elle se voit à travers un miroir.
Je vais peut-être essayer de refaire un tirage avec le fameux et légendaire bon vieux truc du collant nylon devant l'objectif de l'agrandisseur.
Ah les femmes...
Enfin bon, chez les hommes c'est pareil, les rides ça inquiète...

Modifié en dernier par Fujicator le mardi 26 octobre 2010 11:14, modifié 1 fois.
-
- Gourou
bonjour
attention; l'adoucissement lors du tirage produit un effet très différent de celui effectué à la prise de vue.
attention; l'adoucissement lors du tirage produit un effet très différent de celui effectué à la prise de vue.
- Fujicator
- Modérateur
C'est justement ce que je cherche à produire avec cette même photo vis à vis du modèle, un effet différent...
La prochaine fois que je photographie une dame ou une personne avec une peau "difficile"
, j'essaie la pleine ouverture quitte à avoir une profondeur de champs très réduite...
Sinon c'est marrant que personne ne l'ai remarqué, mais c'est un scan couleur. Au tirage j'utilise du wartone sur du RC ça réchauffe un chouia et c'est très joli en portrait, enfin je trouve...

La prochaine fois que je photographie une dame ou une personne avec une peau "difficile"

Sinon c'est marrant que personne ne l'ai remarqué, mais c'est un scan couleur. Au tirage j'utilise du wartone sur du RC ça réchauffe un chouia et c'est très joli en portrait, enfin je trouve...