Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

boulevard bobomarchais

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: boulevard bobomarchais

Message par suaudeau benoit »

Moi ce que j'aime, ce sont les gens qui n'ont jamais tenu un leica entre les mains, le juger ... ou juger leur possesseurs ...
C'est rigolo mais malheureusement récurent sur ce forum.
Quand le leica sert à faire des photos, c'est un très bon outil, parmi les meilleurs sans aucun doute possible, en 24X36.
ce n'est pas une critique de l'appareil, machine magnifique, optiques superlatives, mais de ce qu'il représente comme valeur d'affichage sociale. La maison du Leica est le pire que l'on puisse voir de la morgue et du bling bling. Va y faire un tour et tu nous en parleras.

Je suis possesseur d'un Leica III G.
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

sev a écrit :Moi ce que j'aime, ce sont les gens qui n'ont jamais tenu un leica entre les mains, le juger ... ou juger leur possesseurs ...
tout ce que j'ai touché en Leica, c'est le CL (comment ça c'est pas un vrai ? il avait bien sa pastille rouge). bin... bof bof
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Mouais... attention vous êtes sur le fil du rasoir sur ce fil ! C'est pile poil le sujet qui peut tourner en conflit ouvert pro-anti Leica :mrgreen:

Je ne suis jamais allé là-bas. Mais j'ai été très mal reçu (et parfois pris de haut, ou pris pour un con :lol: ) dans beaucoup d'autres magasins, photo ou pas...

Aujourd'hui j'ai revendu tout mes boîtiers japonais, russes et autres, pour ne garder que deux* Rolleiflex (pas le haut de gamme ) et deux* Leica (M6 et M3). Et j'adore ça :D

Et je suis sûrement très bobo. Ma maman me disait toujours que j'étais bo, bôôô....

* pourquoi deux ? Ben, on ne sait jamais, ça peut tomber en panne ! (si, si :mrgreen: )
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

J'ai trainé mes camarguez (c'était la mode à l'époque...) sur ce Boulevard, ai acheté mon Zénit E, mon lubitel chez Cipière (De profundis), Admiré leur vitrine et leurs occases, craqué pour un Yash Mat à l'époque. J'ai arpenté dans tous les sens ce boulevard et parfois aussi, révé chez Paul Beuscher ...(et non Bol peu chèr !)....devant une Strat. noire et blanche....
Ayant fuit la capitale depuis quelques lustres, j'ai eu l'ocassion ( l'obligation surtout...) d'y retourner .... ben je plussoie aux déceptions générales et trouve le terme de "Bobomarchais" approprié...

Quand au Leica, en ayant trouvé un recemment sur IB avec son Sumicron f:2 et ayant à peine terminé la première pelloche N&B, j'attends avec hâte de trouver le temps de la développer au club (ainsi que celle du Rollei et celle du A1... :roll: )...
Acheter un Leica, c'est assouvir un fantasme, réaliser un rêve, acceder à l'inaccessible... C'est aussi faire connaissance avec une qualité évidente de fabrication, uneperfection mécanique. C'est réellement remarquable, outre la partialité induite par la représentation de l'objet qui, ne vole pas sa réputation ......malgré que ce ne soit qu'un modeste R4 et non un modèle télémétrique M.

J'ai lu quelque part que si t'as pas un M, t'as pas un Leica :roll: Bon.. (*) .j'ai pas de Rolex non plus et je ne pense pas avoir raté ma vie, j'ai pas de M, j'ai pas de Porsche, mais quand le taff me laisse du temps libre j'ai du plaisir à faire un peu de photo .... et c'est bien ça l'essentiel... se faire plaisir à faire des photos, et si en plus elle sont belles, on passe du plaisir à l'orgasme...

(*) j'ai faillit répondre, j'ai pas une grosse b... mais ça m'empèche pas de b... :evil: )
Modifié en dernier par phildu24 le lundi 04 octobre 2010 19:12, modifié 1 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour ma part, aucune allergie contre Leica, j'ai utilisé M4-2, M6 et j'aimerai bien un jour tâter du M2, c'est seulement concernant cette officine qui ne m'attire pas, c'est tout :?
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

Message par assistant (désabonné) »

bonsoir
j'espère que ce ne sera pas le cas ! (que cela tourne au conflit)
personnellement, j'aime les leica (un petit faible pour les m3 et m4); mais j'avoue ne pas trop apprécier les exhibitionnistes de pustules rouges, ni leur fournisseur attitré. je sais faire la différence entre les "leicaïstes" qui se servent de leur appareil, et ceux qui se préoccupent surtout de les (de Se) montrer.
Modifié en dernier par assistant (désabonné) le vendredi 15 octobre 2010 14:35, modifié 3 fois.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

et c'est bien ça l'essentiel... se faire plaisir à faire des photos, et si en plus elle sont belles, on passe du plaisir à l'orgasme...
:bienjoue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Les officines surfent sur les vagues porteuses, et parfois ne se centrent que sur le créneau porteur.... Le sens du commerce ça ne s'improvise pas.... sourire, ne pas se focaliser sur le porte monnaie du chaland, apprendre à fidéliser....

je te rejoins, j'ai eu quelques expériences identiques, genre regarder une vitrine remplie de D700 et autres EOS mark chose aux étiquettes conséquentes, sourire forcé aimable et miéleux du vendeur...

- Monsieur ?.. je puis vous aider ..
- oui, je regardais juste, dites, vous avez du film 120 en PANF ...

0.3 millièmes de seconde.....

il a mis 0.3millième de seconde pour
- Perdre le sourire
- Grimacer
- Me répondre un péremtoire non, ça ne se fait plus..
Fortiche non ?
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

l'un va t'il sans l'autre ?
j'aurais peut être du dire : "bobo-marché"…
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

assistant a écrit :bonsoir
j'espère que ce ne sera pas le cas ! (que cela tourne au conflit)
personnellement, j'aime les leica (un petit faible pour les m3 et m4); mais j'avoue ne pas trop apprécier les exhibitionnistes de pustules rouges, ni leur fournisseur attitré. je sais faire la différence entre les "leicaïstes" qui se servent de leur appareil, et ceux qui se préoccupent surtout de les (de Se) montrer.
Nn pas de conflit, juste un partage de réflexion reçue ailleurs....
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

phildu24 a écrit : J'ai lu quelque part que si t'as pas un M, t'as pas un Leica :roll: Bon.. (*) .j'ai pas de Rolex non plus et je ne pense pas avoir raté ma vie, j'ai pas de M, j'ai pas de Porsche, mais quand le taff me laisse du temps libre j'ai du plaisir à faire un peu de photo .... et c'est bien ça l'essentiel... se faire plaisir à faire des photos, et si en plus elle sont belles, on passe du plaisir à l'orgasme...

(*) j'ai faillit répondre, j'ai pas une grosse b... mais ça m'empèche pas de b... :evil: )
j'aime ce langage (je suis un peu "rétro").
bien que "nikon", j'aime aussi les leica, rollei, hasselblad, sinar, linhof, horseman, toyo, deardorff…
et j'ai loupé ma vie; à mon âge, je ne possède pas de rolex…
sev
Passionné
Passionné

Message par sev »

suaudeau benoit a écrit :
Moi ce que j'aime, ce sont les gens qui n'ont jamais tenu un leica entre les mains, le juger ... ou juger leur possesseurs ...
C'est rigolo mais malheureusement récurent sur ce forum.
Quand le leica sert à faire des photos, c'est un très bon outil, parmi les meilleurs sans aucun doute possible, en 24X36.
ce n'est pas une critique de l'appareil, machine magnifique, optiques superlatives, mais de ce qu'il représente comme valeur d'affichage sociale. La maison du Leica est le pire que l'on puisse voir de la morgue et du bling bling. Va y faire un tour et tu nous en parleras.

Je suis possesseur d'un Leica III G.
J'y suis allé dans cette boutique à plusieurs reprises, juste pour y admirer de beaux outils, des fois le monsieur il était aimable, des fois non, mais je m'en foutais, c'est pas lui que je venais voir...

Et quand à l'image du leicaiste qui montre sa pastille rouge, vous en rencontrez beaucoup vous ?

La tendance est plutôt de montrer sa sangle marquée du sigle canon ou nikon modèle machin chouette.

Mais je peux me tromper 8)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Et quand à l'image du leicaiste qui montre sa pastille rouge, vous en rencontrez beaucoup vous ?

La tendance est plutôt de montrer sa sangle marquée du sigle canon ou nikon modèle machin chouette.

Mais je peux me tromper Cool
Ah, alors là je dois dire que tu marques un point. Je suis très d'accord là-dessus. Depuis 5 ans au moins que je médite d'avoir un jour un Leica, je n'ai jamais croisé un seul Leïcaiste. (J'habite dans un trou ?) Même en vacances.

Par contre, des types pliant sous le poids du reflex numérique, avec de gros zooms et un sac à dos plein, oui :D

edit : et je précise, je renchéris : beaucoup sur des mariages également. Des invités, comme moi, avec des gros zooms gris / blancs de chez Canon, des Nikon D 3** ou d'autres... pratique, pour le vin d'honneur !
Et moi, "has been" au M3 et TriX :mrgreen:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Merde, ou va le monde, même les Leica sont as been......Et finalement peut-être nous tous aussi................... :lol:

Moi aussi j'aimerais me payer un R (j'aime pas les télémétriques) mais les optiques sont trop cher à mon gout.
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

oui; les montreurs de pustules rouges, on en voit.
vrai, les exhibitionnistes de canon, nikon, ou autres … cela existe.
mais rarement chez ceux qui aiment vraiment la photo.
et, désolé, mais les "m'as-tu-vu" de la pastille sont les plus nombreux; rien n'est plus "tendance"; et, ils sont rarement photographes.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

suaudeau benoit a écrit : Moi aussi j'aimerais me payer un R (j'aime pas les télémétriques) mais les optiques sont trop cher à mon gout.
Faut tomber au bon moment, fouiner, prendre son temps, chercher et avoir le coup de bol.
Mais un R4 avec un summicron f:2.... à moins de 500€ l'ensemble, on en trouve... celui que j'ai dégoté était complet, boitier, + boite Leica + 50 summicron + housse cuir + bague adaptatrice EOS le tout dans un état neuf, y'a meêm la protection d'origine sous le boitie... coup de bol...

il y a des R4 à 160€ et des summicron 50 f:2 à moins de 300, des Leitz Made in Canada..
sev
Passionné
Passionné

Message par sev »

assistant a écrit :oui; les montreurs de pustules rouges, on en voit.
vrai, les exhibitionnistes de canon, nikon, ou autres … cela existe.
mais rarement chez ceux qui aiment vraiment la photo.
et, désolé, mais les "m'as-tu-vu" de la pastille sont les plus nombreux; rien n'est plus "tendance"; et, ils sont rarement photographes.
:D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »