J'ai trainé mes camarguez (c'était la mode à l'époque...) sur ce Boulevard, ai acheté mon Zénit E, mon lubitel chez Cipière (De profundis), Admiré leur vitrine et leurs occases, craqué pour un Yash Mat à l'époque. J'ai arpenté dans tous les sens ce boulevard et parfois aussi, révé chez Paul Beuscher ...(et non Bol peu chèr !)....devant une Strat. noire et blanche....
Ayant fuit la capitale depuis quelques lustres, j'ai eu l'ocassion ( l'obligation surtout...) d'y retourner .... ben je plussoie aux déceptions générales et trouve le terme de "Bobomarchais" approprié...
Quand au Leica, en ayant trouvé un recemment sur IB avec son Sumicron f:2 et ayant à peine terminé la première pelloche N&B, j'attends avec hâte de trouver le temps de la développer au club (ainsi que celle du Rollei et celle du A1...

)...
Acheter un Leica, c'est assouvir un fantasme, réaliser un rêve, acceder à l'inaccessible... C'est aussi faire connaissance avec une qualité évidente de fabrication, uneperfection mécanique. C'est réellement remarquable, outre la partialité induite par la représentation de l'objet qui, ne vole pas sa réputation ......malgré que ce ne soit qu'un modeste R4 et non un modèle télémétrique M.
J'ai lu quelque part que si t'as pas un M, t'as pas un Leica

Bon.. (*) .j'ai pas de Rolex non plus et je ne pense pas avoir raté ma vie, j'ai pas de M, j'ai pas de Porsche, mais quand le taff me laisse du temps libre j'ai du plaisir à faire un peu de photo .... et c'est bien ça l'essentiel... se faire plaisir à faire des photos, et si en plus elle sont belles, on passe du plaisir à l'orgasme...
(*) j'ai faillit répondre, j'ai pas une grosse b... mais ça m'empèche pas de b...

)