Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Rare...
-
- Super Gourou
Re: Rare...
beeeuh .... à c'point là 

-
- Super Gourou
hmm quand meme ouais...sans parler des differents accesoires et objos qui sont entre 900 et 3000 euros 

- daouar
- Super Gourou
Et c'est quoi l'avantage du Polaroid par rapport à une "bête" film argentique, surement bien moins cher ?
-
- Super Gourou
de pouvoir tirer en tres grand grace au format du filmdaouar a écrit :Et c'est quoi l'avantage du Polaroid par rapport à une "bête" film argentique, surement bien moins cher ?

-
- Super Gourou
bon apres c'est sur que ce n'est pas donne a tout le monde vu le cout de la chose, mais d'un cote je comprend que ceux qui peuvent le faire en profite
, personnellement cela reste un peu trop cher pour moi et je me contente tout "betement" de mes appareils "normaux" 

- Gabou
- Super Gourou
Où l'on apprend que chaque prise coûte entre 150 et 200 US$, ça va ça reste abordable avec l'euro fort ! 

- panda589
- Super Gourou
juls a écrit :de pouvoir tirer en tres grand grace au format du filmdaouar a écrit :Et c'est quoi l'avantage du Polaroid par rapport à une "bête" film argentique, surement bien moins cher ?

Elle obtient un tirage positif de qualité qu'elle présente directement en quelques minutes de développement polaroïd aux personnes présentes et qui ont servi de modèles ce qui est très stimulant pour les figurants

Grâce à ce tirage, elle sait en un coup d'oeil si l'exposition de l'image est bonne

Elle obtient également au moment de la séparation du tirage et du papier chimique réactif du polaroïd un négatif de qualité qui va lui servir pour les tirages par contact ultérieurs dont elle sait pertinemment bien qu'il est bien exposé puisqu'elle a déjà vu le positif et qu'elle n'a plus qu'à archiver

As-tu encore envie de faire de la chambre du même format avec des cassettes chargées en film négatif classique

- Oriu
- Membre de l'association
Merci pour le lien, le coût et la rareté du support Polaroid, renforce encore la démarche de ce projet et l'enjeu de chaque prise de vue, à des années lumière du numériqueGabou a écrit :Où l'on apprend que chaque prise coûte entre 150 et 200 US$, ça va ça reste abordable avec l'euro fort !

- phildu24
- Membre de l'association
[quote="panda589 Grâce à ce tirage, elle sait en un coup d'oeil si l'exposition de l'image est bonne
[/quote]
A l'instar des dos polaroid des certains MF (Mamiya 645 entre autres)
Ce la dit, l'amortissement du matos ( une chambre de cette taille, en acajou et titane ( cf site du fabriquant...), l'objo, les consommables, le camion, le coca, le gazoline etc... etc... en l'absence de subvention...

A l'instar des dos polaroid des certains MF (Mamiya 645 entre autres)
Ce la dit, l'amortissement du matos ( une chambre de cette taille, en acajou et titane ( cf site du fabriquant...), l'objo, les consommables, le camion, le coca, le gazoline etc... etc... en l'absence de subvention...
-
- Gourou
c'est marrant, on parle de photo, de rentabilité, et pouf, apparait le terme "subvention". Terminologie franchouillarde pour évoquer pudiquement l'argent gagné avec ce matériel.
J'avais vu, il ya qques années, un reportage sur cette chambre, et si j'ai bonne mémoire, malgré le prix des consommables, la nana s'y retrouvait, et sans avoir besoin de quémander de l'argent supp de l'état.
J'avais vu, il ya qques années, un reportage sur cette chambre, et si j'ai bonne mémoire, malgré le prix des consommables, la nana s'y retrouvait, et sans avoir besoin de quémander de l'argent supp de l'état.
- daouar
- Super Gourou
Ha oui, il y a un négatif de l'autre coté du positif ! J'y connais rien en Polaroidpanda589 a écrit : Elle obtient également au moment de la séparation du tirage et du papier chimique réactif du polaroïd un négatif de qualité qui va lui servir pour les tirages par contact ultérieurs

-
- Super Gourou
oui mais tout depend de la situation financiere de chacun et surtout de comment est utilisee la chambreJPG a écrit :c'est marrant, on parle de photo, de rentabilité, et pouf, apparait le terme "subvention". Terminologie franchouillarde pour évoquer pudiquement l'argent gagné avec ce matériel.

je comprend mieux les gens qui font revivre l'art de la chambre car rien qu'a voir des documentaires on peux facilement voir qu'ils sont plus que passiones!