Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rare...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rare...

Message par eyslime »

beeeuh .... à c'point là :shock:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

hmm quand meme ouais...sans parler des differents accesoires et objos qui sont entre 900 et 3000 euros :twisted:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Et c'est quoi l'avantage du Polaroid par rapport à une "bête" film argentique, surement bien moins cher ?
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

daouar a écrit :Et c'est quoi l'avantage du Polaroid par rapport à une "bête" film argentique, surement bien moins cher ?
de pouvoir tirer en tres grand grace au format du film :wink:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

bon apres c'est sur que ce n'est pas donne a tout le monde vu le cout de la chose, mais d'un cote je comprend que ceux qui peuvent le faire en profite :wink: , personnellement cela reste un peu trop cher pour moi et je me contente tout "betement" de mes appareils "normaux" :wink:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Où l'on apprend que chaque prise coûte entre 150 et 200 US$, ça va ça reste abordable avec l'euro fort ! :lol:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

juls a écrit :
daouar a écrit :Et c'est quoi l'avantage du Polaroid par rapport à une "bête" film argentique, surement bien moins cher ?
de pouvoir tirer en tres grand grace au format du film :wink:
:arrow: C'est super classe et bluesy de faire de la chambre de ce format en polaroid :idea:

Elle obtient un tirage positif de qualité qu'elle présente directement en quelques minutes de développement polaroïd aux personnes présentes et qui ont servi de modèles ce qui est très stimulant pour les figurants :!: :idea:
Grâce à ce tirage, elle sait en un coup d'oeil si l'exposition de l'image est bonne :idea: :wink:
Elle obtient également au moment de la séparation du tirage et du papier chimique réactif du polaroïd un négatif de qualité qui va lui servir pour les tirages par contact ultérieurs dont elle sait pertinemment bien qu'il est bien exposé puisqu'elle a déjà vu le positif et qu'elle n'a plus qu'à archiver :!: :idea: :wink: Tout cela sans faire un seul pas, sans se fatiguer et sans avoir à mettre son nez dans un labo :!: :idea: 8) :-**

:idea: Ne t'en fais pas pour le prix des consommables, ils rentrent plus que probablement dans le prix de vente de son travail :!: Car je ne pense pas qu'elle soit financée par un quelconque ministère de la culture :lol:

As-tu encore envie de faire de la chambre du même format avec des cassettes chargées en film négatif classique :?: :?: :?: :idea: :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Gabou a écrit :Où l'on apprend que chaque prise coûte entre 150 et 200 US$, ça va ça reste abordable avec l'euro fort ! :lol:
Merci pour le lien, le coût et la rareté du support Polaroid, renforce encore la démarche de ce projet et l'enjeu de chaque prise de vue, à des années lumière du numérique :!:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

[quote="panda589 Grâce à ce tirage, elle sait en un coup d'oeil si l'exposition de l'image est bonne :idea: :wink: [/quote]

A l'instar des dos polaroid des certains MF (Mamiya 645 entre autres)

Ce la dit, l'amortissement du matos ( une chambre de cette taille, en acajou et titane ( cf site du fabriquant...), l'objo, les consommables, le camion, le coca, le gazoline etc... etc... en l'absence de subvention...
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

c'est marrant, on parle de photo, de rentabilité, et pouf, apparait le terme "subvention". Terminologie franchouillarde pour évoquer pudiquement l'argent gagné avec ce matériel.

J'avais vu, il ya qques années, un reportage sur cette chambre, et si j'ai bonne mémoire, malgré le prix des consommables, la nana s'y retrouvait, et sans avoir besoin de quémander de l'argent supp de l'état.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

panda589 a écrit : Elle obtient également au moment de la séparation du tirage et du papier chimique réactif du polaroïd un négatif de qualité qui va lui servir pour les tirages par contact ultérieurs
Ha oui, il y a un négatif de l'autre coté du positif ! J'y connais rien en Polaroid :oops: Pour du 4x5, ça existe ce genre de pola (je sais que les dos existent) ?
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

JPG a écrit :c'est marrant, on parle de photo, de rentabilité, et pouf, apparait le terme "subvention". Terminologie franchouillarde pour évoquer pudiquement l'argent gagné avec ce matériel.

J'avais vu, il ya qques années, un reportage sur cette chambre, et si j'ai bonne mémoire, malgré le prix des consommables, la nana s'y retrouvait, et sans avoir besoin de quémander de l'argent supp de l'état.
oui mais tout depend de la situation financiere de chacun et surtout de comment est utilisee la chambre :wink: si on te paye pour faire des series precises et proportionnellement au cout de la chose tu t'en sors, aujourd'hui certains photographes pro se font remplacer leur materiel toutes les semaines car ils estiment qu'ils leur faut de nouveaux yeux (ce qui est completement *** d'apres moi) et apres il se retrouvent avec des M8 et M9 neufs apres deux semaines...
je comprend mieux les gens qui font revivre l'art de la chambre car rien qu'a voir des documentaires on peux facilement voir qu'ils sont plus que passiones! :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »