Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fermeture de Photo-technique à partir du 16/01/2011
- daouar
- Super Gourou
Re: Fermeture de Photo-technique à partir du 16/01/2011
Oui, coup dur, bonne continuation dans tes projets. Deux réparations et un achat chez toi, toujours avec un grand plaisir. Dommage qu'on soit pas le 1er avril 

- Basi
- Passionné
Ouf, j'ai bien fait de ne pas trop traîner pour faire réparer mon Rollei
Bonne chance pour la suite et bonne continuation dans tes projets

Bonne chance pour la suite et bonne continuation dans tes projets

- Habib
- Super Gourou
peut etre qu il va y avair plein de matos mats en vente, un genre de liquidation
bonne continuation

bonne continuation
- Georgesh
- Site Admin
Arrêtez de pleurer les mecs, c'est avant qu'il fallait lui envoyer vos boitiers à réparer. 

- floguill
- Super Gourou
J'ai toujours eu le chic pour acheter du matos qui merdoyait...alors on va dire que, dans un sens, j'ai bonne conscience
J'espère surtout que tu pourras te recycler dans un truc qui te botte vraiment et où tu puisses mettre ton talent à profit en te permettant aussi de vivre décemment du fruit de ton travail.

J'espère surtout que tu pourras te recycler dans un truc qui te botte vraiment et où tu puisses mettre ton talent à profit en te permettant aussi de vivre décemment du fruit de ton travail.

Modifié en dernier par floguill le jeudi 30 décembre 2010 22:03, modifié 1 fois.
- xXx
- Membre de l'association
on peut encore envoyer un appareil avant le 16 janvier?
- Mael
Bonsoir.
Alors, non, je n'accepte plus de boitiers en réparation. Je termine tranquillement ce que j'ai en cours. Je fais le ménage en même temps.
Pour les boitiers, il n'y aura pas de destockage, je garde ce qui est fonctionnel. Par contre je vais revendre mon stock de pièces sur differents forums.
Je repars d'où je viens, à savoir la mécanique industrielle et particulièrement l'aéronautique si possible.
Voilà !
Alors, non, je n'accepte plus de boitiers en réparation. Je termine tranquillement ce que j'ai en cours. Je fais le ménage en même temps.
Pour les boitiers, il n'y aura pas de destockage, je garde ce qui est fonctionnel. Par contre je vais revendre mon stock de pièces sur differents forums.
Je repars d'où je viens, à savoir la mécanique industrielle et particulièrement l'aéronautique si possible.
Voilà !

- Oriu
2011 va mal commencer, les réparateurs de qualité ne sont pas si nombreux, surtout les jeunes comme toi Mael.
Entre les anciens qui ne vont pas tarder à prendre la retraite et les jeunes qui n'arrivent pas à vivre de cette activité, l'avenir est assez sombre.
J'ai fait faire seulement une réparation chez toi, mais j'ai apprécié grandement la qualité de ton travail.
Je te souhaite un plein succès dans ta futur activité, n'oublie pas de nous faire coucou de temps en temps sur ce forum.
Encore merci
Entre les anciens qui ne vont pas tarder à prendre la retraite et les jeunes qui n'arrivent pas à vivre de cette activité, l'avenir est assez sombre.
J'ai fait faire seulement une réparation chez toi, mais j'ai apprécié grandement la qualité de ton travail.
Je te souhaite un plein succès dans ta futur activité, n'oublie pas de nous faire coucou de temps en temps sur ce forum.
Encore merci
Bonjour à tous,
C'est avec regret que je lis l'arrêt d'activité de ce cher Mael. Bien que nous ayions eu, lui et moi, des désaccords sur la photo, j'ai toujours reconnu sa compétence qui n'a jamais été mise en cause.
Après l'avoir recommandé à pas mal de personnes, son travail et son sérieux étaient selon moi des plus recommandables.
Ce qui est regrettable, c'est que Mael est jeune (on a presque le même âge) et j'osais espérer qu'il demeure LE réparateur à qui on fait confiance pour les années à venir.
Ce que je regrettes, c'est que chaque réparateur qui arrête nous rapproche petit à petit d'une société "disposable". Mais le milieu de la réparation est un milieu difficile dont il est inutile d'épiloguer à ce sujet.
Mael, je te souhaites bonne chance pour ta future orientation profesionelle. Le Roi est mort, vive le Roi.
Bonne route et bonnes photos !
C'est avec regret que je lis l'arrêt d'activité de ce cher Mael. Bien que nous ayions eu, lui et moi, des désaccords sur la photo, j'ai toujours reconnu sa compétence qui n'a jamais été mise en cause.
Après l'avoir recommandé à pas mal de personnes, son travail et son sérieux étaient selon moi des plus recommandables.
Ce qui est regrettable, c'est que Mael est jeune (on a presque le même âge) et j'osais espérer qu'il demeure LE réparateur à qui on fait confiance pour les années à venir.
Ce que je regrettes, c'est que chaque réparateur qui arrête nous rapproche petit à petit d'une société "disposable". Mais le milieu de la réparation est un milieu difficile dont il est inutile d'épiloguer à ce sujet.
Mael, je te souhaites bonne chance pour ta future orientation profesionelle. Le Roi est mort, vive le Roi.
Bonne route et bonnes photos !
- Kamekura
- Expert
J'ai mon Piper Cub qui déconne

je te l' envoie :p

- Mael
As-tu appliqué la consigne de navigabilité concernant les phénomènes de corrosion des haubans d'ailes ?Kamekura a écrit :J'ai mon Piper Cub qui déconne

- zacharie
- Super Gourou
Je pense qu'il faut prendre cela comme une bonne nouvelle pour toi ! Et souhaits de réussite dans tes projets. Si tu vas dans l'aéro, on pourra prendre l'avion l'esprit tranquille.
Pour nous, oui, ça va être un gros vide. Je te dois la découverte (et remise en état) de la Speed Graphic, du Rolleiflex, et ce précieux petit Agifold qui restera toujours souvenir d'amitié.
Bon vent ! Mais reste sur le forum !
Pour nous, oui, ça va être un gros vide. Je te dois la découverte (et remise en état) de la Speed Graphic, du Rolleiflex, et ce précieux petit Agifold qui restera toujours souvenir d'amitié.
Bon vent ! Mais reste sur le forum !
-
- Gourou
Bravo a toi Mael, d'avoir pris une décision qui te permet de rebondir dans tes passions.
Jamais eu besoin de tes services, mais souvent transmis tes coordonnées à des copains à la recherche de réparateurs.
Et puis, je pense que ton interet pour la réparation iconomécanique, tu vas la conserver, pour toi, et c'est bien le principal, non?
Jamais eu besoin de tes services, mais souvent transmis tes coordonnées à des copains à la recherche de réparateurs.
Et puis, je pense que ton interet pour la réparation iconomécanique, tu vas la conserver, pour toi, et c'est bien le principal, non?
- monbon
- Super Gourou
Fais chier, c'est vraiment pas une bonne nouvelle ça....certes il y a d'autres réparateurs, mais les jeunes réparateurs ça court pas les rues, dans 15 ans c'est qui qui va réparer mon rolleiflex?
En tout cas mon rolleiflex n’oublieras pas son passage entre tes mains délicates, la douceur avec laquelle tu l'as révisé, réajusté, changé les plexiglas, posé un dépoli de tout beauté. Pour tout cela il te restera éternellement reconnaissant.
Nous te transmettons donc tout nos voeux de réussite dans tes nouveaux projets professionnels !
Bonne année
En tout cas mon rolleiflex n’oublieras pas son passage entre tes mains délicates, la douceur avec laquelle tu l'as révisé, réajusté, changé les plexiglas, posé un dépoli de tout beauté. Pour tout cela il te restera éternellement reconnaissant.
Nous te transmettons donc tout nos voeux de réussite dans tes nouveaux projets professionnels !
Bonne année
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Comme j'ai eu affaire à Mael pour l'obturateur de mon Autocord, je ne peux que regretter sa décision...
Mais je lui souhaite bonne chance (je suis aussi dans l'aéronautique
) en souhaitant continuer à bénéficier de ses conseils sur le forum !
Et bonne année 2011 à tous !
PS : puisque Mael ne "faisait déjà plus " les SRT et autres reflex 35mm des sixties, j'ai donc eu recours à G. Consigny de Bédarieux (34) qui fait lui aussi de l'excellent travail...http://pcvreparation.free.fr/cadre.html

Mais je lui souhaite bonne chance (je suis aussi dans l'aéronautique

Et bonne année 2011 à tous !
PS : puisque Mael ne "faisait déjà plus " les SRT et autres reflex 35mm des sixties, j'ai donc eu recours à G. Consigny de Bédarieux (34) qui fait lui aussi de l'excellent travail...http://pcvreparation.free.fr/cadre.html
- rainer_p
- Super Gourou
zacharie a écrit : Si tu vas dans l'aéro, on pourra prendre l'avion l'esprit tranquille.
Attention Zach, il nous arrive aussi de faire des pieces pour l'aéro (malgré nôtre spécialité qui est le corp de moule a injection) et moi je suis au boût de la chaine en controlent tout ça sur une Zeiss 3d.....aloors pour prendre l'avion tranquille .....faut voir

Bonne continuation à toi, Maël
- monbon
- Super Gourou
zacharie a écrit : Si tu vas dans l'aéro, on pourra prendre l'avion l'esprit tranquille.
Je crois que certains aimeraient bien qu'il reste dans l'aëro....ektar !
- zacharie
- Super Gourou
monbon a écrit :

-
- Intéressé
Mael,
mon Yashica mat te remercie pour son rajeunissement et je me félicite de ne pas avoir, comme d'habitude, attendu 10 ans pour faire appel à tes compétences.
bon vent pour tes nouvelles activités!
mon Yashica mat te remercie pour son rajeunissement et je me félicite de ne pas avoir, comme d'habitude, attendu 10 ans pour faire appel à tes compétences.
bon vent pour tes nouvelles activités!

- floguill
- Super Gourou
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je serais plutôt Apéro-Ektarmonbon a écrit :zacharie a écrit : Si tu vas dans l'aéro, on pourra prendre l'avion l'esprit tranquille.