Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Photo Muller va bientôt fermer (Paris)

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Re: Photo Muller va bientôt fermer (Paris)

Message par Prakticaïste »

Toulin a écrit :Je ne sais pas si je suis tombé sur un cul de bouteille, mais le mien en dessous de f/5,6 est plutôt dans le brouillard.
C'est un peu ce qui est tant recherché sur ce caillou justement. Sauf si le tien est méchamment flou, je ne pense pas qu'il y ait là un défaut.
Test de l'Hélios 40-2 sur photozone.de
Je viens d'en voir deux sur Le bon coin à 450 €uros.
Oublie les prix de ce site, c'est un vaste foutoir, en revanche les ventes terminées d'ebay sont une bonne source d'info.
Je demandais au fils Muller ce qu'il avait de bien en petit télé M 42 car je n'avais qu'un Sonnar 135/3,5 de 1968, il m'a dit "qu'est ce que vous voulez avoir de mieux.
Ma fille voulait avoir un "book" car elle fait dans la chanson.
J'ai ensuite fait quelques photos d'elle au Sonnar (Iena) l'une d'elles est une des meilleures que j'ai faites dans ma vie.
Mince alors, j'ai le même, tu parles bien du Sonnar à l'allure "zebra" ? Les mien est aussi de 1968, j'ai aussi fait quelques clichés mémorables avec, il me vient de mon père.

Euh au fait, qu'est-ce que ce fil fout dans la rubrique "réparation" ? :oops:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Photo Muller va bientôt fermer (Paris)

Message par Toulin »

Je ne sais pas ce que ça fout là, on parlait de Muller.
Oui c'est le Sonnar "Zébra" (je pense que tu veux parler de la bague de mise au point.

Il est resté plus d'un an dans un fourre-tout en compagnie de la pile 9 volts d'une cellule Zeiss Ikon CD. En 1970 je l'ai retrouvé avec une grosse tâche entre les lentilles (côté diaphragme), je l'ai nettoyé (je ne sais plus avec quoi, depuis il fonctionne très bien, je ne m'en sers pas tous les jours (en prenant de la bouteille on devient fainéant et je me sers plus volontiers d'un zoom.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »