Euh... peut-être !!!
En tout cas, j'ai bien apprécié parce que ça caille ce matin et j'en aurais eu bien pour 20 minutes à pied et j'aurais pu me perdre !
Alors, alors, état vraiment comme neuf. Juste un petit pet'/déformation sur un des objectifs, enfin, par la lentille elle-même, juste "l'enrobage", sur le devant (le contour devant la lentille, il y a un espèce de petit écrasement) mais c'est très léger et je n'ai pas l'impression que ça pourra toucher les photos. Et puis le reste, vraiment propre, pas une égratignure !
J'ai fait tous les tests de vitesse/diaphragme préconisés plus haut et rien à dire. La cellule a l'air de bien fonctionner également...
C'était un monsieur passionné de photo qui s'est mis au numérique, il s'en est servi occasionnellement et revend son matériel argentique pour mieux s'équiper en numérique.
En rentrant, je suis passée chez le photographe à côté de chez moi pour acheter les films qui me serviront de tests. Whaow le prix du développement ! (7,8 euros pour le film N&B et 1 euro la photo ; 4,5 pour le film couleur et 0,70 pour la photo). ça va peut-être valoir le coup de chercher un peu plus loin...
Sinon, je lui ai montré mon appareil, il l'a trouvé aussi dans un super bel état et m'a dit qu'un professionnel me l'aurait revendu plutôt 350-400 euros. Commerçant, hein mon photographe ??!! Il a dû vouloir me faire plaisir mais... ça m'a fait plaisir quand même !!

Voilà, me reste à faire un test mais pfff, quel temps à Paris, c'est tout couvert !!
Merci à tous pour votre aide encore une fois !!
Ninie