Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
les dangers du numérique !
- ramuntxo
- Super Gourou
Re: les dangers du numérique !
En fait c'est un topos du cinéma.
Au point qu'il a même été "vulgarisé" dans un film d'action assez marrant intitulé "last action hero" (je ne l'invente pas je vous assure).
De nombreux films ont joué là-dessus ; de même que la mise en abîme est un topos littéraire.
Au point qu'il a même été "vulgarisé" dans un film d'action assez marrant intitulé "last action hero" (je ne l'invente pas je vous assure).
De nombreux films ont joué là-dessus ; de même que la mise en abîme est un topos littéraire.
- Habib
- Super Gourou
excellent, avec Schwarzy, j ai encore la VHSramuntxo a écrit :"last action hero"
- ramuntxo
- Super Gourou

moi je l'ai perdue il y a un certain temps dans un de mes nombreux déménagements mais oui, il était énorme ce film...
- Oz
- Expert
http://www.youtube.com/watch?v=tAsttAXoOZMHabib a écrit :excellent, avec Schwarzy, j ai encore la VHSramuntxo a écrit :"last action hero"

- tititotat
- Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Mais où sont les cinéphiles du forum ?
Le premier film dont le synopsis est basé sur une interaction acteurs/personnage d'un film projeté sur écran est La rose poupre du Caire de Woody Allen.
Dans le cas présent c'est l'antithèse du film de Woody puisque l'acteur entre dans le film, il n'en reste pas moins que c'est de là que les autres films ont puisé leurs inspirations.
Last action hero est un film qui doit être revu encore et encore car il est bien plus profond qu'on peut le penser.
La scène où le schwarzi du film dit à son alter ego de la vie réelle "je déteste ce que tu m'as fait devenir" est immense !
Moi aussi je dois l'avoir en vhs, offerte par un fast fod à l'époque...
C'était si bien les années 90 !

Le premier film dont le synopsis est basé sur une interaction acteurs/personnage d'un film projeté sur écran est La rose poupre du Caire de Woody Allen.
Dans le cas présent c'est l'antithèse du film de Woody puisque l'acteur entre dans le film, il n'en reste pas moins que c'est de là que les autres films ont puisé leurs inspirations.
Last action hero est un film qui doit être revu encore et encore car il est bien plus profond qu'on peut le penser.
La scène où le schwarzi du film dit à son alter ego de la vie réelle "je déteste ce que tu m'as fait devenir" est immense !

Moi aussi je dois l'avoir en vhs, offerte par un fast fod à l'époque...
C'était si bien les années 90 !

- laurent M
- Super Gourou
Ben non ,
Woody allen n'était même pas à l'état embryonnaire quand Buster Keaton a fait sherlock junior
Il y a toute une suite de scènettes durant lesquelles, alors qu'il est projectionniste, il passe dans le film; et les décors se succèdent à grande vitesse créant des situations cocasses.
A voir ici à 21.05 : http://video.google.com/videoplay?docid ... 9179823154#
Woody allen n'était même pas à l'état embryonnaire quand Buster Keaton a fait sherlock junior

Il y a toute une suite de scènettes durant lesquelles, alors qu'il est projectionniste, il passe dans le film; et les décors se succèdent à grande vitesse créant des situations cocasses.
A voir ici à 21.05 : http://video.google.com/videoplay?docid ... 9179823154#
- Fujicator
- Modérateur
Bien vu !

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Et puis en matière de mise en abime, n'oublions pas la photographie où les autoportraits de personnages posant à côté de leur portrait encadré existent depuis des lustres...