Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Petite Léa en studio

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Petite Léa en studio

Message par monbon »

En général je n'aime pas trop les portraits studio, souvent trop posés, et celui là en est un. Je rejoints à 100% Rainer et Zacc quand ils disent que c'est figé et que ça manque de naturel. Et néanmoins je suis assez scotché par l'intensité de ce regard qui fait tout l’intérêt de cette photo à mon avis.
La pose est tout sauf naturel et pourtant cette photo me parle, ce qui est assez rare en pareil cas.
remyphotographe
Expert
Expert

Message par remyphotographe »

Merci à tous pour vos critiques.

L'intérêt d'un forum c'est la diversité des points de vues, sur le principe il n'y a pas de vérité concernant une image.

Certains recherchent l'émotion dans la beauté plastique, d'autres sont sensibles à la géométrie et la composition de l'image, d'autres encore préfèrent des photographies plus abstraites avec ou sans effets spéciaux...

Certains n'aiment pas trop le studio, ils y trouvent un manque de spontanéité (dommage pour Man Ray...)

En effet cette photo est parue dans le dernier réponse photo, leur commentaire (je pense que c'est JC Bechet) :

« Faire simple et naturel est parfois ce qu’il y a de plus difficile ! Ce portrait a failli être éliminé au premier tour de vote et puis il a fini par séduire de plus en plus de membres du jury… Là encore, tout est juste, harmonieux, délicat. Le modèle affirme une étonnante présence grâce à un regard qui fixe le spectateur. Un regard lumineux qu’a parfaitement su magnifier Rémy… »
Modifié en dernier par remyphotographe le jeudi 28 janvier 2016 22:55, modifié 1 fois.
Thiuth

Message par Thiuth »

Superbe photo !
Elle arrive à attirer l'attention et surtout à la garder...
Vraiment très beau portrait !
Répondre

Retourner vers « Portrait »