C'était il y a 2 ou 3 ans, à noël, j'avais demandé à mes parents de m'offrir un reflex numérique (trouvé d'occasion sur ebay, j'étais happy). Ils me l'offrent le jour de noël, et, là mon père me fait un second cadeau, que j'ignorais totalement: son vieux practika (qui l'a suivi pendant une vingtaine d'années avant de moisir dans le grenier) et 2 objectifs.
Curieux, je suis parti trouver un photographe professionnel, au hasard, je rentre dans une boutique. Là, le mec me dit qu'il connait très bien ce genre d'appareil (ce devait être le seul photographe de la ville à travailler au moyen format argentique), qu'il marche très bien (mis à part le diaphragme d'un objectif qui était (et est toujours) bloqué et me donne une pellicule pour l'essayer.
Je l'essayai donc, lui donnai la pellicule, discutai beaucoup et appris énormément avec lui. Et quelques mois plus tard, je revins vers lui pour un stage que je devais faire pour le lycée.
Je fis donc mon stage chez lui, où il m'apprit à développer les films, à tirer et me donna pas mal de conseils et d'astuces en tout genre.
La semaine suivante, j'avais revendu mon reflex numérique et acheté une cuve et des chimies pour développer mes films, je faisais alors mes tirages dans son labo quand il n'avait pas trop de travail.
Quelques semaines plus tard, j'appris que mon oncle était un ancien photographe passionné, et possédait tout un labo qu'il n'utilisait plus et qu'il me donna. Je me retrouvai avec agrandisseurs bacs etc, pour développer ma passion.
Et depuis, je ne touche même plus d'appareil numérique, alors que c'est ça qui a tout déclenché

EDIT; orthographe