C'est vraiment très spécial...

Entre mes trois TLR il n'y en a pas un seul qui se charge pareil et le SEmflex c'est encore différent !
Le chargement est en effet assez laborieux (pas autant que celui d'un Leica III mais quand même). Ca m'a fait bizarre quand j'ai eu ensuite un Rolleiflex et un Yashicat Mat. En revanche, le fait d'actionner la manivelle dans un sens est plus rapide dans la pratique même si l'avance se fait en deux coups.Fujicator a écrit :Je découvre le chargement du Semflex sur la vidéo que j'ai mise en lien plus haut...
C'est vraiment très spécial...![]()
Entre mes trois TLR il n'y en a pas un seul qui se charge pareil et le SEmflex c'est encore différent !
Peux-tu être plus précis ? On peut classifier les Semflex dans plusieurs grandes familles :reflex135 a écrit :1 petit cran au niveau de la fin de course du levier, tu a des renseignement? je ou on prend
Tu comprends rien pour poster. Moi, je comprend rien à ce que tu écrisreflex135 a écrit :merci,je me suis toujours ecarté de ce SEM a cause du levier ,il fait trop bricolage ,tole fine...... comme le rollop , par contre je comprend rien pour mettre des images sur ce site , ce ne serait pas pour craner mais comme toi mieux se comprendre ,apparament aussi il y en a qui on du mal a croire que j'ai pas mal d'engins,et c'est pas des bourres meme ma femme,ne fait plus attention que ca traine partout....