Je traîne sur un forum relatif à la guitare basse...
Moins qu'ici quand même...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
[sondage] vous et les forums
- do
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: [sondage] vous et les forums
La vraie vie c'est quoi? Et puis si ceux que je rencontre sont representatif faut mieux limiter ça.Et il vous reste du temps pour rencontrer des vrais gens dans la vraie vie?

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Je n'avais pas vu dans la question de Georgesh du sarcasme.
Tout au plus est-on en droit de se poser la question - gentiment - sur le temps qu'il reste à nos jeunes quand on les voit zapper de leur téléphone portable à leur ordinateur, via la télé, la console vidéo, les sites de "liens sociaux" et les messageries instantanées.
Pour revenir au forum, la preuve que nous en sommes contents est que nous sommes ici
Je connais bien évidemment d'autres sites, mais il me paraît raisonnablement difficile d'y consacrer autant de temps qu'ici. Ce forum est donc "ma base", le site que je fréquente le plus actuellement, tout en zappant moi aussi
de droite et de gauche, à la recherche d'une bonne affaire, d'une discussion pertinente ou complémentaire, d'informations utiles...
Avant j'étais plutôt sur des sites de musique et de BD, mais il y a moins à échanger sur ces thèmes. Je pense que la photo est un loisir "actif" (par opposition à un loisir passif qu'est par exemple la télévision) qui se prête bien à l'idée d'un forum. D'autant que l'on peut y trouver des centres d'intérêt assez différents : soumettre ses photos aux autres ou les critiquer (de façon constructive), parler technique et échanger des astuces, montrer fièrement sa collection, aiguiller les autres sur des articles de fond ou des galeries, troquer du matériel...
En temps qu'ex-collectionneur compulsif dans d'autres domaines, je peux témoigner que, autant discuter avec d'autres collectionneurs lorsqu'on débute peut sembler enrichissant, autant au bout d'un moment on boucle entre monomaniaques
(ce qui n'est pas le cas avec les pratiquants d'une discipline qui peuvent toujours apprendre des choses à ceux qui désirent progresser)

Tout au plus est-on en droit de se poser la question - gentiment - sur le temps qu'il reste à nos jeunes quand on les voit zapper de leur téléphone portable à leur ordinateur, via la télé, la console vidéo, les sites de "liens sociaux" et les messageries instantanées.

Pour revenir au forum, la preuve que nous en sommes contents est que nous sommes ici

Je connais bien évidemment d'autres sites, mais il me paraît raisonnablement difficile d'y consacrer autant de temps qu'ici. Ce forum est donc "ma base", le site que je fréquente le plus actuellement, tout en zappant moi aussi

Avant j'étais plutôt sur des sites de musique et de BD, mais il y a moins à échanger sur ces thèmes. Je pense que la photo est un loisir "actif" (par opposition à un loisir passif qu'est par exemple la télévision) qui se prête bien à l'idée d'un forum. D'autant que l'on peut y trouver des centres d'intérêt assez différents : soumettre ses photos aux autres ou les critiquer (de façon constructive), parler technique et échanger des astuces, montrer fièrement sa collection, aiguiller les autres sur des articles de fond ou des galeries, troquer du matériel...
En temps qu'ex-collectionneur compulsif dans d'autres domaines, je peux témoigner que, autant discuter avec d'autres collectionneurs lorsqu'on débute peut sembler enrichissant, autant au bout d'un moment on boucle entre monomaniaques

- daouar
- Super Gourou
Je ne consulte pas énormément de forums. Principalement ici, et HFR, un peu PentaxOne aussi.
Pour ce qui est du fait de rencontrer des gens, je ne pense pas que les forums empêche cela, au contraire. Il suffit de voir le relatif succès des "Sorties Parigots". Il y a une sortie par mois au moins, souvent les mêmes personnes, mais aussi parfois des nouveaux.
Pour ce qui est du fait de rencontrer des gens, je ne pense pas que les forums empêche cela, au contraire. Il suffit de voir le relatif succès des "Sorties Parigots". Il y a une sortie par mois au moins, souvent les mêmes personnes, mais aussi parfois des nouveaux.
- scordatura
- Expert
On est quelques uns à fréquenter aussi summilux....
J'ai les noms, si, si !
L’enquête a été difficile, pratiquement tout le monde a le même pseudo.
Sinon, parfois flickr aussi ressemble à un forum

J'ai les noms, si, si !

L’enquête a été difficile, pratiquement tout le monde a le même pseudo.
Sinon, parfois flickr aussi ressemble à un forum

- monbon
- Super Gourou
Rien de sarcastique, faut pas se formaliser pour si peu !Xavier C a écrit :Ma pratique des forums ne m'empêche pas d'avoir une "vraie vie". Les forums me servent notamment à organiser mes pratiques de loisirs, à développer des projets concrets avec des gens qui sont géographiquement dispersés, etc.Georgesh a écrit :Et il vous reste du temps pour rencontrer des vrais gens dans la vraie vie?
Que certains ici ne le comprennent pas, peu m'importe. Quant au recours au sarcasme, c'est généralement peu propice à une discussion sereine.