monbon a écrit :
Quel rapport avec la critique que j'ai formulé plus haut? tu prends l'air agressif pour prendre les gens en photo à Sevran?
Je prend même l'air agressif quand je marche à Sevran pour montrer que je viens du terter.
Je t'ai pas parlé de droit juridique, je t'ai parlé de respect, deux notions différentes.
Sourire à un passant, lui parler pendant la photo, partir toujours en souriant, sans lui demander s'il veut être sur internet par exemple pour les photos exposé dans le forum, c'est morale? C'est respectueux?
Si sa se trouve, il ne veux pas être sur internet. C'est autant de la manipulation, alors oui, respectable manipulation.
Je ne juge pas votre démarche, faites des photos comme vous l'entendez. Mais merci de ne pas douter du respect que j'ai pour les personnes que je photographie. Je dis comment je fais, c'est tout.
Le respect... personne respecte les dealeurs en bas de chez moi que je photographie, ce sont des laisser pour comptes que personnes regardent. Et agresser du regard un cadre supérieur qui sors de la Défense pour pas qu'il me prenne la tête vous choquent ...
J'ai déjà photographié des gens qui ne m’inspirait pas de sympathie, c'est pas pour ça que j'ai pris l'air agressif pour les dissuader de protester quand je les prenais en photo.
Et quand les personnes que tu prends sont agressifs? Où tu sens qu'ils peuvent devenir agressif? Je suis pas adepte du regard méchant, mais depuis le mec en costard qui voulais soit disant m'emmener au poste parce que je photographiais la rame du RER A, avec mon attitude actuelle, personne m'emmerde.
J'ai jamais dit qu'il fallait faire le mec qui va casser la gueule à tout le monde. Je dis que certaines personnes te laisse tranquille qu'avec cette attitude.
Je comprend ton attitude monbon, mais le respect est une notion qui est spécifique à chaque personne. Suffit de voir les erreurs d'interprétations lors d'une rixe ..