Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

FLEXARET VII

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Aly a écrit :je pense que même s'il ya un problème de vitesses, ca vaut le coup d'acheter du moment ou l'enchère ne dépasse pas les 40 ou 50 voire 60euros. le nettoyage des lamelles de l'obturateur est tellement facile qu'on y prends gout après le seuil rouge à ne pas franchir c'est de rentrer dans l'obturateur, là tout est permis (pour l'obturateur) et les ressorts risquent de vous faire coucher tard, néanmoins c'est enrichissant dès qu'un obturateur déconne avec moi , j'ouvre et en 5 minutes tout est réglé
Personnellement, tes expériences d'opération à coeur ouvert me font froid dans le dos :lol: Je ne suis pas bricoleur pour un sou et j'aurais plus peur d'achever la bête qu'autre chose.

Mon Rolleiflex est à dégommer pour les vitesses lentes. Je laisse faire un professionnel :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

vas-y en douceur et tu verras :wink: c'est pas difficile.
Au fait, j'ai transformé un obturateur 1sec-1/400 sec en 1/2sec-1/800sec à peu près sur l'un de mes Sem et je pense pas pouvoir vendre cet appareil un jour :P :wink: il faut rentrer en plein obturateur pour ceci et faire des essais fastidieux..mais quand on veut on peut :D
Modifié en dernier par Aly le jeudi 30 novembre 2006 18:06, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Yann, vas voir également le vendeur Cupog sur Ibé, près de 6000 ventes avec 99,8% de satisfaits... Il a plein de Flexaret :wink:
Aly a écrit :Au fait, j'ai transformé un obturateur 1sec-1/400 sec en 1/2sec-1/800sec à peu près sur l'un de mes Sem et je pense pas pouvoir vendre cet appareil un jour il faut rentré en plein obturateur pour ceci et faire des essais fastidieux..mais quand on veut on peut
:shock: :shock: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :shock: :shock:

Aly, tu me surprends parfois :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

:D
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

The Maxou : Yann, vas voir également le vendeur Cupog sur Ibé, près de 6000 ventes avec 99,8% de satisfaits... Il a plein de Flexaret Wink
Merci pour l'info, j'ai déjà quelques uns de ses appareils dans ma liste :wink:
Le problème, c'est que je n'aurais pas accès à Internet pendant toute la semaine prochaine... Un suplice pour un impatient comme moi :)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Aly tu es un Killer !
Et la pose B aussi ?
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

tarabucetta a écrit :Aly tu es un Killer !
Et la pose B aussi ?
la pose B est devenu B/2 comme les autres vitesses :lol: bé elle est conservée
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

le problême c'est que maintenant l'appareil d'Aly ne peut plus être manipulé à main nue! :cry:
Modifié en dernier par Papouleu le jeudi 30 novembre 2006 22:42, modifié 1 fois.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

why? :)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Cyber-Semflex :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Aly a écrit :why? :)
because il l'a trafiqué dans son labo de physique nucléaire et maintenant il est hautement radioactif!
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

hahahahahahahaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien joué :D
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

Héhé !
Mais parlant de radioactivité, je viens peut-être de faire une bêtise en achetant un appareil de l'Est ??? :shock:

:lol:
Bon ça y est, j'ai donc opté pour un (une ?) Flexaret VII, de série #9.x...x (la dernière, donc). J'ai lâchement acheté un adaptateur pour film 35mm avec... au cas où le dev et tirage MF serait trop cher au début (cad avant que je fasse le pas de m'équiper pour à la maison), ça me permettra de bien faire connaissance avec la bête sans me surveiller trop à chaque déclenchement.
Il ne me reste plus qu'à attendre mister Postman...
Ca va être long !!!!

(ps : rapport à la radioactivité, on rigole on rigole, mais m'étant penché sur de vieilles montres russes sur eBay il y a quelques temps, j'avais remarqué que bcp d'entre elles étaient vendues avec un certificat de non-radioactivité... alors quid des vieux appareils style Zorkis et autres ??? )
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bullshit comme disent les anglais ! Rien de bien vrai là dedans !
Modifié en dernier par TheMaxou le jeudi 13 septembre 2007 18:21, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bravo:

Bon choix pour Flexaret. Tu nous diras de ces nouvelles rapidement. Tu as acheté sur Ibé ? si c'est le cas, lequel ?
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

J'ai un peu survoler la conversation et je voulais apporter une toute petite expérience.

De passage à Paris, je me suis rendu Bd Beaumarchais en quête d'un MF (pour noël ndlt). Je suis passé a la boutique MF justement. De beaux Hasselbald, des Rollei, des Mamiya.... Mon buget étant de 600€ pour un boîtier complet je passe mon chemin et je me retrouve dans une autre boutique.

Et la, j'avais remarqué dans la vitrine un Bronica ETR. Marque inconnue de ma part. Je rentre, me renseigne (le format est du 6x4.5cm), et achète !

590€ pour un Bronica ETR + Objectif 75mm 2.8 + Prisme AE + Poignée + DOS 120...

C'est un peu cher payé je l'avoue, mais j'ai préféré faire confiance à un magasin qui propose une vrai garantie (6mois) plutôt qu'à un ebayeur incompétent. Il m'a tout expliqué de A à Z, m'a offert une TMAX100 + une sacoche (un peu viellisante mais pratique).

Tout ça pour dire que je suis content de mon achat, regrette un peu le prix, mais je suis tranquille s'il y a un problème...

Par contre, l'achat d'un MF représente un investissement conséquent.. Achat de films 120, Upgrade agrandisseur, achat de dos, achat de cuve de dévelopement adapté, achat d'un scanner à dos lumineux adapté au MF....

Et la, j'ai une question... Où trouver des passes-vues 6x6 ou mieux 6x4.5 (mais un 6x6 dois pouvoir s'adapter sans doute) ?
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

Merci ! :greenie:

Voilà l'objet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Payé probablement un peu cher, mais avec la 'garantie' de ne pas avoir de mauvaise surprise (enfin, j'espère en tout cas ! ) et surtout de ne pas attendre (je paye en tout connaissance de cause mon impatience !)

Pour info, on trouve sous la dénomination Flexaret VII des modèles qui ont un n° de série commençant par #8, je pense que ce sont en fait des Flexaret VI, et comme d'aspect exterieur rien ne permet de les différencier, il faut faire gaffe.
Exemple : http://cgi.ebay.fr/Flexaret-VII-Meopta- ... dZViewItem
Les différences ne sont pas nombreuses, la principale étant que l'obturateur descend jusqu'au 1/500eme (contre 1/400eme pour les type 8 )
Un petit lien vers un site bien documenté sur la gamme des Flexaret :
http://ebgy.free.fr/photo/flexaret.htm

Voilà voilà.
Nom de Zeus que ça va être long d'attendre ! :bonk:

[edit : fifnaouste, ton message est arrivé pendant que je tapais le mien - avec une pause café au milieu... :lol:
Etant totalement nouveau dans ce domaine, je ne peux rien pour toi en ce qui concerne les passe-vues... Désolé.
Question bête : as-tu cherché sur internet (eBay et autres) ?]
Modifié en dernier par Waugh le vendredi 01 décembre 2006 11:39, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bravo à vous deux pour vos achats !
Et bravo à Fifnaouste ! On dirait que ton inspiration est revenue :D
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

J'espere qu'elle va revenir surtout lol !

En plus, ce Bronica aura son bapteme du feu pour les illuminations lyonnaise du 8 decembre.... !
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

Voila a quoi ca ressemble :

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »