Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectifs pour Zorki 4

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Objectifs pour Zorki 4

Message par Fujicator »

Oui et de plus avec mon bricolage, je peux utiliser mon plus joli zorki avec tous mes M39 russes même si du coup c'est un peu plus compliqué pour jongler d'un boitier à l'autre... :lol:

Et non Havoc, ce n'est pas une histoire de câle qui manque, ce que tu écris semble confirmer mes doutes, l'usinage des russeries de certaines périodes est si approximatif que des bricolages s'imposent.

Mais ça vaut le coup, ce matériel est rustique et réserve beaucoup de bonnes surprises. Mon Moskva 2, l'industar 22 et tant d'autres de mes russeries me sont très chers. :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectifs pour Zorki 4

Message par Havoc »

Et non Havoc, ce n'est pas une histoire de câle qui manque, ce que tu écris semble confirmer mes doutes, l'usinage des russeries de certaines périodes est si approximatif que des bricolages s'imposent.
C'est usage courrant chez autres marques. L'objectif de visée de l'Ikoflex est aussi montée avec une bague pour calibrer. Bon, c'est pas en papier.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »