Oui, elle plante bien le décor, et répond bien à la dernière. Et elle est effectivement réussie dans le style, plus intéressante que les photos du genre prises à New-York.Punkrocker a écrit : A mon sens, la 1 présente quand même bien le décor avec des personnages en mouvement qui ne se chevauchent pas. Dans le style elle me parait réussie.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
7 jours à Bucarest
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: 7 jours à Bucarest
-
- Expert
Ouah ! ! ! ! ! de superbes photos qui me donnent envie de partir faire du reportage! C'est motivant de découvrir cette série sur le site!
Des images vivantes qui me parlent, j'ai vu les toutes premières et je n'ai pu m'empêcher de les détailler toutes...

Des images vivantes qui me parlent, j'ai vu les toutes premières et je n'ai pu m'empêcher de les détailler toutes...

-
- Super Gourou
Merci Gardinus, attention seulement, ce n'est pas du reportage 

- Habib
- Super Gourou
1, 5, 9 pour moi Punk, la lumiere sur la 1 est superbe
la 32 de bev est classe aussi je trouve
la 32 de bev est classe aussi je trouve
- ilford_X
- Super Gourou
Bonsoir
sacrées séries aussi bien celles de jour , que celle s de nuit. je n'ai pas de préférence pour une photo en particulier , un peu de mal avec celles qui sont floues, mais elles passent nickel dans la série.
chapeau à vous deux : )
ah oui ma favorite c'est celle de la Dacia
sacrées séries aussi bien celles de jour , que celle s de nuit. je n'ai pas de préférence pour une photo en particulier , un peu de mal avec celles qui sont floues, mais elles passent nickel dans la série.
chapeau à vous deux : )
ah oui ma favorite c'est celle de la Dacia

- rainer_p
- Super Gourou
De très belles photos mais je vais pas m'amuser de commenté une par une car.....il y a tellleeeeemment
Ma seul critique serait.....j'ai l'impression d'avoir vu la même chose un peu partout mais ce doit être nôtre principale "défaut" à tous, ou la plupart car nous sommes influancé. Le génie vient par la création.......mais on est pas tous Jimmy Hendrix
Fred, tu permets que je pointe un peu sur la série de Yannick. J'étais pas habitué de le voir aussi exelant dans l'exercise de la photo de rue. On dirait du.......allé, je déconne. Beaux boulot

Fred, tu permets que je pointe un peu sur la série de Yannick. J'étais pas habitué de le voir aussi exelant dans l'exercise de la photo de rue. On dirait du.......allé, je déconne. Beaux boulot

- Punkrocker
- Super Gourou
onc' Rainer tu deviens taquin
merci à vous trois

merci à vous trois

- rainer_p
- Super Gourou
Yannick, tu prefères que je fais des courbettes et vous dit seulement o combien vous êtes géniaux???
Malgré mes petites critiques j'ai quand même souligné que c'est du beau boulot.....non??
Malgré mes petites critiques j'ai quand même souligné que c'est du beau boulot.....non??

- Punkrocker
- Super Gourou
mais je dis pas le contraire 

- Punkrocker
- Super Gourou
en fait, faire de la street photo à Bucarest n'était pas notre idée première. Des circonstances extérieures nous ont obligées à changer nos projets à la dernière minute. Faute de mieux on a fait ça, en axant le boulot sur la nuit vu que le jour la lumière était terriblement dure. Et je te rejoins parfaitement Rainer sur le fait que l'on a déjà vu ça... Avec Fred, on discutait du fait que où que l'on soit, on photographiait toujours la même chose dans ce genre d'exercice et que tout finissait par se ressembler...
- Bigbendaddy
- Gourou
j'aime bien la 7 et la 19, on y sent quelques influences américaines. à approfondir.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Je trouve que ces clichés façon reportage sont de haut niveau. Je suis impressionné, notamment parce que l'exercice de la photo de rue n'est pas évident : on ne connaît pas les gens, il faut aller vite, parfois au jugé.
Globalement c'est vraiment du bon; une partie de ces photos serait publiable dans un magazine de "news".
Après, il y a le parti pris sur certaines photos de la tendance floue. Là on est - de mon point de vue - un peu moins dans le reportage et plus dans une démarche volontaire de type artistique. Mais ça se discute, car parfois le bougé peut rendre compte d'un événement ou d'une ambiance.
Bravo à tous les deux : belle maîtrise !

- daouar
- Super Gourou
Je suis revenu plusieurs fois voir les images, sacrée série !
Ça donne envie d'y retourner (j'y suis allé ado, un an avant la révolution).
Ça donne envie d'y retourner (j'y suis allé ado, un an avant la révolution).
- Punkrocker
- Super Gourou
merci, je vous en mettrai d'autres sous peu 

-
- Super Gourou
Merci.
-
- Super Gourou
en fait j'ai deux "coup d'coeurs"
bev: ta premiere pour son aspect onirique, elle est vraiment superbe, j'accroche vraiment...
j'aime aussi les autres mais elles me parlent personnellement moins. Je remarque le travail sur le flou, tu as de très chouettes prises, de bonnes dynamiques.
punk: ta première aussi et la dernière (je regrette juste la lumière trop dure sur le voile de la vieille femme)
Tes portraits sont bien pris de manière générale, mais il me manque quelque chose. J'ai l'impression de shoots des-gens-de-la-bas pris un peu au hasard. Prises séparément l'effet serait sans doute différent.
j'attend la suite
bev: ta premiere pour son aspect onirique, elle est vraiment superbe, j'accroche vraiment...
j'aime aussi les autres mais elles me parlent personnellement moins. Je remarque le travail sur le flou, tu as de très chouettes prises, de bonnes dynamiques.
punk: ta première aussi et la dernière (je regrette juste la lumière trop dure sur le voile de la vieille femme)
Tes portraits sont bien pris de manière générale, mais il me manque quelque chose. J'ai l'impression de shoots des-gens-de-la-bas pris un peu au hasard. Prises séparément l'effet serait sans doute différent.
j'attend la suite

- Punkrocker
- Super Gourou
merci Eyslime. Mais la photo de la veille dame au voile un peu cramé n'est pas de moi 

-
- Super Gourou
zut.
=>

=>
- Juju_94
- Gourou
Belles(s) cohérence(s), ça bouge, ça vie, on est au beau milieu de ce magma. bref pour moi ça fonctionne 

- Punkrocker
- Super Gourou
merci Juju