Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
nettoyage optiques
- daouar
- Super Gourou
Re: nettoyage optiques
C'est pas plutôt à cause de ceux qui se shoutaient avec ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
On peux se shooter avec plein d'autres trucs..............
Le pastis est légal par exemple.

Modifié en dernier par suaudeau benoit le mardi 24 janvier 2012 21:23, modifié 1 fois.
- Lino
- Gourou
Le pastis est légal, mais ne nettoie pas les optiques ...suaudeau benoit a écrit :On peux se xhouter avec plein d'autres trucs..............![]()
Quoi qu'après quelques verres biens tassés, une optique même sale peu paraitre bien propre !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Quoique..........Le pastis est légal, mais ne nettoie pas les optiques ...
Il m'est arrivé d'utiliser de la gnôle en l'absence d'alcool dénaturé.
- Osborne
- Super Gourou
c'est sûr qu'avec l'eau de vie de prune que faisait mon grand père aucune tache ne résistaitsuaudeau benoit a écrit :Quoique..........Le pastis est légal, mais ne nettoie pas les optiques ...
Il m'est arrivé d'utiliser de la gnôle en l'absence d'alcool dénaturé.

Plus sérieusement, j'ai abordé ce sujet sur un autre fil :
* soit le génial Lenspen (prendre l'original, pas la copie made in china)
* soit un chiffon microfibre imprégnée d'alcool isopropylique (en vente chez Cooper ou en pharmacie sur demande). Dans tous les cas, il ne faut aucune particules solides avant le nettoyage. Donc premier reflexe : une poire soufflante ou une poire à lavement (pharmacie ou… sex-shop

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu développes ton propos pour ce genre de pratiques sexuelles? je ne vois pas vraiment!poire à lavement (pharmacie ou… sex-shop )
-
- Expert
Je renchéris, m'étant lancé dans le nettoyage de mes objectifs, que j'achete toujours au rabats a cause de la saleté qu'ils trainent. C'est-a-dire que je nettoie completement les elements apres demontage de l'objectif. Je me marre bien, j'ai mal au dos et je fais plein d'erreur mais j'y arrive. Juste, avec un tissu micro-machin et du liquide en vaporisateur, je n'arrive pas toujours a ce que ca brille bien: m'assurant pourtant de n'avoir de gras nulle part, je me retrouve souvent avec des traces de passage du tissu, comme par exemple en ce moment avec un nikkor ai 28 3.5, je suis incapable de nettoyer correctement l'element avant, j'ai inevitablement des reflets opaque de passage du tissu, bien visibles si je regarde la lentille de biais, invisible de face. Ces reflets craignent-ils? Comment faire pour que ca brille bien?
-
- Super Gourou
Ca marche bien avec un chiffon microfibre doux. Sans rayures.
Pour la poussière, particulier sur les verres de visée : pinceau antistatique.
Pour la poussière, particulier sur les verres de visée : pinceau antistatique.
- Osborne
- Super Gourou
je me re-pette : chiffon micro-fibre + alcool isopropylique (pharmacie ou ex "Kodak Cleaner").
-
- Super Gourou
Micro-fibre si c'est pas grave. Autrement démontage et 5ml amonique 12%, 5ml H2O2 30% et 40ml eau démineralisé suivi de bain d'eau démi après sechage avec micro-fibre.
- phildu24
- Membre de l'association
Méthode perso pour les objectifs :
Pinceau doux genre pinceau à maquillage, Souflette, microfibre et une goutte d'alcool isopropilique pour dégraisser. Mais une toute petite goutte... pas une dose à la Normande...
( Fonctionne aussi parfaitment bien sur les capteurs des appareils machinsmériques ave un ioniseur maison
)
Pour L'éther éthylique :
(diéthyl éther, H3C-H2C-O-CH2-CH3).
Retrait de l'utilisation hospitalière pour les risques accidentogènes (inflammation, explosion, toxicité, effets secondaires car l'ether n'est pas métabolisé par l'homme) et dérives de son utilisation ( Cf. Plastic Bertrand ....
)
Malgré les obligations de conservation en nombre et quantités réglementés. Flacons de 250ml maximum... dans une armoire fermée à clef indépendante de l'armoire à pharmacie, etc.. On ne l'utilise plus depuis presque 10 ans maintenant..
Il existe de substitutifs moins dangereux. Maintenant à l'hôpital ça sent plus l'ether..... ça sent souvent autre chose.... mais plus l'éther !
fiche toxicologique :
http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd ... RS=FT%2010
Pinceau doux genre pinceau à maquillage, Souflette, microfibre et une goutte d'alcool isopropilique pour dégraisser. Mais une toute petite goutte... pas une dose à la Normande...

( Fonctionne aussi parfaitment bien sur les capteurs des appareils machinsmériques ave un ioniseur maison

Pour L'éther éthylique :
(diéthyl éther, H3C-H2C-O-CH2-CH3).
Retrait de l'utilisation hospitalière pour les risques accidentogènes (inflammation, explosion, toxicité, effets secondaires car l'ether n'est pas métabolisé par l'homme) et dérives de son utilisation ( Cf. Plastic Bertrand ....

Malgré les obligations de conservation en nombre et quantités réglementés. Flacons de 250ml maximum... dans une armoire fermée à clef indépendante de l'armoire à pharmacie, etc.. On ne l'utilise plus depuis presque 10 ans maintenant..
Il existe de substitutifs moins dangereux. Maintenant à l'hôpital ça sent plus l'ether..... ça sent souvent autre chose.... mais plus l'éther !

fiche toxicologique :
http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd ... RS=FT%2010
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 07 mars 2012 20:34, modifié 1 fois.
- calvin
- Débutant
J'adorais bosser dans ces ambiances olfactives... je dois peut-être m'inquiéter..ça sent souvent ure chose.... mais plus l'éther !
-
- Super Gourou
Oui et depuis que tu n'y bosses plus tu te sens déprimé ?
- calvin
- Débutant
Oh... pas vraiment, la réanimation c'est quand même pas la teuf tous les jours... en psy on trouve d'autres substituts !
-
- Super Gourou
Ha ben elle est belle la France !!! Finalement si on consomme beaucoup de psychotropes en France c'est dû à la consommation du personnel ?
- calvin
- Débutant
Perso, j'ai pas super envie de bouffer les mêmes médocs que mes patients... le résultat ne me file pas trop envie...
- phildu24
- Membre de l'association
ouais... après 30 ans en réa chir pédiatrique, dialyse, urgence, puis cadre maintenant je suis c adre en psy pour ados maltraités.....
j'ai toujours pas trouvé de substituts...

j'ai toujours pas trouvé de substituts...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
C'est comme pour la mode, il faut de nombreux prescripteurs pour faire marcher le commerce.Ha ben elle est belle la France !!! Finalement si on consomme beaucoup de psychotropes en France c'est dû à la consommation du personnel ?