J'ai donné la méthode pour info, j'avoue ne pas avoir eu la patience de le faire scrupuleusement
Je n'ai jamais réussi des glacages parfaits sans aucun défauts, si quelqu'un y arrive, je veux bien connaitre sa méthode !
Oui, j'ai lu le coup de la vitre avec papier gommé, mais il faut recouper le tirage ...
J'ai pu racheter une glaceuse double face, sans thermostat, mais avec 2 plaques nickel-chrome (c'est le cas de le dire).
Je fais donc comme l'explique Osborne, face contre toile mais sans aucun controle de température et sans l'usage du rouleau:
Je fais chauffer le bousin sans la plaque, dernier bain des tirages avec pas mal de Photo-flo., et je les essore avec une double pince à tirage.
Je les dispose sur la plaque froide à coté, je pose ensuite la plaque et ferme la toile.... sans plus ....
5 mn au four, la main sur la toile permet de vérifier quand c'est sec.
J'ouvre et c'est bon.
Si j'ai d'autres tirages je recommence, sans controle de T° ...
Pour les papiers brillants, ils collent un peu à la toile et conservent quelques fibres

essuyer les tirages avec un microfibre ultra-sec, et ca part
Pour les garder bien plan, j'ai fais une presse à froid selon le tuto de NMP en post-it de la section labo N&B, c'est super.
Sinon

encyclopédie en 12 volumes c'est bien aussi ....

Au bout de 3-4 jours c'est bon