Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Dans les bistrots bavards...
- greuh
- Super Gourou
Re: Dans les bistrots bavards...
Ok.
Pour l'abréviation de "American Way Of Life", j'aurais tendance à dire "AWOL".
Non seulement ça colle, mais aussi "AWOL" est un terme militaire US très très courant signifiant "Absent WithOut Leave" (absent sans permission), qui est la dénomination d'un troufion s'étant fait la belle mais pas encore déclaré déserteur...
http://en.wikipedia.org/wiki/AWOL#Absence_without_leave
greuh
Pour l'abréviation de "American Way Of Life", j'aurais tendance à dire "AWOL".
Non seulement ça colle, mais aussi "AWOL" est un terme militaire US très très courant signifiant "Absent WithOut Leave" (absent sans permission), qui est la dénomination d'un troufion s'étant fait la belle mais pas encore déclaré déserteur...
http://en.wikipedia.org/wiki/AWOL#Absence_without_leave
greuh
- analogic-man
- Super Gourou
C'est vrai que si tu regardes, l'abréviation normale ce serait AWOL, c'est peut-être pour ne pas confondre les deux... Ou une faute de frappe là où j'ai lu ce terme la première fois !
- Abdelkrim13
- Super Gourou
J'ai un faible pour les portraits au 6x6.
C'est vrai que c'est pas évident de donner de la cohérence ici entre les 6x6 et les 24x36 mais comme tu le disais si bien, présenté dans un album, c'est jouable.
Le carré associé au portrait laisse plus de place à l'imagination et à l'interprétation, il me semble, et je rentre plus facilement dans leur quotidien.
Sinon pour la référence littéraire : troquet + Amérique + mode de vie = Charles Bukowski
C'est vrai que c'est pas évident de donner de la cohérence ici entre les 6x6 et les 24x36 mais comme tu le disais si bien, présenté dans un album, c'est jouable.
Le carré associé au portrait laisse plus de place à l'imagination et à l'interprétation, il me semble, et je rentre plus facilement dans leur quotidien.
Sinon pour la référence littéraire : troquet + Amérique + mode de vie = Charles Bukowski

- ilford_X
- Super Gourou
C'est tres bon Guillaume, je veux un autographe 
mention speciale pour celle du gars avec son chien dans les bras, et le monsieur en arrière plan : magnifique jeu de regards et d'expressions

mention speciale pour celle du gars avec son chien dans les bras, et le monsieur en arrière plan : magnifique jeu de regards et d'expressions
- Fujicator
- Modérateur
C'est vraiment très bon, je les aime toutes beaucoup mais je trouve que la CMV17 est encore plus forte niveau composition rendu regard atmosphère...
Au delà des aspects techniques ça n'a pas été trop dur de faire ces photos dans les bars ? les gens se sont laissé photographier ?
Au delà des aspects techniques ça n'a pas été trop dur de faire ces photos dans les bars ? les gens se sont laissé photographier ?
- monbon
- Super Gourou
Tu veux plaisanter... mais c'est pour le foie de Guillaume que ça a été dur !! Complètement torché tout les soirs le pti gars, c'est devenu une sorte de mascotte pour tout les pochtrons !Fujicator a écrit :
Parole de vieil alcoolo on a jamais vu un jeunot de 16 ans avoir une telle descente !
Ce qui était compliqué c'était de régler l'appareil avec 4 gr d'alcoolémie minimum, mais après deux semaines d'entrainement il tenait parfaitement la route notre ami Belge !
Bravo Guillaume !!

- Fujicator
- Modérateur

Vu la mise au point très fine dans des conditions de luminosité difficile, je crois qu'il a bu du panaché pour berner son monde !
J'admire les gens du forum qui entrent dans une démarche un projet et arrivent à de tels résultats.

- analogic-man
- Super Gourou
Le plus dur en soi, c'est de faire partie des meubles. ça fait depuis septembre que j'ai commencé à faire des photos sérieusement, mais je fréquentais ces cafés depuis environ un an, et il a fallu attendre pas mal avant de pouvoir faire des photos.
Mais comme dit monbon, il y a un moment où il faut aussi refuser les verres ou commander du Coca, parce qu'ils s'en donnent à coeur joie quand ils veulent payer la tournée !
Mais comme dit monbon, il y a un moment où il faut aussi refuser les verres ou commander du Coca, parce qu'ils s'en donnent à coeur joie quand ils veulent payer la tournée !
- Martial
- Super Gourou
C'est vraiment du Grand Art de faire une MAP avec un verre à la main
Sans blague, C'est vraiment un superbe travail

Sans blague, C'est vraiment un superbe travail

-
- Intéressé
Je fais redondance. désolée. Mais fallait que je poste quand même. Mais oui, ton travail est très très bon.
Hâte d'en voir d'autres.

Hâte d'en voir d'autres.

- P@dh
- Super Gourou
Superbe Guillaume...
Je comprends l'avis de Nicolas au sujet des différences de format, mais je pense que tu as raison en disant que dans un album, l'alternance des formats passera mieux. J'ai un énorme coup de coeur pour le type au comptoir derrière celui avec le chien, il a un regard de ouf...
Mais le reste est du même niveau, si tu vas devoir faire une sélection ce sera dur !!!
Par contre tu parles au début de faire une relation avec un photographe ayant traîté le mm sujet (enfin si j'ai bien compris !)...mais je ne connais pas de photographe ayant passé plus de temps que toi dans les bistrots...
...c'était pour rire...belle réussite en tous les cas...
P@dh.
Je comprends l'avis de Nicolas au sujet des différences de format, mais je pense que tu as raison en disant que dans un album, l'alternance des formats passera mieux. J'ai un énorme coup de coeur pour le type au comptoir derrière celui avec le chien, il a un regard de ouf...
Mais le reste est du même niveau, si tu vas devoir faire une sélection ce sera dur !!!
Par contre tu parles au début de faire une relation avec un photographe ayant traîté le mm sujet (enfin si j'ai bien compris !)...mais je ne connais pas de photographe ayant passé plus de temps que toi dans les bistrots...

...c'était pour rire...belle réussite en tous les cas...
P@dh.

- analogic-man
- Super Gourou
Allez, pour la culture générale : http://www.anderspetersen.se/
Voir le travail "Café Lehmitz"
Voir le travail "Café Lehmitz"
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Merci pour la culture générale. Impressionnant !