Yeah, bon, j'ai pas fait trop de folies : un petit Nikon AF 600, et un Savoy Royer. Venu d'un "bac à merdouille", le Savoy est nickel après nettoyage complet, et les vitesses semblent marcher jusqu’à la seconde. Pour le Nikon, le film sèche et m'a l'air tout à fait correct. J'ai aussi acheté de la Kodak couleur en divers sensiblités, a l'un des rares vendeur proposant du film pas trop périmé (car oui, il y a des collectionneurs de vieux films

)
En tout cas, super journée, merci aux divers participants du groupe qui s'est peu à peu formé. Plein de soleil, un peu moins de vendeurs que l'année dernière, mais j'ai trouvé les prix plus doux (entre autre juste après les pompiers, dans la descente sans issue à gauche, un gars avait un assortiment de réflexe à des prix plus que correct. Un Allemand (?) aussi, avec du matos de dingue posé à la barbare sur une couverture, malheureusement pas mal de choses abîmés par ce traitement

Et aussi un vendeur se disant réparateur, qui proposait un Spotmatic noir + SMC Takumar 50/1.4 pour ... 80€

Après un échange compliqué et un marchandage bon enfant, Bbjm est reparti avec ce combo. )
Pour moi, je suis assez satisfait, car je me suis presque forcé pour acheter mes deux appareils. Je cherchait un viseur cheminé pour mon F3, et le seul que j'ai vu était affiché à 150€

J'ai aussi pu manipuler un Bessa 66, le plus petit folding 6x6 que je n'ai jamais vu, impressionnant : juste la taille du format 6x6, plus deux bobines (le viseur est rétractable). Le prix aussi était impressionnant, 80€ pour un modèle basique avec un trou dans le dos (il manquait la pièce pour faire coulisser le cache de la fenêtre rouge)

Mais maintenant je sais que je vais m'en chopper un sur ebay ou autre, car on peut le trouver pour pas trop cher.
Je cherchais aussi un Icarex 35 TM, j'ai pu voir plusieurs modèles de "S" mais aucun 35 tout court (celui avec le prisme amovible). Mais ça m'a conforté dans l'idée de chercher un exemplaire, c'est vraiment du beau matos, bien conçu (mais lourd

), comme tout ce que fait Zeiss.
Voila, si vous hésitez pour y aller aujourd'hui, lancez vous, Bièvre reste toujours un moment unique dans l'année pour les fans de photo. J'hésite d'ailleurs à y retourner ce dimanche pour voir les expos, que je n'ai pas eu le temps de faire