Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Edixa Reflex ? Ou les M42 à viseur cheminé...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Edixa Reflex ? Ou les M42 à viseur cheminé...

Message par daouar »

Coucou ! Je rentre de la poste avec mon Praktica VLC 2 :greenie:

La visée par dessus est un peu moins bonne que sur mon Praktica FX2, par contre la loupe est mieux. Mais surtout, il y a une cellule, qui malheureusement ne peux être utilisé qu'avec les objectif ayant un switch manu/auto, ou alors avec les objectifs spéciaux "electric" de la marque. Mais bon, ça va, je n'ai pas beaucoup de M42 sans switch...

La dite cellule est assez précise, et comme je l'avais lu sur le web, on peut remplacer la pile au format introuvable par un peu n'importe quoi entre 3 et 5 volts, le circuit compense. J'ai mis une CR jesaipluquoi de 3V avec un adaptateur de mon cru et ça me semble tout à fait pertinent comme mesure 8)

Reste à me trouver un prisme pour moins cher que l'appareil lui même, je ne suis pas pressé, mais si vous avez ça dans vos cartons (prisme pour VLC 1, 2 ou 3, et même pour RTL 1000, c'est compatible)...

:hello:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Re: Edixa Reflex ? Ou les M42 à viseur cheminé...

Message par PhilB »

Je remonte ce fil même si Daouar a trouvé ce qu'il cherchait.

" Haaaa si tu l'a lu sur le net.... Ou?
Moi j'en ai un que j'ai entièrement démonté pour le nettoyer comme il faut (il avait souffert le pauvre d'un usage très musclé ans des conditions inavouables), et je dis que c'est un boitier simple (presque primitif) et robuste, qui a peu de raison de tomber en panne, c'est gros et costaud. Un Nikon F a coté c'est de la µ-mécanique ultra fragile..."

Tiens justement sur un autre forum un intervenant dont la parole est je pense digne de confiance confirme que l'Icarex,ben c'est pas super costaud et fiable.....
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 817.0.html
J'en ai encore vu un aux puces il y a peu état neuf mais bloqué ,je ne l'ai pas pris et j'ai bien fait....
Comme on dit un homme averti en vaut deux,il semble donc qu'un Icarex est un appareil à acheter qu'avec précaution et en toute connaissance de cause.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »