Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mon nouveau trou

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon nouveau trou

Message par Svino »

Franchimontees a écrit : Je te laisse juge :wink:
:hello:

T'es gentil mais avec les résultats donnés par l'internet c'est pas évident ! :lol:
Comme tu le dis c'est assez suggestif et au vu de la prudence dont tu fais preuve et la manière dont tu prends en compte tous les paramètres ( :bienjoue: ) j'aurais tendance à te faire totalement confiance quant aux conclusions. Il est évident qu'il faut pousser encore les essais mais ce genre de choses s'annoncent passionnantes !
Lorsque tu dis que les calculs donnent 89 mm de tirage, c'est pour une définition maximale ? Le sténopé couvre le format 18x24 à cette "focale" ( :wink: ) ? Dans l'affirmative je suppute que les prochains essais vont être dans ce sens et chercher l'angle de champ maximal de ton dernier trou...

En tous les cas, encore bravo pour ta démarche et les résultats obtenus jusqu'à présent !
:sante:

P.S. : est-ce que tu crois que c'est parce que ma bière était avec alcool que mes résultats étaient beaucoup moins bon... :arrow:
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Si je peux me permettre, j'avais réalisé il y a quelques temps, un petit PDF au sujet du sténopé :

http://www.nicofoto.fr/galerie/construction_stenope.pdf
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Merci pour ce petit rappel des formules :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »