Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

L'autre cube le Kiev 88CM et Arax 88CM-MLU

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ma dernière lubie un Kiev 88CM

Message par Oriu »

le dos ne fuit pas (pas encore constaté) mais l'un des deux dos est dur à ouvrir, j'ai remédié au problème du dos et envoyé ce matin le 80mm.
Pour les essais je vais essayer bientôt, je dois conjuguer avec mon petit souci de mobilité que j'espère temporaire, et je dis ça, c'est pas pour vous faire pleurer pour pouvoir mettre les lentilles de contact :mrgreen:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Je suis un être sensible moi je tolère les lentilles. Celles du Puy sont encore meilleures.
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

:bienjoue: Félicitations pour ton achat !

Comme tu le dis avec beaucoup de malice dans ton premier message, te voilà en train de jouer à la roulette russe ! :wink:

Il y a des gens comme ARAX qui rachètent des neufs et effectuent un tri parmi ceux-ci pour ne retenir que ceux qui répondent à certains critères (le contrôle qualité de Kiev en bout de chaîne étant :tete: …) et effectuer transformations et améliorations.
Ils mettent même parfois leur nom à la place de la marque. Mais il y a aussi du bricolage fait par d’autres plus obscurs quand ce n’est pas carrément les appareils refusés par les premiers qu’ils récupèrent à bas prix pour les remettre en vente… :evil:

Reste comme tu le dis que le Kiev est une bonne monture pour des optiques qu’il faudrait se contenter de regarder dans les vitrines dans les autres marques. Je pense que si he n’étais pas en train de remettre à jour mon propre système moyen format, je me serais moi aussi laissé par les sirènes venues de l’Est ! :roll:
Vivement le résultat de tes essais lorsque tu iras mieux ! Prompt rétablissement ! :sante:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Mon vendeur a comme adresse : Kiev Camera à Alanta USA
c'est aussi l'adresse de Peleng LLC avec un site internet que je viens de découvrir grâce à Google map http://kievcamera.net/
Je ne pense pas avoir de problème pour l'échange de l'objectif, car avec Paypal un acheteur tient ce type de vendeur par les cojones. Un commerce par correspondance de ce type est très dépendant des appréciations laissées après l’achat, bien sûr il faut que la réclamation soit fondée.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Question: Est ce qu'un dépoli d'Hasselblad monte sur un Kiev88CM :?:
Pas un acumat, ça coute plus cher que le boitier du kiev :lol: mais si un jour j'en trouve un classique ou à microprisme :roll:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Sans certitude, je dirais non...d'après ce que j'ai pu lire et cru comprendre on peut seulement intervertir les viseurs (prisme ou de poitrine), même les dos ne sont pas compatibles (à moins de bidouiller un peu, j'ai lu qq part !).
Mais pourquoi veux-tu mettre un dépoli d'Hasselblad sur le Kiev (surtout si tu n'envisages pas l'acutemat !), il y en a pour pas cher sur IB (premier exemple que je trouve: [url]http://www.befr.<a%20class="inlineAdmedialink"%20href="#">ebay</a>.be/itm/FRESNEL-FOCUSING-SCREEN-for-Kiev-60-88-Hasselblad-NEW-/130458479018?pt=Film_Cameras&hash=item1e5fee69aa[/url] ) avec microprisme et stigmomètre.

P@dh. 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ton lien ne fonctionne pas mais j'ai vu sur IB ces dépolis, c'est ce qui est monté dessus, le stigmomètre va bien mais un peu limite avec le Flektogon ouvert à f4, mais je trouve la couronne de microprisme pas géniale limite utilisable dommage.
On va faire avec :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Moskva 4 a écrit :Question: Est ce qu'un dépoli d'Hasselblad monte sur un Kiev88CM :?:
Pas un acumat, ça coute plus cher que le boitier du kiev :lol: mais si un jour j'en trouve un classique ou à microprisme :roll:
Oui, mais il faut d'abord sortir le verre du cadre métallique.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Merci, je note :!:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

T'as des bright focusing screen pour Kiev88 là : http://www.hartblei.com/price_list.htm

25$ ...

Quand je pense au prix de mon Acute Matte D...
greuh
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je pence que c'est la même chose qui est vendue sur IB
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

En tous cas de ce que je sais, éviter les dépolis tinois. C'est poubelle tout de suite si on a goûté à l'accute.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je pense que le dépoli du Kiev 88cm est du niveau d'un modèle tinois :cry:
Mais j'ai pas essayé de tinois
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Tu peux pas virer le cadre métallique d'un Acute pour le mettre sur le Kiev ?

greuh
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Si tu vires le cadre, tu te retrouve avec tous les "feuillets" en vrac, l'acute c'est un verre plat de protection, un dépoli et une fresnel le tout pris en sandwich dans le cadre. Y'a peut être d'autres ingrédients mais il y au moins ceux-là.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je ne sais pas, c'est pas souvent aussi simple, il faut que je regarde si sur le Kiev il y a un réglage pour compenser les différences d'épaisseur de dépoli, c'est le cas sur le Pentax 6x7.
Mais c'est pas une opération de routine car il faut régler ça pile poil, et c'est pas évident, il faut disposer un dépoli à la place du film sur les guides film et régler la hauteur du dépoli en fonction du plan de netteté obtenu au niveau du dos.
Sur un boitier comme le blad le changement est prévu à l'origine, c'est les tolérances de fabrication des cadres qui fait la précision.
Et pour l'instant je ne me vois pas acheter un Acutemat pour le bricoler :shock:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Oui, je peux comprendre que t'aie pas envie...

Amuse-toi bien avec ton Kiev, en tout cas. :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je vais faire un porte filtre arrière pour le Flektogon 50, le même principe que sur l'Arsat 30mm.
Le diamètre frontale est de 86mm, j'ai trouvé un pare-soleil tinois, mais pour un filtre orange le diamètre 86 c'est pas très courant et ça douille.
Je ferai un petit retour sur ce petit montage :wink:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Moskva 4 a écrit :je vais faire un porte filtre arrière pour le Flektogon 50, le même principe que sur l'Arsat 30mm.
Le diamètre frontale est de 86mm, j'ai trouvé un pare-soleil tinois, mais pour un filtre orange le diamètre 86 c'est pas très courant et ça douille.
Je ferai un petit retour sur ce petit montage :wink:
Et coincer un filtre carré dans l'espace entre l'arrière du cube et le dos ? Sur les 'blad, y'a un fin espace exploitable... Après tout, le filtre servant à colorer le faisceau, tu peux le mettre n'importe où dans la chaîne, non ?

greuh
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Moskva 4 a écrit :je ne sais pas, c'est pas souvent aussi simple, il faut que je regarde si sur le Kiev il y a un réglage pour compenser les différences d'épaisseur de dépoli, c'est le cas sur le Pentax 6x7.
Mais c'est pas une opération de routine car il faut régler ça pile poil, et c'est pas évident, il faut disposer un dépoli à la place du film sur les guides film et régler la hauteur du dépoli en fonction du plan de netteté obtenu au niveau du dos.
Sur un boitier comme le blad le changement est prévu à l'origine, c'est les tolérances de fabrication des cadres qui fait la précision.
Et pour l'instant je ne me vois pas acheter un Acutemat pour le bricoler :shock:
Oui, tu as 4 vis en cuivre sur lesquelles vient reposer le dépoli. Tu peux donc régler (et dérégler) très finement ta visée.....
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »