Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Cours de photo...
- greuh
- Super Gourou
Re: Cours de photo...
Et d'autre part, les gens n'ont pas confiance s'ils ne paient pas cher.
Un bon vendeur d'huile de serpent, pour être cru, doit vendre son produit cher. Si ce n'est pas dispendieux, c'est que c'est de la merde, dans l'esprit populaire...
"There's a sucker born every minute."
greuh
Un bon vendeur d'huile de serpent, pour être cru, doit vendre son produit cher. Si ce n'est pas dispendieux, c'est que c'est de la merde, dans l'esprit populaire...
"There's a sucker born every minute."
greuh
-
- Super Gourou
Tout ce qui est rare est cher, un cheval borgne, c'est rare, un cheval borgne c'est donc cher.
- greuh
- Super Gourou
Passe moi un couteau et je te fais tous les chevaux nécessaires. Je te prends 30%.

- Aniyo
- Super Gourou
Moi je connaissais plutôt :
"Un cheval rare est cher. Un cheval pas cher est rare. Donc un cheval pas cher est cher."
"Un cheval rare est cher. Un cheval pas cher est rare. Donc un cheval pas cher est cher."
-
- Super Gourou
Ce qui est cher pour moi l'est moins pour Mme Bettencourt...
Greuh, tu es vénal au dernier degré !
- greuh
- Super Gourou
Tu as le droit de dire ça.esox a écrit :Ce qui est cher pour moi l'est moins pour Mme Bettencourt...
Mais je prends 5% de plus.
greuh aussi vénal que tu en as les moyens...

- nicofoto
- Super Gourou
Re: Cours de photo..
Pour moi, rien ne vaut justement un bon vieux appareil qui n'a comme réglage que la durée d'exposition, l'ouverture, la sensibilité (bon, pas vraiment en argentique) et la mise au point.Malouk a écrit :C'est drôle avec le numérique (qui simplifie la vie comme on l'a tous entendu) on en est a donner des cours dont le seul but est de savoir comment utiliser les fonctions de son appareil.
Et avec une focale fixe pour apprendre à se déplacer et chercher le meilleur point de vue.
Tout le reste, en numérique, ce sont des assistances.
Mais si on comprend le trio "sensibilité/durée d'exposition/ouverture", si on sait composer une image et si on a "l'oeil", alors on a gagné !
-
- Super Gourou
A part le leica monochrom si je ne me trompe pas il y a peu (voir pas) d'appareils numériques sans aucun artifice,nicofoto a écrit :Pour moi, rien ne vaut justement un bon vieux appareil qui n'a comme réglage que la durée d'exposition, l'ouverture, la sensibilité (bon, pas vraiment en argentique) et la mise au point.Malouk a écrit :C'est drôle avec le numérique (qui simplifie la vie comme on l'a tous entendu) on en est a donner des cours dont le seul but est de savoir comment utiliser les fonctions de son appareil.
Et avec une focale fixe pour apprendre à se déplacer et chercher le meilleur point de vue.
Mais si on comprend le trio "sensibilité/durée d'exposition/ouverture", si on sait composer une image et si on a "l'oeil", alors on a gagné !
Et bon apprendre la photo sur un leica monochrome.

- joelc
- Membre de l'association
Un spotmatic digital... Le rêve. Capteur FF, monture M42, aucune motorisation, aucun menu inutile...
- Jerome K
- Super Gourou
C'est quoi un artifice selon ta definition ? Parce que là je vois pas..Malouk a écrit :A part le leica monochrom si je ne me trompe pas il y a peu (voir pas) d'appareils numériques sans aucun artifice,nicofoto a écrit :Pour moi, rien ne vaut justement un bon vieux appareil qui n'a comme réglage que la durée d'exposition, l'ouverture, la sensibilité (bon, pas vraiment en argentique) et la mise au point.Malouk a écrit :C'est drôle avec le numérique (qui simplifie la vie comme on l'a tous entendu) on en est a donner des cours dont le seul but est de savoir comment utiliser les fonctions de son appareil.
-
- Super Gourou
Selenium a écrit :C'est quoi un artifice selon ta definition ? Parce que là je vois pas..Malouk a écrit :
A part le leica monochrom si je ne me trompe pas il y a peu (voir pas) d'appareils numériques sans aucun artifice,
Je parlais juste de la masse de fonctionnalités que l'on trouve sur les numérique et du fait qu'il y ai peu (voir aucun car même le monochromes a deux trois artifices) d'appareils qui, comme les bon vieux boitiers (mais pas trop vieux quand même), ne soit composé que d'une cellule, un objo ,un obturateur et un capteur (silicium dans ce cas).
Plus formateur je pense.