P@dh.

P@dh a écrit :Ben pas de blème alors, il y a un bouton test....mais je suppose qu'il y a ça sur tous les flashs...![]()
P@dh.
Je comptais simplement utiliser le nombre guide, trop approximatif?Moskva 4 a écrit :Dans ce cas tu n'a pas besoin de cordon, il suffit de déclencher le SB-24 avec le bouton arrière et mettre le Blad sur pied en pause B.
Par contre c'est pas facile de déterminer l'exposition sans flashmètre.
J'ai pas bien compris alors...Tu parlais de poignée, de câble et tutti quanti. Si tu ne veux faire que de l'open-flash, n'importe quel flash convient et le plus puissant possible, sinon tu es parti pour plusieurs éclair par "position"Rudarche Oparparche a écrit :oui
Ben j'utilise plusieurs solutions selon le cas. J'ai un "sucre" (~10~€) avec un sabot flash et une vis "kodak", donc pour la connection elctrique c'est flash sur le sabot et synchX sur l'objo.Rudarche Oparparche a écrit :Merci Ju
Je reviens du magasin : quand même 12,5€ leur bête cable..(!)
En fait, c'est tout bête, mais je ne l'aurais pas deviné, il suffit de relier le flash à la synchro flash du Blad par l'une des 2 prises sur le côté du flash. Je pensais que c'était réservé à une sortie vers d'autres flashs déportés.
Quant au support, ils m'ont proposé une poignée Blad avec une "gachette" faite d'un déclencheur souple avec une griffe porte-flash...pour 100€... Je n'ai vraiment pas l'intention de le prendre, d'autant plus que ce genre poignée doit être assez difficile à utiliser avec le viseur poitrine, ça doit sûrement être fait pour un viseur normal...
Ju, tu as réussi à te bricoler un porte-flash? Comment?
C'était ce genre de truc que je m'était bricolé. Il faut juste être attentif au pas de la vis pour un cube.Moskva 4 a écrit :La barrette flash plus léger qu'une poignée
http://cgi.ebay.fr/Barrette-de-deport-H ... 3013549673
et non !!!Rudarche Oparparche a écrit :...j'ai supposé qu'il fallait seulement additionner pour les zones exposées plusieurs fois ou donner plusieurs coups de flash de même intensité sur des zones qui ne se touchent pas (on éclaire petit à petit l'ensemble de la scène).
Il est temps que je relise le bouquin que j'ai pris exprès pour cette technique!
Pas si chaque coup de flash est clairement orienté vers une zone différente. La lumière perdue susceptible d'exposer une zone déjà flashé sera vraiment peanut's...Moskva 4 a écrit :oui, il a un mode A, mais il faut tout de même tenir compte du nombre de coups de flash.