Merci beaucoup en tous de t'être arrêté sur mon petit partage, et c'est pour quand le partage du tiens?

AMHA c'est que tu prends comme référence le bord droit de ton image et extrapole un horizon qui n'est pas conforme...santa primavera a écrit :Merci Svino pour ton passage ça va prendre forme petit à petit. Quand à l'horizon, faut que je regarde, si je penche à gauche ça peut être inconscient
Je suis très lent dans ma démarche d'une part et d'autre part je suis de plus en plus numérique pour ce qui est de la photo "de tous les jours"... Je vous tiendrai au courant, mais ce sera peut-être plutôt sur mon blog qu'ici !santa primavera a écrit :merci pour tes commentaires et critiques détaillés ça me permet d'avancer! J'ai construit ce "projet" en le faisant, et c'est vrai que ça manque sérieusement de cohérence, de fil conducteur. En fait je suis en quête de ce fil qui donnera un sens à tout ça. Pour le matériel je vais rester sur le Canonet, vraiment pratique et il me convient parfaitement dans la construction d'images (faible pdc, vignettage...).
Merci beaucoup en tous de t'être arrêté sur mon petit partage, et c'est pour quand le partage du tiens?
Oui et non. Cela dépend des circonstances, je pense.Thomas ! a écrit :(..)c'est vrai que quand on est sur place en train de shooter on à pas vraiment de recul mais un conseil, interroge-toi au moment de prendre la photographie, est-ce-que ça a un intérêt de prendre cette photographie ?.
Effectivement c'est loin d'être évident, merci pour ton commentaireAbdelkrim13 a écrit :Salut
Je préfère la 3,4 et 5 de la fournée précédente.
Je reprendrais ce que disais Eusebius, les photos me parlent plus quand la présence des enfants se ressent.
Là un peu déçu j'avoue![]()
Oui et non. Cela dépend des circonstances, je pense.Thomas ! a écrit :(..)c'est vrai que quand on est sur place en train de shooter on à pas vraiment de recul mais un conseil, interroge-toi au moment de prendre la photographie, est-ce-que ça a un intérêt de prendre cette photographie ?.
Quand je suis dans la rue, en particulier, plus le temps passe et plus je shoote sans trop me poser de questions à priori sur ce que ça va donner. Bien évidemment, cela ne signifie pas que je déclenche n'importe quand et n'importe quoi, y a toujours quelque chose qui m'interpelle. Mais j'avoue que je préfère prendre une mauvaise photo à l'arrivée que rater peut être une belle photo parce que j'ai trop réfléchi avant de la prendre.![]()
Je crois qu'il faut arriver (et c'est pas gagné) à déclencher à l'instinct et réfléchir plus lors de l'éditing (encore moins gagné)
Quelle question!!!pat69 a écrit :tu monte le 15 décembre sur Lyon?
oksanta primavera a écrit :Effectivement c'est loin d'être évident, merci pour ton commentaireAbdelkrim13 a écrit :Salut
Je préfère la 3,4 et 5 de la fournée précédente.
Je reprendrais ce que disais Eusebius, les photos me parlent plus quand la présence des enfants se ressent.
Là un peu déçu j'avoue![]()
Quand je suis dans la rue, en particulier, plus le temps passe et plus je shoote sans trop me poser de questions à priori sur ce que ça va donner. Bien évidemment, cela ne signifie pas que je déclenche n'importe quand et n'importe quoi, y a toujours quelque chose qui m'interpelle. Mais j'avoue que je préfère prendre une mauvaise photo à l'arrivée que rater peut être une belle photo parce que j'ai trop réfléchi avant de la prendre.![]()
Je crois qu'il faut arriver (et c'est pas gagné) à déclencher à l'instinct et réfléchir plus lors de l'éditing (encore moins gagné)
Quelle question!!!pat69 a écrit :tu monte le 15 décembre sur Lyon?![]()
Evidemment!!!