Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pour commencer, il faut se renseigner !

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé

Message par Vieux motard »

Dagobert a écrit :Je viens de me poser une question.
Qu'est ce qui fait de plus jolies photos entre un appareil avec un zoom et un avec un objectif ?
Et entre un télé et un reflex ?
Le zoom est un ojectif aussi :lol:
Entre un télé et un reflex, franchement pas de différence de qualité photographique qui dépendra seulement de la pelloche, de l'objectif utilisé et de la qualité de dévelopement (désastreuse en ce moment dans la plupart des labos).
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Normalement une focale fixe est meilleure que le zoom. Les lentilles d'une focale fixe sont calculées spécifiquement pour cette focale. Dans le cas d'un zoom, c'est un compromis pour toutes les focales du zoom.

Mais comme le dit justement Vieux motard, la différence se fera principalement à l'agrandissement et un zoom de bonne qualité vaut largement une focale fixe médiocre! :wink:
Dagobert
Débutant
Débutant

Message par Dagobert »

Je reviens ! (apèrs un pc-formatage-problème de réinstallation-mais enfin le problème est résolu!)

J'ai trouvé un appareil, çui mon père ! (Original^^)

C'est un reflex, Olympus OM 10. Il y a un objectif 1:1,8 50mm et un zoom Hanimex 1:3,8-5,3 35/200mm.

Qu'en pensez vous ?

Aussi, j'aimerais le nettoyer... Opération dangeureuse ? Seulemen, quand je regarde à travers l'objectif, j'y vois quelques "grosses" poussières noires. PAs génante pour la visée.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »