Oublié çà:
Des manuels de réparation Pentax; en anglais malheureusement, mais le K1000 est un des plus complets:
http://www.pentax-manuals.com/manuals/s ... anuals.htm
Nos forumeurs ont du talent
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Mon Pentax K1000 est bloqué !
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J'ai démonté le levier d'armement et ce qu'il y a en dessous (je me suis arrêté au ressort qui règle la rapidité de d'éclenchement, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!), j'ai enlevé le selecteur de vitesse, mais y a cette sal******* de levier de rembobinage que je n'arrive pas à démonter afin d'accéder à la 3ème vis du carter sup. elle commence à m'énever sévère celle là



Pourtant j'ai récupéré le manuel de réparation , dès le début, pour me guider, il m'a bien servi, mais là, y a pas de photos assez explicite et les explications sont trop anglaise pour moi.
Il y à 3 petites vis à l'intérieur du logement de la pelloche mais c'est de l'horlogerie





N'y aurait-il pas quelqu'un dans l'assistance qui aurait un indice ? même un once d'indice !!!
- Jonpol
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Il n'y a rien de plus facile que de démonter la manivelle de rembobinage !Jonpol a écrit :... y a cette sal******* de levier de rembobinage que je n'arrive pas à démonter ...

- IMPORTANT: bloquer la fermeture du dos, c'est en tirant sur la manivelle qu'on l'ouvre !, perso, je colle un adhésif sur l'extrémité du dos pour éviter qu'elle se clique sur le verrou. Attention çà rend alors l'obturateur accessible !

- à l'intérieur du boîtier bloquer l'entraîneur de la bobine

- dévisser simplement la manivelle

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Krg a écrit :
Il n'y a rien de plus facile que de démonter la manivelle de rembobinage !![]()
- IMPORTANT: bloquer la fermeture du dos, c'est en tirant sur la manivelle qu'on l'ouvre !, perso, je colle un adhésif sur l'extrémité du dos pour éviter qu'elle se clique sur le verrou. Attention çà rend alors l'obturateur accessible !![]()
- à l'intérieur du boîtier bloquer l'entraîneur de la bobine![]()
- dévisser simplement la manivelle


Par contre, là où je bloque maintenant c'est sur le démontage de la rondelle noire qui se trouve sous la manivelle de rembobinage.
Je suppose qu'elle doit être vissée, et que pour la démonter, il faut utiliser une "pince à circlips" en la rentrant dans les 2 pitits trous centraux de la rondelle ?
J'espère qu'après ça, je pourrais accéder aux pièces défectueuses sans être obligé de démonter le ressort en spirale qui se trouve sous le levier d'armement.