Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Encore une Busch Pressman!
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Encore une Busch Pressman!
je regarde ce forum régulièrement, mais j'ai pas l'impression de voir beaucoup de Speed passer, par contre il y a des photos réalisées à la chambre pour certaines 

- Fujicator
- Modérateur
Je suis inscrit sur ce forum depuis un petit bout de temps mais même si je regarde de temps en temps les ventes je ne concrétiserai jmais car il n'y a aucune garantie, on ne connait pas les gens et c'est à l'étranger enfin c'est évident les responsables du site dégagent toute responsabilité.
Quand on lit les mises en garde on a l'impression qu'ils disent de ne pas acheter sur le forum...
Entre GP et chez nous il y a de quoi trouver des vendeurs français sérieux qui sont bien souvent des professionnels reconnus.
Quand on lit les mises en garde on a l'impression qu'ils disent de ne pas acheter sur le forum...

Entre GP et chez nous il y a de quoi trouver des vendeurs français sérieux qui sont bien souvent des professionnels reconnus.

-
- Super Gourou
Si il y en a parfois qui passent,
Pas énormément mais il y en a et pas trop cher (le summum était celle qui était offerte).
Pas énormément mais il y en a et pas trop cher (le summum était celle qui était offerte).
- metallicavid
- Super Gourou
Je regarderai les annonces de la où je peux aller ^^ (Chicago, Phili, NYC, Toronto, Vancouver, Seatle ... Si j'ai une plus longue période d'emploi ....)
et voir si cela en interesserait en métropole
et voir si cela en interesserait en métropole

-
- Super Gourou
C'est pas faux,Fujicator a écrit :Je suis inscrit sur ce forum depuis un petit bout de temps mais même si je regarde de temps en temps les ventes je ne concrétiserai jmais car il n'y a aucune garantie, on ne connait pas les gens et c'est à l'étranger enfin c'est évident les responsables du site dégagent toute responsabilité.
Quand on lit les mises en garde on a l'impression qu'ils disent de ne pas acheter sur le forum...![]()
Perso avant de commandé mon Blad (bloqué a LA depuis une semaine) j'ai fait pas mal de recherches sur le vendeur et je n'aurai pas acheté si je ne l'avais considéré digne de confiance,
J'ai malgré tout l'impression qu'il y a des problemes parfois (pas mal de fils bloqués dans ces vente) mais bon ça reste un forum comme un autre, j'ai jamais entendu parler de gros problemes de vente sur 35mm mais ça pourrait tout autant arriver ici ou sur GP que la bas (c'est juste que la bas les ventes se font a la dizaine).
-
- Super Gourou
pour une speed oui, mais pour une busch c'est moins évident. la mienne vient des US, aucun souci, parfaitement conforme à la description du vendeur. On a bien échangé avant, elle m'a couté 150 € frais de port et de douane compris.Fujicator a écrit :J
- Fujicator
- Modérateur
Je suis vraiment perdu entre les dénominations et modèles de chambres américaines; bush, speed pacemaker...
Comment faire pour m'y retrouver en prévision du jour où j'en achèterai une ?
Quelles sont les caractéristiques de chaque modèle ?
Si vous avez un site qui en parle ou des infos ce serait bien d'ouvrir un fil "chambres de presse américaines" dans notre section grand format.
A vot bon coeur m'sieurs dames !
Comment faire pour m'y retrouver en prévision du jour où j'en achèterai une ?

Si vous avez un site qui en parle ou des infos ce serait bien d'ouvrir un fil "chambres de presse américaines" dans notre section grand format.

- Oriu
les deux marques les plus commune Graflex et Busch Pressman, il y en a d'autres mais moins diffusées.
Chez Graflex il y a une palanqué de modèles http://graflex.coffsbiz.com/civilian.html
Dont les Speed graphic qui ont un obturateur au niveau du dos ( à part la dernière la Super Speed)
En plus ces chambres sont sorties en plusieurs formats.
Graflex a même fabriqué des obturateurs à rideaux au format 20x25cm
Chez Graflex il y a une palanqué de modèles http://graflex.coffsbiz.com/civilian.html
Dont les Speed graphic qui ont un obturateur au niveau du dos ( à part la dernière la Super Speed)
En plus ces chambres sont sorties en plusieurs formats.
Graflex a même fabriqué des obturateurs à rideaux au format 20x25cm

- Georgesh
- Site Admin
Il n'y a pas de petites annonces de vente sur ce forum. Et de mon point de vue, c'est tant mieux. Les forums sont squattés par des gens qui viennent s'inscrire pour vendre, et dont les premiers messages sont des annonces de vente de matériel.Malouk a écrit :jamais entendu parler de gros problemes de vente sur 35mm mais ça pourrait tout autant arriver ici ou sur GP que la bas (c'est juste que la bas les ventes se font a la dizaine).
L'esprit du forum, ici, c'est de partager des discussions et/ou des images, de s'intégrer dans une communauté de pratiquants de l'argentique, même si c'est virtuel, d'échanger des impressions, d'apporter des solutions, avant de se précipiter pour bazarder du matériel. On est dans une autre philosophie.
-
- Super Gourou
Georgesh a écrit :Il n'y a pas de petites annonces de vente sur ce forum. Et de mon point de vue, c'est tant mieux. Les forums sont squattés par des gens qui viennent s'inscrire pour vendre, et dont les premiers messages sont des annonces de vente de matériel.Malouk a écrit :jamais entendu parler de gros problemes de vente sur 35mm mais ça pourrait tout autant arriver ici ou sur GP que la bas (c'est juste que la bas les ventes se font a la dizaine).
L'esprit du forum, ici, c'est de partager des discussions et/ou des images, de s'intégrer dans une communauté de pratiquants de l'argentique, même si c'est virtuel, d'échanger des impressions, d'apporter des solutions, avant de se précipiter pour bazarder du matériel. On est dans une autre philosophie.
+1!
La formule du sous forum réservé au plus de 100 messages est une excellente chose, ça évite les squatteurs et les spéculateurs. Et j'aime tout particulièrement le titre, "petite transaction entre amis" c'est tout à fait ça! idem pour le "don d'organe" je n'ai jamais vu ça ailleurs et c'est tant mieux!
- Oriu
c'est là http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 83&t=41076Fujicator a écrit :Je suis vraiment perdu entre les dénominations et modèles de chambres américaines; bush, speed pacemaker...
Comment faire pour m'y retrouver en prévision du jour où j'en achèterai une ?![]()
- Fujicator
- Modérateur
Je savais que tu allais te dévouer Oriu !
J'ai regardé ça à la boutique avant de vider des binouzes et de remonter au village dans la neige à 40km/h je verrai donc ça demain en détail.
Merci beaucoup pour ton dévouement.

J'ai regardé ça à la boutique avant de vider des binouzes et de remonter au village dans la neige à 40km/h je verrai donc ça demain en détail.
Merci beaucoup pour ton dévouement.

-
- Super Gourou
Premier cliché avec la Busch et du papier Harman Direct Positive:

Ça ne vaut pas un plan film mais pour du papier c'est pas trop mal! Bon c'est scanné à la one again sur un tout en un avec la vitre pleine de poussières!

Ça ne vaut pas un plan film mais pour du papier c'est pas trop mal! Bon c'est scanné à la one again sur un tout en un avec la vitre pleine de poussières!

- Oriu
Pour du papier c'est bien
et puis au moins là tu n' a pas de ciel cramé, comme c'est souvent le cas avec ce type de papier, hypersensible au bleu.
La chambre était inclinée vers le Haut ? n'importe comment le décentrement possible par la Busch est probablement trop faible pour avoir le même cadrage mais sans les fuyantes

La chambre était inclinée vers le Haut ? n'importe comment le décentrement possible par la Busch est probablement trop faible pour avoir le même cadrage mais sans les fuyantes

-
- Super Gourou
oui légèrement inclinée vers le haut, mais je n'ai pas cherché à redresser les fuyantes! J'ai déjà du mal à faire une map précise!
Mais j'apprends petit à petit, c'est passionnant, on est vraiment dans la slow photo! une après midi de sortie, 8 photos au compteur! mais c'est vraiment le pied, je ne regrette pas du tout ce choix.
prochaine étape, le passage au plan film!

Mais j'apprends petit à petit, c'est passionnant, on est vraiment dans la slow photo! une après midi de sortie, 8 photos au compteur! mais c'est vraiment le pied, je ne regrette pas du tout ce choix.
prochaine étape, le passage au plan film!
- Oriu
8 c'est déjà beaucoup dans un après midi 

-
- Super Gourou
6 à la chambre, 2 en sténopé!
- metallicavid
- Super Gourou
F-1 for ever a écrit :Premier cliché avec la Busch et du papier Harman Direct Positive:
je vois pas, mais tu as pris quelle sensibilité ?
-
- Super Gourou
Ma cellule ne descendant pas en dessous de 6 ISO, j'ai pris cette valeur et j'ai ajouté un diaph.
De mémoire, je dois être à f/8 et 1 sec de pose.
De mémoire, je dois être à f/8 et 1 sec de pose.
-
- Super Gourou
Une autre, dans un registre totalement différent, j'ai volontairement laissé le coté un peu "jaune" du harman Direct Positive: