Merci pour vos commentaires
Oriu a écrit :il n'y a plus qu'a bruler un cierge, pour que son passage à la douane passe inaperçu

Ouaip! En général, en provenance du Japon, la douane thaïe ne laisse rien passer

Et d'après mes calculs estimatifs je devrais me retrouver avec une trentaine d'Euros de frais de douane en plus. Si c'est bien le cas, bah, disons que ça ira...
Toulin a écrit :Désolé que ton budget photo annuel soit épuisé
Ne le répète surtout pas, mais le ministre du budget est un très, très bon copain. Je crois pouvoir m'arranger avec lui pour une ch'tite rallonge en cas de nécessité "vitale"
PierreL a écrit :j'ai encore tendance à emmêler les pinceaux dans les différentes bagues de l'objectif, mise au points, vitesse et ouverture
Yesse, c'est justement un truc que je me demandais. Les bagues sont vraiment à touche-touche... C'est un peu aussi ce qui me faisait hésiter, avec le télémètre qu'est pas trop mon truc et aussi la soi-disant réputation de fragilité. Mais bast!, y'a un moment faut bien se lancer, et le format 4.5x6 me convient super bien pour ce que je fais. Et puis bon, j'étais pas prêt à mettre le double (à l'aise) de sous pour un Bronica RF645
En fait, je souhaitais une alternative "facile à trimbaler" à mon M645 1000S. Genre gros boîtier de 24x36...
L'idée de départ, c'est d'avoir un boîtier 24x36 + petit zoom ET ce Fuji dans le même sac pour une après-midi "street" par exemple. Quand on "sent" LA super chouette pdv, paf!, on sort le Fuji... et bingo un bon gros néga à tirer
Enfin bon, j'vois ça comme ça, quoi