C'est une vendeuse Ukrainiène sur IB assez sérieuse. Propose beaucoup de Zorki Kiev ....
objectif très vilain d'aspect, n'ouvrant qu'à 3.5, mais très bon optiquement...Oriu a écrit :oui, sur IB.Jerome a écrit :
Grisly Bear c'est un magasin ?
Il y a le Zorki 6 qui est pas mal, par contre l'objectif généralement monté dessus (industar 50) est très vilain et ouvre seulement à 3,5
On m'a donné un J8 à réparer (map bloqué, remis sur pied en 10 minutes) et c'est vraiment une optique de dingue, je le préfère même à mon jupiter 3... Zorki 4 ou 4k (ou, pour plus cher, 3) et Jupiter 8, c'est vraiment un combo gagnantBizounours a écrit :Ce ne sont pas les mêmes, moi j'ai un J8 qui a un pique de folie, plus que les leitz.
Plus cher, certes, mais il est connu et fiable. Peu de mauvaises surprises à attendre.Jerome a écrit :c'est malin j'en ai rêvé toute la nuit des jupiter et zorki
bon je suis enfin tombé par hasard sur le fameux grizzly mais il est quand même cher et les frais de port il n'y va pas avec le dos de la cuillière ...
zorki 4k+ jupiter 8 pour 72€ dont 20de FDP eb 390607606798
Le jupiter noir....sans doute le moins pratique : la bague de diaph tourne avec la map. Du coup quand tu es dans les 2-3m, tu ne vois plus l'ouverture sélectionnée....Jerome a écrit :oui je cherche, difficile de faire un choix parmi toutes les offres d'autant que je préfère le Jupiter en noir.
trop de choix tue le choix