Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Prix des films en 120
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Prix des films en 120
j'imagine que les distributeurs en France tiennent compte de ces frais de transport, par rapport aux prix des sites les plus avantageux pour fixer leur propres tarifs 

-
- Passionné
J'ai acheté ma première péloche 120 foma 200 à 6.90 € en centre ville, et bien c'est la première et la dernière fois !
Chez Caddy, 39 € les 10 + 8 € de port soit 47 € .... 4.70 € unité ... je trouve ça raisonnable.
Chez Caddy, 39 € les 10 + 8 € de port soit 47 € .... 4.70 € unité ... je trouve ça raisonnable.
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
J'ai survolé ce fil, j'ai peut être loupé des trucs importants, mais voici mon point de vue :
Je fonctionne souvent avec des films périmés que je trouve à moitié prix. Les esprits chagrins vont me dire que je prend un risque, certes mais il est calculé.
Par exemple samedi prochain, je vais à Lyon participer à la Zombie Walk http://www.aoa-prod.com/zombie-pride/.
Deux appareils un Zeiss Ikon Ikonta et un Yashica Mat 124g.
Pour le Zeiss j'ai décongelé des Kodak tungstène périmés depuis une dizaine d'année, je sais que j'aurais des images très contrastées qui se prèteront bien au sujet. Pour le Yashica deux pro pack Konika 220 (24 images par rouleau ) beaucoup moins vieux, mis au congélateur à peine achetés.
Mon congélateur contient plus de pellicules que de nourriture !!
Mais pour samedi j'ai pris au cas ou 2 boites de Portra 160 fraiches péremption 2015
Je fonctionne souvent avec des films périmés que je trouve à moitié prix. Les esprits chagrins vont me dire que je prend un risque, certes mais il est calculé.
Par exemple samedi prochain, je vais à Lyon participer à la Zombie Walk http://www.aoa-prod.com/zombie-pride/.
Deux appareils un Zeiss Ikon Ikonta et un Yashica Mat 124g.
Pour le Zeiss j'ai décongelé des Kodak tungstène périmés depuis une dizaine d'année, je sais que j'aurais des images très contrastées qui se prèteront bien au sujet. Pour le Yashica deux pro pack Konika 220 (24 images par rouleau ) beaucoup moins vieux, mis au congélateur à peine achetés.
Mon congélateur contient plus de pellicules que de nourriture !!
Mais pour samedi j'ai pris au cas ou 2 boites de Portra 160 fraiches péremption 2015