Ras le c** de ces tarifs !
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ras le c** de ces tarifs !
J'avais trouvé un blog (http://caminosdelmundo.blogspot.fr/2013 ... s.html?m=1) oú le type avait utilisé une diapo en développement croisé avec un Horizont soviétique (très joli ceci dit en passant!) il dit en avoir pour 2,90 le développement C-41 et 5,80 le E-6 à Auchan à Marseille. 2,90 le traitement croisé mais 2 semaines de délais.
-
- Débutant
Pour la diapo dans ma région (ouest du 44)
Centre Lecrerc Guérande : il est affiché 4€27 pour un E6 36 poses, labo fuji. Je relis plusieurs fois, c'est bien ça il y a aussi le tarif pour un dev. en bande (5€ et des centimes)
Retour hier : prix 6€90 (fuji ou cewe mystère), j'ai demandé des explications mais bien entendu personne n'est capable de répondre.
Chromo Ouest Saint-Nazaire : labo cewe 5€60 pour un 135 36 poses ou un 120. Le 135 est revenu complètement transparent donc pour la qualité mystère, le 120 était parfait.
Centre Lecrerc Guérande : il est affiché 4€27 pour un E6 36 poses, labo fuji. Je relis plusieurs fois, c'est bien ça il y a aussi le tarif pour un dev. en bande (5€ et des centimes)
Retour hier : prix 6€90 (fuji ou cewe mystère), j'ai demandé des explications mais bien entendu personne n'est capable de répondre.
Chromo Ouest Saint-Nazaire : labo cewe 5€60 pour un 135 36 poses ou un 120. Le 135 est revenu complètement transparent donc pour la qualité mystère, le 120 était parfait.
-
- Passionné
Re: Ras le cul de ces tarifs !
Si j'avais su plus tôt que l'on pouvait envoyer par la poste ses pellicules je l'aurais fait avant. L'an dernier, à Strasbourg, on me facturait 18€ pour dev + tirages de lecture 8x12. Ou alors 14€ pour le dev + scan en équivalent 10x15. Et je devais attendre au minimum une semaine pour du N&B!Martial a écrit :Ci-joint les tarifs de Négatif+ à Paris
travaux en 12H (déposé le matin récupéré le soir même)
Développement N&B ou couleurs format 120 ou 35mm : 4,50€ TTC
http://negatifplus.com/var/images/tarif.pdf
Et encore, c'était le tarif étudiant. Chez N+ pour 14€ tu as dev+scan A4 + tirages de lecture. Et ils sont sérieux au moins. Depuis qu'on m'a grillé une troisième pellicule en noir & blanc je ne fais traiter mes pellicules que là bas, même les couleurs pour le surplus de pixels de leur scans. La dernière fois j'ai demandé un dev+scan+contact et ça s'est très bien passé.
- floguill
- Super Gourou
Il est clair que plus le temps passe, et plus ce sera difficile (qualitativement et financièrement) de continuer à faire de la diapo en confiant ses films à un labo du coin. Que de déceptions, de frustrations et d'argent perdu...
Soit il faut investir dans une machine, soit arrêter ce type de films.
Mais vu le prix (croissant) et la rareté des processeurs type Jobo, je ne pense que cette solution satisfasse beaucoup de photographes.
Sinon, il faudra expédier soit même par La Poste ses films aux quelques rares labo restant dont le rapport qualité/prix est encore correct.
Je pense que c'est cette dernière hypothèse qui "triomphera" au final...
Soit il faut investir dans une machine, soit arrêter ce type de films.
Mais vu le prix (croissant) et la rareté des processeurs type Jobo, je ne pense que cette solution satisfasse beaucoup de photographes.
Sinon, il faudra expédier soit même par La Poste ses films aux quelques rares labo restant dont le rapport qualité/prix est encore correct.
Je pense que c'est cette dernière hypothèse qui "triomphera" au final...

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Il reste l'option "bricolage maison"
Lors de notre sortie avec Floguill et Gekos, j'ai trouvé un magasin d'aquarium qui vendait un thermostat allant jusqu'à 50° et un câble chauffant pour 80 euros le tout. Le câble est assez long et founi avec des ventouses qui permettent de couvrir toute la surface nécessaire. On obtient une répartition idéale de la chaleur avec ce système. Le vendeur m'a dit que j'étais pas le premier photographe à venir le voir pour se renseigner ou acheter ce matériel
Suffit juste de se trouver un contenant bien adapté et roule ma poule.
Soit on s'en sert de bain marie super automatisé et on touille, soit on pousse un peu plus loin pour intégrer un moteur qui fera le boulot.
J'ai commencé à faire des recherches, c'est un peu galère pour le moteur (surtout quand on n'a pas les compétences)
Si j'y arrive, je dépose le brevet et vous en fabrique à la chaîne sans problème à prix d'amis
Plus sérieusement, si j'arrive un jour à trouver la solution, je partagerais ça avec vous avec grand plaisir.
Et d'ailleurs si Mister Daouar repasse par là, j'attends toujours des infos sur la solution que t'as trouvé l'ami

Lors de notre sortie avec Floguill et Gekos, j'ai trouvé un magasin d'aquarium qui vendait un thermostat allant jusqu'à 50° et un câble chauffant pour 80 euros le tout. Le câble est assez long et founi avec des ventouses qui permettent de couvrir toute la surface nécessaire. On obtient une répartition idéale de la chaleur avec ce système. Le vendeur m'a dit que j'étais pas le premier photographe à venir le voir pour se renseigner ou acheter ce matériel

Suffit juste de se trouver un contenant bien adapté et roule ma poule.
Soit on s'en sert de bain marie super automatisé et on touille, soit on pousse un peu plus loin pour intégrer un moteur qui fera le boulot.
J'ai commencé à faire des recherches, c'est un peu galère pour le moteur (surtout quand on n'a pas les compétences)
Si j'y arrive, je dépose le brevet et vous en fabrique à la chaîne sans problème à prix d'amis

Plus sérieusement, si j'arrive un jour à trouver la solution, je partagerais ça avec vous avec grand plaisir.
Et d'ailleurs si Mister Daouar repasse par là, j'attends toujours des infos sur la solution que t'as trouvé l'ami

- floguill
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Attention : daouar il te répare TOUT, pour l'avoir vu de mes yeux, vu bricoler des choses extraordinaires avec un outillage, euh... minimaliste.Abdelkrim13 a écrit :Et d'ailleurs si Mister Daouar repasse par là, j'attends toujours des infos sur la solution que t'as trouvé l'ami

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je le connais lui !!!
C'est celui qui répare une centrale nucléaire avec le papier alu d'une tablette de chocolat !
Floguill :
Je vois pas l'image que t'as posté
C'est celui qui répare une centrale nucléaire avec le papier alu d'une tablette de chocolat !

Floguill :
- floguill
- Super Gourou
Abdelkrim13 a écrit :Floguill :

-
- Débutant
Quel thermomètre d'aquarium monte à 50°C ?
nb : j'avais cherché il y a quelques années et puis j'ai trouvé une bonne jobo d'occasion donc j'ai laissé tomber.
Le problème des machines jobo c'est qu'il faut avoir une grosse production pour ne pas laisser la chimie se périmer.
nb : j'avais cherché il y a quelques années et puis j'ai trouvé une bonne jobo d'occasion donc j'ai laissé tomber.
Le problème des machines jobo c'est qu'il faut avoir une grosse production pour ne pas laisser la chimie se périmer.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Ah l'enfoiré !!!
J'adore le brushing !!
Si j'y retournes bientôt, je te dirais.

J'adore le brushing !!
Désolé mais j'ai pas noté les références, suis passé rapido dans le magasin, juste le temps de lui demander ce qu'il avait en rayon et d'échanger quelques mots.tonton_jo a écrit :Quel thermomètre d'aquarium monte à 50°C ?
Si j'y retournes bientôt, je te dirais.
- bbjm
- Super Gourou
C'est bien, la note n'est pas trop salée, alorstonton_jo a écrit : Centre Lecrerc Guérande : il est affiché 4€27 ...

- daouar
- Super Gourou
J'ai mis un moment à comprendre avant d'éclater de rire
Sinon, pour ma "jobo maison", c'est sur ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=28217
Autre remarque, par rapport à la température, tout le monde prends le problème dans le sens du chauffage. On peut aussi le prendre dans le sens d'éviter que ça refroidisse... Pour ça, il existe un truc pas cher et très efficace : une glacière, comme au camping. J'ai une bonne vieille Camping Gaz bleue, que j'utiliserais probablement pour du E-6 un jour. Pour le C-41, l'inertie du grand bac de mon lavabo suffit largement pour rester à 38°C +/- 0.5° pendant 5 minutes.

Sinon, pour ma "jobo maison", c'est sur ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=28217
Autre remarque, par rapport à la température, tout le monde prends le problème dans le sens du chauffage. On peut aussi le prendre dans le sens d'éviter que ça refroidisse... Pour ça, il existe un truc pas cher et très efficace : une glacière, comme au camping. J'ai une bonne vieille Camping Gaz bleue, que j'utiliserais probablement pour du E-6 un jour. Pour le C-41, l'inertie du grand bac de mon lavabo suffit largement pour rester à 38°C +/- 0.5° pendant 5 minutes.
-
- Débutant
Il vaut mieux en rire, j'ai eu un coup de fil à l'instant : le tarif a bien été modifié par fuji sans prévenir ( ? ) c'est bien 6€90 (Leclerc me rembourse la différence)bbjm a écrit :C'est bien, la note n'est pas trop salée, alorstonton_jo a écrit : Centre Lecrerc Guérande : il est affiché 4€27 ...![]()
- greuh
- Super Gourou
Vas là. Tu présenteras ton projet et ils t'aideront à le faire toi-même (ils le feront pas à ta place mais t'enseigneront tout ce que tu auras besoin de savoir pour le faire).Abdelkrim13 a écrit :Soit on s'en sert de bain marie super automatisé et on touille, soit on pousse un peu plus loin pour intégrer un moteur qui fera le boulot.
- floguill
- Super Gourou
C'est marrant, on en parlait justement en MP tout à l'heure. Je ne connaissais pas.greuh a écrit :Vas là.
- Iota
- Expert
Alleluia !!! mes frères (et soeurs) !
Fuji s'etait planté !! j'ai payé mes developpements 4€50 (environ) !!
Mon photographe local a appelé fuji et a reglé le pb.
Ouuuuuuuuf
Fuji s'etait planté !! j'ai payé mes developpements 4€50 (environ) !!
Mon photographe local a appelé fuji et a reglé le pb.
Ouuuuuuuuf

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Merci pour l"info Greuh, c'est marrant, j'en parlais justement à Floguill cet après midi.greuh a écrit :Vas là. Tu présenteras ton projet et ils t'aideront à le faire toi-même (ils le feront pas à ta place mais t'enseigneront tout ce que tu auras besoin de savoir pour le faire).Abdelkrim13 a écrit :Soit on s'en sert de bain marie super automatisé et on touille, soit on pousse un peu plus loin pour intégrer un moteur qui fera le boulot.
Je pense aller y faire un tour Mardi prochain, y a des journées portes ouvertes.
Faire moi même, c'est justement ce que je cherche. Je vais revenir avec une super Jobo je sens

Pantoufle a écrit :J'avais trouvé un blog (http://caminosdelmundo.blogspot.fr/2013 ... s.html?m=1) oú le type avait utilisé une diapo en développement croisé avec un Horizont soviétique (très joli ceci dit en passant!) il dit en avoir pour 2,90 le développement C-41 et 5,80 le E-6 à Auchan à Marseille. 2,90 le traitement croisé mais 2 semaines de délais.
Je suis l'auteur de ce blog, je confirme pour les diapo à 5,8 euro à auchan Marseille, surement le tarif national car tout passe par le labo Fuji...
Sinon pour le C41 à 2,90 euro je sais pas si ce prix est dû à une erreur d’interprétation de la grille tarifaire de la part de la fille au service photo d'auchan ou bien si c'est le vrai prix, car dans tout les autres supermarchés ce prix de 2 ou 3 euro correspond toujours à développement avec tirage obligatoire...
Mais la fille m'a confirmée oralement que le tirage n'était pas obligatoire....surprise une semaine après lorsque je vais retirer mes films, j'ai eu droit au tirage pour les 5 films ! à 15 euro chacun! Je lui dit que j'avais pas demandé de tirage, du coup elle jette tout mes tirages et me rend mes films pour 2,90 euro chacun, en me disant que c'est une erreur de Fuji.... A voir si c'est pareil dans les autres auchans....
Sinon j'ai trouvé un bon plan http://nameisisfilm.wordpress.com/film-developing/
Le mec développe les pellicules 35mm/120 pour 3 euro en couleur puis 2 euro par pellicules supplémentaires, j'ai pas encore testé car je fais du noir et blanc en ce moment, mais j'ai pas mal discuté avec lui et suivi son flickr et blog, la qualité est là. Part contre il faut envoyer les films en Lettonie, j'ai beaucoup envoyé là-bas par rapport à mon activité, il faut compter 6 euro en recommandé pour 100g (3 films) et 7,60 pour 250g (7 films)...
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
Re: Ras le cul de ces tarifs !
ça fait un moment que je ne passe plus que par Nation Photo (Kodak).Thorfin a écrit :Si j'avais su plus tôt que l'on pouvait envoyer par la poste ses pellicules je l'aurais fait avant.
Je "travaille" systématiquement avec eux parce que, quand je veux du traitement croisé, c'est avec eux que ça donne le meilleur rendu. Et ils ne sont pas plus chers que la concurrence pour peu que l'on cumule les pellicules à développer. Perso j'attends d'en avoir au moins 4 à envoyer et ça me revient à 8€ par pellicule, frais pour le retour compris.