Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Différences de vues selon écran d'ordinateur
- Corto_M
- Super Gourou
Re: Différences de vues selon écran d'ordinateur
Tu ne parviens pas : c'est à dire ?
- daouar
- Super Gourou
Il faut laisser tel quel son Firefox / IE / Chrome / whatever. Pourquoi ? Et bien parce que le réglage de base est le réglage de 99% des utilisateurs. Quand on publie sur le web, il faut utiliser sRVB, et ça marche partout pareil, que ce soit sur une antiquité avec IE4 ou sur le dernier Firefox tweaké à mort. Changer la gestion des profils sur son navigateurs est le meilleur moyen de faire que ça ne s'affiche bien ... que chez soi. Pour l'impression et le stockage, c'est une autre histoire...
- gigibertcha
- Super Gourou
J'avais fait une erreur de syntaxe.
Le paramètre était sur "false", je l'ai mis sur "true" et après redémarrage de firefox, la grande image correspond à la vignette de gauche.
Reste à revoir les images couleur!
Merci
Le paramètre était sur "false", je l'ai mis sur "true" et après redémarrage de firefox, la grande image correspond à la vignette de gauche.
Reste à revoir les images couleur!
Merci
-
- Super Gourou
Tiens, c'est amusant. J'ai suivi le lien sur les browsers et les couleurs et je vois pas de différences. Par contre selon l'article je devrais voir des différences car j'utilise Opera. Pourtant c'est pas la dernière version, l'écran n'est pas calibré et je me suis jamais amusé avec des profils.
Mais si je fais un zoom à 200% je vois que le dithering des couleurs est différente dans le premier cas (les 3 barres de carrées couleur).
Mais si je fais un zoom à 200% je vois que le dithering des couleurs est différente dans le premier cas (les 3 barres de carrées couleur).