Avec du carré un viseur poitrine est possible. Je crains qu'un TLR avec objectif fixe de 75-80 sera peut-être limite, la pluspart des gens aiment un peu plus longue pour le portrait et un peu plus courte pour le paysage. Mais bon, il y a pour touts les goûts.
L'appareil, doit il être compact/légér pour prendre en randonné? Ou est ce sur le trepied principalement? Sur le trepied les Mamiya's RB et RZ sont une option, juste comme le Fuji GX680. Avec un dos de 6x6 il feront l'affaire mais pas très portable. Il y a aussi le Mamiya 6 (ou 7 si on accepte le 6x7). Si le 6x7 est une option il faut pas oublier le Pentax 67. Le Kowa 6, moins connu. Tant d'options.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mamya 645... ebay
-
- Super Gourou
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: Mamya 645... ebay
je veux du pas trop gros, le fuji c'est trop gros...
- daouar
- Super Gourou
A mon avis, quelques photos à la chambre avec un Petzval, suivi d'un beau tirage baryté, et c'est le carton assuré auprès des mariéslepetitpiero a écrit : Choses que je ne pourrais pas faire avec que de l'argentique, les gens veulent à présent du numérique.

Ou pas

-
- Super Gourou
Sais pas, suis pas marié 

- lepetitpiero
- Super Gourou
certes, mais pour pouvoir "décrocher" un mariage si tu n'as pas un numérique c'est chaud chaud... donc... ça me fait penser à un post sur le mariage en argentique où l'on débat de tout cela.daouar a écrit :A mon avis, quelques photos à la chambre avec un Petzval, suivi d'un beau tirage baryté, et c'est le carton assuré auprès des mariéslepetitpiero a écrit : Choses que je ne pourrais pas faire avec que de l'argentique, les gens veulent à présent du numérique.![]()
Ou pas
- daouar
- Super Gourou
Bah oui, si les mariés ne peuvent pas choisir dès le lendemain voir le soir même parmi 5000 photos ils ne sont pas content
Dur métier je trouve... Que ce soit au siècle précédent en argentique, que maintenant en numérique...

Dur métier je trouve... Que ce soit au siècle précédent en argentique, que maintenant en numérique...
- lepetitpiero
- Super Gourou
bref, c'était juste pour dire que financer un D4 est plus aisé que un argentique ( hélas) Pour l'instant j'ai encore du mal à définir mes besoins exact à part le format dont je suis sur le carré. Je ne compte pas me précipiter, x'est un projet pour 2014....
Ce sera peut-être un TLR ou un blad, bronica, mamya... car de tout cela impliquera aussi un scanner pour le 6x6... ( actuellement un coolscan V ) et un à plat ( pourri ) coté agrandisseur, n'ayant pas la place d'installer le mien actuel, je n'en cherche pas un pour le 6x6... ( mais ce sera un projet si je deviens un accros du 6x6
Ce sera peut-être un TLR ou un blad, bronica, mamya... car de tout cela impliquera aussi un scanner pour le 6x6... ( actuellement un coolscan V ) et un à plat ( pourri ) coté agrandisseur, n'ayant pas la place d'installer le mien actuel, je n'en cherche pas un pour le 6x6... ( mais ce sera un projet si je deviens un accros du 6x6