Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mamya 645... ebay

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mamya 645... ebay

Message par Havoc »

Avec du carré un viseur poitrine est possible. Je crains qu'un TLR avec objectif fixe de 75-80 sera peut-être limite, la pluspart des gens aiment un peu plus longue pour le portrait et un peu plus courte pour le paysage. Mais bon, il y a pour touts les goûts.

L'appareil, doit il être compact/légér pour prendre en randonné? Ou est ce sur le trepied principalement? Sur le trepied les Mamiya's RB et RZ sont une option, juste comme le Fuji GX680. Avec un dos de 6x6 il feront l'affaire mais pas très portable. Il y a aussi le Mamiya 6 (ou 7 si on accepte le 6x7). Si le 6x7 est une option il faut pas oublier le Pentax 67. Le Kowa 6, moins connu. Tant d'options.
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

Message par lepetitpiero »

je veux du pas trop gros, le fuji c'est trop gros...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

lepetitpiero a écrit : Choses que je ne pourrais pas faire avec que de l'argentique, les gens veulent à présent du numérique.
A mon avis, quelques photos à la chambre avec un Petzval, suivi d'un beau tirage baryté, et c'est le carton assuré auprès des mariés :-**

Ou pas :oops:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Sais pas, suis pas marié :D
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

daouar a écrit :
lepetitpiero a écrit : Choses que je ne pourrais pas faire avec que de l'argentique, les gens veulent à présent du numérique.
A mon avis, quelques photos à la chambre avec un Petzval, suivi d'un beau tirage baryté, et c'est le carton assuré auprès des mariés :-**

Ou pas :oops:
certes, mais pour pouvoir "décrocher" un mariage si tu n'as pas un numérique c'est chaud chaud... donc... ça me fait penser à un post sur le mariage en argentique où l'on débat de tout cela.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Bah oui, si les mariés ne peuvent pas choisir dès le lendemain voir le soir même parmi 5000 photos ils ne sont pas content :roll:

Dur métier je trouve... Que ce soit au siècle précédent en argentique, que maintenant en numérique...
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

bref, c'était juste pour dire que financer un D4 est plus aisé que un argentique ( hélas) Pour l'instant j'ai encore du mal à définir mes besoins exact à part le format dont je suis sur le carré. Je ne compte pas me précipiter, x'est un projet pour 2014....

Ce sera peut-être un TLR ou un blad, bronica, mamya... car de tout cela impliquera aussi un scanner pour le 6x6... ( actuellement un coolscan V ) et un à plat ( pourri ) coté agrandisseur, n'ayant pas la place d'installer le mien actuel, je n'en cherche pas un pour le 6x6... ( mais ce sera un projet si je deviens un accros du 6x6
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »