C'est différent pour les années qui suivent, sans la dénigrer, je trouve que la technologie a mise en place une course à l'automatisme, bon j'avoue ça m'arrange sur ce coup là, mais jamais je n'ai utilisé de mode automatique, que ce soit en argentique ou en numérique, les gens cherchent la rapidité dans le geste, on ne veut plus attendre et on perd cette magie de l'attente, de la surprise et surtout de la satisfaction et de l'honneur d'être parvenu, seul, à trouver le bon couple, la bonne lumière et la bonne image.
On fait beaucoup la comparaison mais, depuis un an que je m'intéresse à la photographie et que je la pratique, il est vrai que le photographe est un artiste au même titre qu'un peintre et jamais on ne verra un peintre bâcler une oeuvre et il en est de même pour un photographe.
Alors voilà vince33 , je ne justifie pas mes choix car ils n'ont pas à être justifiés mais j'éspère que tu comprendras, au travers de ma petite explication, mon point de vue et le pourquoi du comment ! E pour éviter tout quiproquos, je tiens à préciser que je dis ça sans aucunes acidités !

MERCI xXx J'avais également penser au Eos 33, j'ai un livre qui en parle et il me paraissait assez ...attrayant ! Je vais m'y interressé un peu plus pour !