Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un choix particulièrement difficile

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Gabin Boulanger
Débutant
Débutant

Re: Un choix particulièrement difficile

Message par Gabin Boulanger »

C'est exactement ça Franchimontees, et puis je pense que ce n'est pas la même chose suivant les époques, pour moi, un appareil antérieur aux années 50-60, c'est un appareil qui demande du temps à être manipuler, après tout, à cette époque, les gens avaient le temps et ils le prenaient. Par ailleurs, je ne vois rien de plus divertissant que ça ! :wink:

C'est différent pour les années qui suivent, sans la dénigrer, je trouve que la technologie a mise en place une course à l'automatisme, bon j'avoue ça m'arrange sur ce coup là, mais jamais je n'ai utilisé de mode automatique, que ce soit en argentique ou en numérique, les gens cherchent la rapidité dans le geste, on ne veut plus attendre et on perd cette magie de l'attente, de la surprise et surtout de la satisfaction et de l'honneur d'être parvenu, seul, à trouver le bon couple, la bonne lumière et la bonne image.

On fait beaucoup la comparaison mais, depuis un an que je m'intéresse à la photographie et que je la pratique, il est vrai que le photographe est un artiste au même titre qu'un peintre et jamais on ne verra un peintre bâcler une oeuvre et il en est de même pour un photographe.

Alors voilà vince33 , je ne justifie pas mes choix car ils n'ont pas à être justifiés mais j'éspère que tu comprendras, au travers de ma petite explication, mon point de vue et le pourquoi du comment ! E pour éviter tout quiproquos, je tiens à préciser que je dis ça sans aucunes acidités ! :wink:

MERCI xXx J'avais également penser au Eos 33, j'ai un livre qui en parle et il me paraissait assez ...attrayant ! Je vais m'y interressé un peu plus pour ! :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Bboris vend une partie de sa collection et il y a un eos 50 et fujicator propose un eos 30 pour pas cher.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

xXx a écrit :Bboris vend une partie de sa collection et il y a un eos 50 et fujicator propose un eos 30 pour pas cher.
Si tu n'as pas accès aux "petites transactions entre amis" (il faut un certain nombre de posts) tu peux les contacter en MP.
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Gabin Boulanger a écrit :Alors voilà vince33 , je ne justifie pas mes choix car ils n'ont pas à être justifiés mais j'éspère que tu comprendras, au travers de ma petite explication, mon point de vue et le pourquoi du comment ! E pour éviter tout quiproquos, je tiens à préciser que je dis ça sans aucunes acidités ! :wink:
Jeune homme, mon post n’était qu’humour d’où la présence d’une onomatopée, d’un langage cocasse et, enfin, d’un smiley le tout pour désamorcer d’éventuelles susceptibilités, force est de constater que cela n’a pas fonctionné, en d’autres termes, en effet, j’en ai rien à cirer d’éventuelles justifications sur le pourquoi du comment untel achète un nouveau boitier, mon post était une plaisanterie, une blague, une barre, une blagounette, une boutade, je suis très heureux pour toi et tes achats futurs et à venir, moi aussi j’y travaille quasi-quotidiennement, la crackatomanie qu’ils disent.
Gabin Boulanger
Débutant
Débutant

Oh mais j'avais parfaitement compris ton second degré ! :)

Je me suis juste contenté d'expliquer pourquoi je ne possédais pas d'appareils de ce type, car ça semble étonner beaucoup de monde et c'est parfaitement compréhensible ! Le post ne s'adressait pas spécialement à toi loin de là, je me contente d'exprimer ce que je pense, et je ne suis animé d'aucune animosité envers toi bien au contraire.

Et puis, ça m’embêterais de me brouiller avec un Polaroidien ! Alors je te présente mes excuses si mon message à mal était perçu ! :D
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Ok :bienjoue:, quoi qu’il en soit, je retient les propositions sur les Nikon, je n’en posséde toujours pas :oops: ...encore une occasion pour cracker. :tete:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Il vaut mieux éviter le EM qui est assez limité ...
Le FG est un bon appareil complet en entrée de gamme et se trouve à pas cher.
On peut travailler en mode "A" (priorité diaf) ou M 8) Il y a aussi un mode "P" mais boff :?
Compatibilité avec les objectifs AI, AIS et série E !
Indications de la cellule bien visibles par diodes dans le viseur.
Gabin Boulanger
Débutant
Débutant

Les occasions sont si nombreuses et puis c'est un mode de vie ! :D

Je n'ai pas de Nikon non plus, j'ai juste... l'objectif ! :tete:

C'est vrai que les qualités sont équivalentes chez Nikon comme chez Canon, et j'avais repéré le EM avant tout les autres, et d'autres Nikon comme le FG ou les boîtiers plus récents recevant un autofocus et j'avoue être totalement ébahi devant le FA Gold (http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... FA%20.html). :shock:

Par contre, le père de ma fiancée en possède un, je pencherais plutôt pour un FM mais je ne trouve pas d'indications sur le boitier, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ! :roll:

Image
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

c'est un FM de 2eme génération , blocage du déclencheur en rabattant le levier d'armement en position repos
sur la 1er génération le blocage se fait avec la couronne du déclencheur qui est moletée

a part ça que veux tu savoir sur ce boîtier ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »