Je crois que même si la cuve est pleine, avec le système d'accroche, ca ne se renverse pas.
Faut que je fasse les essais la cuve couchée mais non fixée à la Jobo.
Évidement. Tu fais bien, car je lui ai tout appris.Abdelkrim13 a écrit :Je te posais la question à toi pour le volume maxi, pas à La bachelier![]()
Un petit bémol tout de même c'est la quantité mini préconisée par Jobo pour 5 films 570ml et plus suivant les cuvesfloguill a écrit : 5 films = 500 ml de Xtol stock. Parfait : économique et adapté.
D'où mon choix de vouloir développer mes films au Xtol stock et non pas en 1+1.
Rémy_91 a écrit :Pour revenir à la mort subite de l'Xtol, y a-t-il un moyen de le tester avant usage en cas de doute ?
Si je prépare 5 litres divisés en 5 bouteilles, je ne suis pas près d'utiliser la cinquième...
Un bout de film ou un bout de papier dedans doit devenir noir, mais est-ce suffisant ?
Effectivement ! Merci pour le lien, je cherchais ces infoOriu a écrit :Un petit bémol tout de même c'est la quantité mini préconisée par Jobo pour 5 films 570ml et plus suivant les cuves![]()
http://www.jobo.com/jobo_service_analog ... es.htm#Cog
j'avais lu quelque part (silvergrain.org disparu du netRémy_91 a écrit :Pour revenir à la mort subite de l'Xtol, y a-t-il un moyen de le tester avant usage en cas de doute ?
Si je prépare 5 litres divisés en 5 bouteilles, je ne suis pas près d'utiliser la cinquième...
Un bout de film ou un bout de papier dedans doit devenir noir, mais est-ce suffisant ?
Il y a l'info en note 1/ de fin de page sur le volume maxi de liquide : pour la CPE2 et CPE2+, il faut pas dépasser 600 ml de solution.Oriu a écrit :Un petit bémol tout de même c'est la quantité mini préconisée par Jobo pour 5 films 570ml et plus suivant les cuvesfloguill a écrit : 5 films = 500 ml de Xtol stock. Parfait : économique et adapté.
![]()
C'est parce que le moteur n'est pas refroidi, en augmentant le volume l’effort mécanique augmente le moteur chauffe plus, pour ne rien arranger dans les traitements couleur l'ambiance thermique autour du moteur est bien chaude. C'est assez léger comme conceptionAbdelkrim13 a écrit :Il y a l'info en note 1/ de fin de page sur le volume maxi de liquide : pour la CPE2 et CPE2+, il faut pas dépasser 600 ml de solution.Oriu a écrit :Un petit bémol tout de même c'est la quantité mini préconisée par Jobo pour 5 films 570ml et plus suivant les cuvesfloguill a écrit : 5 films = 500 ml de Xtol stock. Parfait : économique et adapté.
![]()
Entièrement d'accord c'est très léger mêmeOriu a écrit : C'est parce que le moteur n'est pas refroidi, en augmentant le volume l’effort mécanique augmente le moteur chauffe plus, pour ne rien arranger dans les traitements couleur l'ambiance thermique autour du moteur est bien chaude. C'est assez léger comme conception
Je compare ces 2 tableauxphilbed a écrit : Quand on compare les 2 tableaux sur le film Kodak Tri X 6043 les temps sont les mêmes sur les 2 brochures. Je n'ai pas vu d'écart sur les autres films non plus. Ou avez vu l'erreur ?
Toutafé ! (cf. Réponses Photo n°132, mars 2003, page 107).Oriu a écrit : (...) ça veut dire que la référence 5063 c'est l'ancienne TriX